Conseils pour le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: conseillez moi pour le concours
chaque concours sa règle...
j'ai n' eu que non : on compose sur la feuille où est écrit le texte (là tu ecris en dessous donc non car signe distinctf c'était le cas à paris et toulouse)
oui si on te laisse le texte à la fin, mais moi je n'en ai pas eu sur les 5 déjà passés
je sais que certaines soulignaient au crayon de papier et effaçaient ensuite mais moi perso je ne prendrais pas le risque , si tu en oublies , le risque c'est le signe distintif
donc bien faire attention
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai n' eu que non : on compose sur la feuille où est écrit le texte (là tu ecris en dessous donc non car signe distinctf c'était le cas à paris et toulouse)
oui si on te laisse le texte à la fin, mais moi je n'en ai pas eu sur les 5 déjà passés
je sais que certaines soulignaient au crayon de papier et effaçaient ensuite mais moi perso je ne prendrais pas le risque , si tu en oublies , le risque c'est le signe distintif
donc bien faire attention
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

Non pour les 3 écrits auxquels j'ai participé mais rien n'empêche d'en apporter au cas où!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulie30 a écrit :a t on le droit de prendre des surligneurs pendant l épreuves ??
tu peux te faire une idée dans :loulie30 a écrit :avez vous eu des echos sur les sujets de culture G de 2009 ??
"venez raconter votre écrit"
et
"entrainement à la culture générale"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mounette30510
- Régulier
Agrume a écrit :Super Erquy !!
Je crois que pour demain je vais suivre tes conseils aussi !!
Ben moi aussi je vais faire pareil 0 stress !! enfin on va essayer lol

Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
concours ifsi 2009
bjr
je passe le concours ce mois ci, quels conseils pouvez vous me donner? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours ce mois ci, quels conseils pouvez vous me donner? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo maman de leila 11 ans
- SacreCoeur
- Forcené
Re: concours ifsi 2009
Le forum est à lui seul un conseil
Jettes-y un oeilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jettes-y un oeilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
oui c est ce que j'ai fait merci mais je voulais savoir si y avait pas des petits conseils que vous pouvez m'adresser car je n'est pas trop le temps de tt eplucher sur le forum j'ai une fille a m occuper, je bosse de nuit et je révise pour le concours alors c est chaud.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, insistez particulièrement sur les tests psychotechniques, et encore plus sur les tests d'organisation!!
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci c est gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krykry
Bonjour à toutes et tous,
Je suis admissible sur Montauban....
j'attends avec impatience la convoc pour l'oral et je stresse à mort...des conseils??? oui ça serait sympa.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admissible sur Montauban....
j'attends avec impatience la convoc pour l'oral et je stresse à mort...des conseils??? oui ça serait sympa.

Demande de conseils pour des oraux
bonjour, j'ai eu mes écrits à Bordeaux, Rennes et Tours (Croix rouge), mais je ne sais pas quoi répondre si on me pose la question : "Pourquoi avez vous choisis ces écoles? " si vous avez quelquels infos sa serait simpa .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Préparation orale
petit conseil pour l'oral:
Deja donnez vous à fond, montrez que vous êtes vraiment motivé!
Et sinon, je vous conseil de faire une fiche une semaine avant, avec toutes les questions qu'on est succeptible de vous poser et toutes les réponses. Comme par exemple les motivations, vos expériences, vos points forts etc_ comme ca, vous avez bien les idées au clair, pas besoin d'apprendre la fiche mais comme ca vous savez où vous allez, et le jour J, le Jury sera ravis de voir que vous êtes ordonnés et que vous avez préparé cet oral. Ca montre un investissement de votre part, donc évidemment il y'a des chances pour que ca plaise plus!
Bon courrage à tout le monde, et surtout ne stressé pas, l'oral se passe bien en général =) Ils ont eux aussi déjà été à notre place!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deja donnez vous à fond, montrez que vous êtes vraiment motivé!
Et sinon, je vous conseil de faire une fiche une semaine avant, avec toutes les questions qu'on est succeptible de vous poser et toutes les réponses. Comme par exemple les motivations, vos expériences, vos points forts etc_ comme ca, vous avez bien les idées au clair, pas besoin d'apprendre la fiche mais comme ca vous savez où vous allez, et le jour J, le Jury sera ravis de voir que vous êtes ordonnés et que vous avez préparé cet oral. Ca montre un investissement de votre part, donc évidemment il y'a des chances pour que ca plaise plus!
Bon courrage à tout le monde, et surtout ne stressé pas, l'oral se passe bien en général =) Ils ont eux aussi déjà été à notre place!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

-
- Forcené
Bonjour à tous
Je m'appelle Jennifer,j'ai 17 ans et mardi je passe mon oral à l'IFSI d'Esquirol à Lyon.Je voudrais vous demandez quelques petits conseils.En effet je ne pensais pas être admise à l'oral et je n'ai pas beaucoup le temps de préparer cet oral.Donc je compte
- Lire mon livre de CG avec les grands thèmes sanitaires et sociaux
-Apprendre quelques citations
- Apprendre quelques chiffres grace au site de l'INSEE
-Faire l'inventaire de mes qualités/défauts
-Aprrendre quelques définitions:alcoolisme,tabac,cancer,SIDA..
- Faire mes motivations
et me préparer à répondre à quelques questions du genre "Pourquoi vous ?"," la nouvelle réforme"...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette préparation. Est-ce selon vous assez ou pas du tout ?et que puis-je faire en plus ?
J'espère que vous pourrez me répondre,je suis un peu perdue dans tout cela,je n'arrive pas à savoir si cette préparation suffira...
MERCI PAR AVANCE

Je m'appelle Jennifer,j'ai 17 ans et mardi je passe mon oral à l'IFSI d'Esquirol à Lyon.Je voudrais vous demandez quelques petits conseils.En effet je ne pensais pas être admise à l'oral et je n'ai pas beaucoup le temps de préparer cet oral.Donc je compte
- Lire mon livre de CG avec les grands thèmes sanitaires et sociaux
-Apprendre quelques citations
- Apprendre quelques chiffres grace au site de l'INSEE
-Faire l'inventaire de mes qualités/défauts
-Aprrendre quelques définitions:alcoolisme,tabac,cancer,SIDA..
- Faire mes motivations
et me préparer à répondre à quelques questions du genre "Pourquoi vous ?"," la nouvelle réforme"...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette préparation. Est-ce selon vous assez ou pas du tout ?et que puis-je faire en plus ?
J'espère que vous pourrez me répondre,je suis un peu perdue dans tout cela,je n'arrive pas à savoir si cette préparation suffira...
MERCI PAR AVANCE

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Je pense que ça suffit pour la culture générale. Fais bien le point sur tes motivations, renseigne toi bien sur la formation (dont la nouvelle réforme qui sera mise en place a la rentrée) et sur le métier d'IDE.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE