Conseils pour le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conseils pour le concours
Hey,
Va sur le site de Stéphane Baltrame: http://ifsitests.free.fr/index.html
Entraine toi un peu partout.
Au sujet du concours 2010, si tu peux pas t'acheter le nouveau livre c'est pas trop grave à mon avis. Ca peux jouer sur ton stress je pense ^^
En gros, c'est tes connaissances à toi et ta faculté à comprendre, analyser, savoir prendre les idées essentielles du texte. Cherche un peu partout les exemples de questions que l'on peut te poser (du nouveau concours) et pis voilà.
En tout cas c mon avis
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Entraine toi un peu partout.

En gros, c'est tes connaissances à toi et ta faculté à comprendre, analyser, savoir prendre les idées essentielles du texte. Cherche un peu partout les exemples de questions que l'on peut te poser (du nouveau concours) et pis voilà.
En tout cas c mon avis

Bon courage

Bonjour,
merci pour les conseils c'est gentil je vais essayer de trouver des exemples de sujets sur Internet ou sur le forum et merci pour le lien ça va m'être très utile d'autant plus que je suis nulle!!
a bientot et merci de tes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour les conseils c'est gentil je vais essayer de trouver des exemples de sujets sur Internet ou sur le forum et merci pour le lien ça va m'être très utile d'autant plus que je suis nulle!!

Concours ifsi 2010...
concours 1 (mars)
concours 2(avril)
Inch'Allah
concours 1 (mars)
concours 2(avril)
Inch'Allah
-
j'ai peu de temps pour le préparer
Bonjour à tous!
voila je viens d'avoir mes résultats au concours de médecine:c'est fini pour moi!
Maintenant que j'ai épuisé toute mes chances de ce coté là, je me retourne sur la première idée que j'avais en terminale:passer le concours d'infirmière.
oui mais voilà, l'écrit est le 14avril 2010!!!!!!j'ai donc peu de temps pour me préparer au test psychotechnique et culture générale.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner:
_sur quels bouquins travailler?
_sur quels supports travailler?
_quels sites internet pourrais m'être utile?
Voilà je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je viens d'avoir mes résultats au concours de médecine:c'est fini pour moi!
Maintenant que j'ai épuisé toute mes chances de ce coté là, je me retourne sur la première idée que j'avais en terminale:passer le concours d'infirmière.
oui mais voilà, l'écrit est le 14avril 2010!!!!!!j'ai donc peu de temps pour me préparer au test psychotechnique et culture générale.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner:
_sur quels bouquins travailler?
_sur quels supports travailler?
_quels sites internet pourrais m'être utile?
Voilà je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: j'ai peu de temps pour le préparer
Hum pourquoi tu as tenté le concours médecine si tu voulais faire infirmière ?
C'est différent un médecin et une infirmière ...
Pour les tests psychotechniques : http://ifsitests.free.fr/index.html
Ce site est vraiment génial.
Pour la culture G, tu peux prendre des livres mais bon, l'idéal est de faire ces propres fiches. Tu dresse une liste de sujet et tu en fais des fiches. En 1 mois, c'est largement suffisant à condition de travailler d'arrache-pied.
Aussi il y a une rubrique avec pas mal de fiches très bien faites, je crois que c'est entrainement à la culture G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est différent un médecin et une infirmière ...
Pour les tests psychotechniques : http://ifsitests.free.fr/index.html
Ce site est vraiment génial.
Pour la culture G, tu peux prendre des livres mais bon, l'idéal est de faire ces propres fiches. Tu dresse une liste de sujet et tu en fais des fiches. En 1 mois, c'est largement suffisant à condition de travailler d'arrache-pied.
Aussi il y a une rubrique avec pas mal de fiches très bien faites, je crois que c'est entrainement à la culture G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
2 pistes :
Quels livres pour le concours 2010 ?
Sites internet pour préparer le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quels livres pour le concours 2010 ?
Sites internet pour préparer le concours

Promo 2009-2012
-
merci bcp pour vos réponses label29 et Siaana.
Pour répondre à ta question label29:c'est plutôt ma mère qui m'avais poussé à faire infirmère...C'était pas vraiment mon choix à l'époque...
Entoucas merci à toutes les deuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à ta question label29:c'est plutôt ma mère qui m'avais poussé à faire infirmère...C'était pas vraiment mon choix à l'époque...
Entoucas merci à toutes les deuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Creol
- VIP
Profite de médecine pour garder ta capacité de travail. Si il y a bien une chose a retenir en P1 c'est ce rythme (pour ceux qui ont bosser
) Ca te permettra d'être dans une dynamique d'étude et de cibler au plus vite tes points faibles pour les atténuer et si tu as le temps renforcer tes points forts.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Où plancher pour l'oral ?
Salut salut,
J'ai passé mes écrits pour entrer en IFSI récemment et ça s'est plutôt bien passé, mais je redoute légèrement les oraux ! En effet, je ne sais pas trop où me tenir au courant clairement et comme il le faut des problèmes d'actualité. J'ai assez peu suivi l'actualité et j'ai peur qu'il soit trop tard pour faire cela mais je préfère essayer tout de même ! Vous avez des conseils, des idées ? Des sites internets ou des journaux particuliers ?
En bref, quelle genre d'actualité dois-je suivre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mes écrits pour entrer en IFSI récemment et ça s'est plutôt bien passé, mais je redoute légèrement les oraux ! En effet, je ne sais pas trop où me tenir au courant clairement et comme il le faut des problèmes d'actualité. J'ai assez peu suivi l'actualité et j'ai peur qu'il soit trop tard pour faire cela mais je préfère essayer tout de même ! Vous avez des conseils, des idées ? Des sites internets ou des journaux particuliers ?
En bref, quelle genre d'actualité dois-je suivre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois suivre l'actualité sanitaire et sociale. Pour ce faire, il faut que tu connaisses les thèmes sanitaires et sociaux de base, grâce à un bon bouquin de culture gé par exemple, et Thèmes possibles culture gé/oral 20101. Pour les actualités récentes, tu as la page news de g**gle, Actualités 2009 et Acutalités 2010

Promo 2009-2012
-
- Habitué
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
moi je passe à la casserole le 28 avril,
est ce que vous avez les filles des conseils pour la nouvelle épreuve de CG ?
Pour répondre au mieux aux questions de résumé ou de commentaire d'une phrase ?
Lorsqu'ils nous demande un résumé, doit-on faire une intro ?
courage à toute,bises !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage à toute,bises !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 =)
- syriane
- Adepte
SALUTMzlle.bulle a écrit :moi je passe à la casserole le 28 avril,
courage à toute,bises !
non surtout pas d'intro !! et par la même ni de conclusion car tu dois uniquement "rapporter" ce que dit le texte par exemple tu prends chaque paragraphe et tu le réduis en une seule phrase par paragraphe bien sure

pour une synthèse, tu met en une phrase l'idée globale du texte. Pour une question d'argumentation, intro+cc, et n'oublie pas les mots de liaisons. Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syriane a écrit :SALUTMzlle.bulle a écrit :moi je passe à la casserole le 28 avril,
courage à toute,bises !
non surtout pas d'intro !! et par la même ni de conclusion car tu dois uniquement "rapporter" ce que dit le texte par exemple tu prends chaque paragraphe et tu le réduis en une seule phrase par paragraphe bien sure! bref tu prend chaque idée principale avec mots de liaison et voilà c tout.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
-
- Habitué
merci merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 =)
-
concours ifsi
bonjour a tous, je me permets d'ecrire ce message car j'aimerais avoir de l'aide .
suite a l'otention de mon bep carriere santaire et social et de mon baccalauréat sciences médico-social , j'ai effectuée une prépa pdt un ans pour préparer mes concours d'entrée en ecole d'infirmière oû par la suite je ne les aient pas eu malgres tout j'ai pas abandonner car c'est vraiment une vocation !!! mes echecs mon beaucoup appris cependant mon point faible reste les test psychotechniques meme si jai beaucoup progresser dessus je le rate de peu a chaque fois et je n'aie jamais eu la chance d'aller jusqu'a l'oral malheuresement donc j'aimerais si poossible avoir de bon conseils , des astuces ou trouver quelqun qui pourais me guider ou je pourrais trouver de l'aide a travailler mes point faible afin de reussir ce concours svp!!! merci d'avance !!!
suite a l'otention de mon bep carriere santaire et social et de mon baccalauréat sciences médico-social , j'ai effectuée une prépa pdt un ans pour préparer mes concours d'entrée en ecole d'infirmière oû par la suite je ne les aient pas eu malgres tout j'ai pas abandonner car c'est vraiment une vocation !!! mes echecs mon beaucoup appris cependant mon point faible reste les test psychotechniques meme si jai beaucoup progresser dessus je le rate de peu a chaque fois et je n'aie jamais eu la chance d'aller jusqu'a l'oral malheuresement donc j'aimerais si poossible avoir de bon conseils , des astuces ou trouver quelqun qui pourais me guider ou je pourrais trouver de l'aide a travailler mes point faible afin de reussir ce concours svp!!! merci d'avance !!!

- Eydis
- VIP
Bah y'a pas 36 solutions, bosser me semble la solution la plus simple : /Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥