aides financieres pour stage SP a l'etranger?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
erlik

aides financieres pour stage SP a l'etranger?

Message par erlik »

Hello

Je suis ESI en 3eme année a Strasbourg
Et, dans le cadre du stage de santé public ( mars 2010) , on a la possibilité de partir a l'etranger ac un projet a monter.
Avec des amis, on voudrait profiter pour aller a Tahiti ( oui, je sais, ça fait plus vacanciers ... )
Le probleme concerne le financement : à 1600€ le billet A/R, ça fait pas au ... séant....
Je voulais donc savoir s'il existe des bourses d'aide pour des voyages d'etudes? En effet, la plupart que j'ai trouvé concernait des projets sportifs ou humanitaires

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: aides financieres pour stage SP a l'etranger?

Message par Juju5544 »

Une piste via ce site...
Mais ça a l'air de pas marcher pour les DOM & TOM :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stinad

Message par Stinad »

Bonjour
Je peut t'affirmer qu'il ya trés peu d'aide elles sont en général bien cachée.
Il existe dans les regions des aides appelées: aide à la mobilité etudiante ou encore le lion's club ils on un site.
Pour avoir fait mon stage optio de 2é année en guyane c'est la grande debrouille.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erlik

Message par erlik »

Merci a vous 2

@Juju5544: pour ces bourses, en effet, c'est hors France et DOM/TOM

@Stinad: j'avais jeté un coups d'oeil aux bourses mobilités , elles sont de 400€/mois, pour un sejour de 2 à 9 mois. Donc, pour un stage de 4 semaines, ça ne marche pas....

Sinon, je vois que la plupart des aides financieres privées ( assoc, mesena , etc) concerne des projets humanitaires, ou d'action citoyenne...
Enfin, je vais emailer a l'IFSI de Papeete, ils pourront peut etre me conseiller sur des aides locals, ou des solutions logistiques ( hebergement, lieu de stage ....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stinad

Message par Stinad »

Sisi l'aide à la mobilité ca fonctionne enfin, je ne sais pas ou tu vis.
J'ai monté un dossier que je leur est envoyé (avec motivations presentation du projet, devis...)j'ai obtenu 500euros. Concernant le lions club c'est la même chose, sauf que ta la présentation devant un jury (moi ils étaient 36 des avocats des medecins des chefs d'entreprise...) et j'ai eu 1000e.
Donc il y'a des aides mais comme je te le dit elles sont bien cachées. Je te conseille de mettre de l'argent de côté des à présent nottement en travaillant les week si tu le peut.
Voila si tu as d'autres question soy aquiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Erlik as-tu pensé aussi au directeur/directrice de ton IFSI ?
Ils ont souvent des pistes aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erlik

Message par erlik »

@Stinad : j'habite en Alsace, et je m'étais renseigné aupres du CROUS . Les bourses de mobilité ne sont accodées que si le stage fait de 3 a 6 mois, Si tu parle des aides à la mobilité , je ne connais que les aides accordées par l'ANPE ds le cadre de CDD ou CDI de 12 mois minimum
A moins que tu parles d'une autre type d'aide encore.....
Sinon, je vais voir aupres de ma mairie, ms bon, j'ai des doutes....
Par contre, je ne connaissais pas le Lions Club, ça semble interessant. Comment as-tu fait pour l'avoir?
Je pense que j'irai les voir quand j'aurais un semblant de projet, viable, et validé par mon ecole. Sinon, j'ai peur qu'ils me prennent pour un touriste voulant voyager a l'oeil.......... :s
Enfin, je vais me renseigner de ce coté aussi, merci

@Juju5544: je comptais aller voir notre directrice, ainsi qu'a notre responsable des stages , si je reussi a les alpaguer au detour d'un couloir .................

---

EDIT: J'ai parlé a ma responsable de stage. elle m'a confirmé: pas d'aide de la region ds ce cas.
Sinon, 2 etudiants y sont deja allés et n'en ont d'ailleurs pas eu non plus. 3000€ deboursées de leur poche ....
Enfin, je cherche tjs, au cas ou .... ( l'espoir...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stinad

Message par Stinad »

Ah oui effectivement il est évident que tu va déboursé plus de ta poche que tu recevras d'aide.( enfin ça dépens)
Le lions club est une grande associations de "Bourges" riche chef d'entreprise avocats en gros toute la haute société mais avec une grande ouverture d'esprit et de porte feuille.Leur but étant de soutenir des projets construit réalisable. Il faut que tu te renseigne à la mairie ou au Bureau d'infirmation pour les jeunes (biij)
Moi j'habite dans l'Oise pour pouvoir bénéficier de cette aide tu doit présenter un dossier. Ensuite il faut qu'il soit pré-sélectionné sachant qu'il ya en général 4 a 5 villes pour une même session. Une fois sélectionné tu passe devant le jury puis etc
Dit toi que c'est que de la paperasse à faire c'est chiant mais quand il te donne 1000e tu es bien contente d'avoir investie autant d'énergieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erlik

Message par erlik »

je viens d'envoyer un email au Lions Club, pour savoir si mon projet peut etre soutenu, et comme le leur presenter. J'ai aussi essayer aupre du Rotary, qui est dans le meme esprit.
en esperant que ça marche.......

merci en tout cas pour ces infos! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé