Conseils pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lLilie57
Accro
Accro

Re: Conseils pour le concours

Message par lLilie57 »

pour répondre à momo, je suis en prépa IDE à l'IFSI CRF de metz, nous sommes 23 dont 4 garçons. y a évidemment des garçons qui se présentent, mais ils sont peu nombreux.
Par contre leur présence sont très appréciées dans les promo ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
juliedu14
Régulier
Régulier

Message par juliedu14 »

merci bcp pr vos reponses, ca me permet de moin stresser :) si j'ai bien compri ca depent des IFSI mais si tt est bien expliqué et que tt commence kan tt lmonde est pret c le plus important
mercredi jpasse le concours de st lo (50) jvous mettrai les sujets
tout premier cocnour que je passe...pfiiiou lol :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
juliedu14
Régulier
Régulier

Message par juliedu14 »

pour ceux qui liront ce message : j'ai passé St Lô mercredi dernier et les test psycho c'tait chronométré et pas le droit de revenir en arrière le stress koi
la culture general on avait un livre km les test psycho avk la kestion et des lignes en dessou pr repondre km ca cetai clean koi !
durdur jcori avoir raté :s vu nivo des test psycho :( jesp reussi les deux prochains ke jv passer hist daller o moin a un oral koi :s
bisous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Euh, au risque de paraître pénible, le langage sms c'est bon pour les téléphones et là tu es sur un ordi.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

:fouet: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

Bonjour JULIE

Moi je passe le 04 avril
t as eu quoi en cg
et test psycho conversation proba....

merci de ton aide

la casquette
juliedu14 a écrit :pour ceux qui liront ce message : j'ai passé St Lô mercredi dernier et les test psycho c'tait chronométré et pas le droit de revenir en arrière le stress koi
la culture general on avait un livre km les test psycho avk la kestion et des lignes en dessou pr repondre km ca cetai clean koi !
durdur jcori avoir raté :s vu nivo des test psycho :( jesp reussi les deux prochains ke jv passer hist daller o moin a un oral koi :s
bisous !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
loulie30

conseillez moi pour le concours

Message par loulie30 »

bonjour à tous! demain je passe mon concours et j en ai un autre samedi ! je me suis entrainé depuis trois mois et ce n est pas la 1 ére fois que je passe le concours mais cette fois ci c'est concret car j ai le bac! je stress pas mal quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?? merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Re: conseillez moi pour le concours

Message par Agrume »

De faire autre chose que de réviser aujourd'hui, va faire un tour, regarde un film, lis un bouquin, fais du sport, ou va voir tes copines.

Ne pense pas à demain, je sais c'est facile à dire, moi-même j'ai un concours (mon 1er) demain.
Mais je peux pas m'empêcher de regarder le forum ^^

Il faut bien dormir cette nuit, et prendre un bon petit déj' demain !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulie30

Message par loulie30 »

je n arrive pas a m empécher de réviser ! as tu deja passer le concours toi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Non !! C'est une première pour moi !!
Oui moi aussi je ne peux pas m'empêcher de faire un exo de français, de maths, ou de lire de la culture gé.

Mais tant que ça m'agace pas, ça va. Sinon j'arrête tout et j'allume la télé ou la musique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
show-cola

Message par show-cola »

J'ai passé le mien samedi dernier.
Faut surtout pas stressé (dur a fair je sais loOl)
parsque moi avec le stress g repondu d truc con alor ke je savé la rep
un exemple : il y'avai plusieur reponse possible a)22mg/L b)25mg/L c)28mg/L d)32mg/L et ba au lieu de mettre dans la grille de reponse b) g mit 25 (comme 25mg/L) et donc sa va me compté faux, et jai fai plein de petites erreurs comme sa que j'auré put evité.

Ensuite ba pour les test psycotechnique c' vrai que la rapidité compte beaucoup car par exemple pour les test de logique, on avé 10minute pour 6feuilles, un truc dans le genre !!!

Bonne chance à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Déjà, tu prépares tout ce soir : stylos, blanco, effaceur, règle, et, bien sur, convocation et pièce d'identité. (pense à un petit encas pour la pause et à une bouteille d'eau)

Une fois cela fait, essaie de te vider la tête, prends un bon bain chaud avec des huiles essentielles ou, à défaut, une bonne douche chaude.

Couche toi à une heure raisonnable (en fonction de tes besoins).

Déjeunes comme il faut et si le concours a lieu l'après midi, prévoie un menu digne d'un sportif de haut niveau (carottes râpées, beefsteak, pâtes, kiwis).

Fais pipi avant de partir et vide à fond ta vessie (mine de rien, c'est utile vu que le stress va te donner envie de faire pipi et que tu vas voir que quand il y a une trentaine de personne qui fait la queue, c'est pas pratique pour se détendre).

Juste avant le concours, reste calme et respire en gonflant ton ventre (essaie de gonfler ton ventre en inspirant et expire plus longtemps que le temps mis pour inspirer, recommence 3 fois en restant concentré(e) sur ta respiration.

Répète toi que dans la mesure où tu vas faire de ton mieux, ce sera très bien et tu ne pourras avoir aucun regret. La terre ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'on aura raté un concours, donc, pas la peine de se mettre une pression d'enfer!

Rappelle toi que personne ne peut finir les TP : c'est tout simplement impossible, donc ne panique pas si tu ne finis pas!

Ne bois pas trop d'eau pour ne pas avoir envie de faire pipi.

Pour la CG, pense à sauter des lignes pour aérer ton texte et marquer le plan.

Et enfin, ÉCOUTES BIEN LES CONSIGNES ET RESPECTES LES;

Voili, voilou,

Bonne chance!

ps : prévoie toi une récompense pour après, pour moi, la première fois, je suis allée me détendre dans la piscine de l'hôtel où j'étais et la semaine dernière, je suis allée chez Q**** me bourrer de frites et de hamburgers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Super Erquy !!

Je crois que pour demain je vais suivre tes conseils aussi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire09
Adepte
Adepte

Message par claire09 »

Pour la CG tu te redis dans lâ tête avec tes mots à toi ce que tu as compris , tu grattes le plan type qui t'arrives, tu relis la consigne et tu regardes si ce que tu as écris colle avec ce qu'on te demande, ça prend 2 minutes maxi et ça évite le hors sujet,
je suis à mon 5 ème concours cette année alors c'est mon point de vue, moi j'ai besoin de bien câler les choses parce que je ne veux pas douter qd j'écris (je ne fais jamais de brouillon)
allez moi aussi demain je replanche
sinon tout ce qui est écrit plus haut idem
claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulie30

Message par loulie30 »

a t on le droit de prendre des surligneurs pendant l épreuves ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé