aides financieres pour stage SP a l'etranger?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
erlik

aides financieres pour stage SP a l'etranger?

Message par erlik »

Hello

Je suis ESI en 3eme année a Strasbourg
Et, dans le cadre du stage de santé public ( mars 2010) , on a la possibilité de partir a l'etranger ac un projet a monter.
Avec des amis, on voudrait profiter pour aller a Tahiti ( oui, je sais, ça fait plus vacanciers ... )
Le probleme concerne le financement : à 1600€ le billet A/R, ça fait pas au ... séant....
Je voulais donc savoir s'il existe des bourses d'aide pour des voyages d'etudes? En effet, la plupart que j'ai trouvé concernait des projets sportifs ou humanitaires

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: aides financieres pour stage SP a l'etranger?

Message par Juju5544 »

Une piste via ce site...
Mais ça a l'air de pas marcher pour les DOM & TOM :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stinad

Message par Stinad »

Bonjour
Je peut t'affirmer qu'il ya trés peu d'aide elles sont en général bien cachée.
Il existe dans les regions des aides appelées: aide à la mobilité etudiante ou encore le lion's club ils on un site.
Pour avoir fait mon stage optio de 2é année en guyane c'est la grande debrouille.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erlik

Message par erlik »

Merci a vous 2

@Juju5544: pour ces bourses, en effet, c'est hors France et DOM/TOM