Conseils pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: Conseils pour le concours

Message par papillon0169 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Ca me rassure un peu ...

Bon courage à tous! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
BérOugère

Oral, dans 16 jours.

Message par BérOugère »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site, car j'ai trouvé pleins d'articles intéressants, mais malgré tout, j'ai toujours très peur quant à l'oral. :peur:
Que me conseillez-vous, bien entendu de me préparer et de réviser le plus possible sur l'actualité, le métier d'infirmière, etc... :)
Sachant que je passe mes premières épreuves de bac, lundi.

Je suis assez paniquée, et je compte bien réussir mon oral.
J'attends vos conseils.

Merci beaucoup,
:D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours aix en provence -> Fait
concours Marseille croix rouge -> samedi 3/04
pacific12
Régulier
Régulier

comment faite vous...

Message par pacific12 »

bonjour a tous

j avais besoin de conseil car je dois passer l oral demain

et je stress comme une ding :peur:

j ai vraiement tres peur

j ai mal au ventre envie de vomir

comment faite vous pour etre zen parce que j ai l impression

de devenir ding

merci d avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

La veille n'essaie pas de travailler, fais une activité qui te détend : va à la plage, fais du shopping, balade toi dans un parc, regarde des séries à la télé...
Dis toi que ça va bien se passer, que tu es motivé(e) et que tu vas tout faire pour le montrer au jury :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
pacific12
Régulier
Régulier

Message par pacific12 »

a vrai dire je suis entrain de bosser comme une ding je n ai eu qu une semaine pour reviser car les resultats sont tombes le 19 Mai et je suis convoquee pour le 26 mai
j ai revu toutes les questions perso et les sujets qui peuvent tomber mais j ai tjrs l impression que je ne sais rien
dur de se detendre et quand j essai je culpabilise
en tout cas je vous tiens au courant :oops:

merci de ton soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lau-6809

Besoin d'un conseil pour l'oral

Message par lau-6809 »

Bonjour à tous, je viens de recevoir les rèsulats de l'écrit de Strasbourg, et j'ai réussi :D je passe l'oral le 10juin.
Je voulais avoir votre avis sur une petite chose.
Enfaite depuis que je suis toute petite je veux être infirmière et j'ai même une photo de moi déguisé en infirmière à l'âge de 5ans. Pensez vous que je peux l'amener le jour de l'oral?

Merci pour vos réponses
LauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belfort : écrit réussi - oral le 26 avril
Mulhouse : Résultat le 5mai
Strasbourg : écrit le 28 avril
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Personnellement je trouve ça bof et sans intérêt... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pareil pour moi, le jury risque de croire que tu essaies de le prendre pas les sentiments, c'est comme si tu amenais des cookies ^^
mais après fais comme tu le sens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Chachou5
Régulier
Régulier

Conseil pour l'oral

Message par Chachou5 »

Bonjour à tous. Je m'appele Charlène. J'ai 17 ans et je suis en terminale St2S.
J'ai passé deux concours infirmiers, un au Mans et l'autre à Fougeres. Je suis accepter pour passer mon oral à Fougères.
Je suis un peu stressé car c'est Vendredi. J'aimerais avoir des conseils pour ne pas le râter. Ou du moins les choses à faire et ne pas faire :)
Merci :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
Loulieb
VIP
VIP

Re: Conseil pour l'oral

Message par Loulieb »

Pour t'entrainer à l'oral, tu peux consulter ce topic
Il y a aussi tout un panel de topics concernant l'oral dans cette annonce dans la rubrique "Epreuve orale du concours"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ptitak

salut à toutes et tous

Message par ptitak »

je passe mon oral jeudi a aurillac et j'ai un petit peu peur du sujet... quel conseil me donneriez vous pour ne pas perdre mes moyens? c'est bizard mais je n'ai pas peur des questions sur les motivations mais alors le sujet..... et puis combien de tps faut il tenir environ?

Merci, bonne journée et M**** à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecathy
Régulier
Régulier

Re: salut à toutes et tous

Message par ptitecathy »

Après avoir passé 3 oraux, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le sujet il faut le prendre comme il vient car il y a tellement de sujet qui peuvent tomber qu'on ne peut jamais tout savoir sur le bout des doigts alors va y cool et surtout si il t'inspire vraiment rien essaye de donner une définition et fait de ton mieux, il ne faut surtout pas y aller sans avoir essayé quand même, tu signales juste au jury que le sujet ne t'as pas trop inspiré et ils vont essayé de t'aiguiller. Sinon, il faut tenir 5 minutes mais parfois ce n'est pas trop possible. Dis toi que le plus important c'est de démontrer tes motivations, et pourquoi tu es là.
Voila, allez courage sa va aller :clin: raconte nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitak

Message par ptitak »

merci ptitecathy! toute fasson faut tenter le tout pr le tout! alors gogogo! je vous raconterai tt sa jeudi soir quand je serai revenue!
Bizz et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue13
Régulier
Régulier

Message par tortue13 »

coucou ptitak
te prend pas trop la tete aprés avoir beaucoup discuter avec une amie IDE elle ma bien dit que le sujet servai juste d'introduction.... ils jugent beaucoup plus sur la motivation !!!
tu peu tres bien faire un sujet 0 et avoir une motiv au top et avoir 18 comme avoir un sujet au top et pas de motiv et la avoir 8!!!!!
surtout reste toi meme et donne tout ce que tu as !!!
je sais c'est facile a dire moi je passe demain et je stresse a mort !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
ptitak

Message par ptitak »

ok! bon b toute fasson, si on le veux, il faut y aller et tout donner! esperons que notre bonne étoile sera présente ce jour là!
tu le passe où ton oral?
merci pr tt ces conseils!
merdouille à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé