Un livre à me conseiller sur fiches techniques de soins SVP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tiboo73
Habitué
Habitué

Un livre à me conseiller sur fiches techniques de soins SVP

Message par tiboo73 »

Salut,

Je cherche un livre qui compilerait les gestes techniques... à savoir comment préparer une injection, une perf, poser une SAD, faire un soin de bouche, que sais-je encore...?? Je voudrais des images ou des schémas !

Que me conseillez vous ? :?: :clin:

Je viens de chercher sur le Net et j'ai vu qu'il en existait plusieurs. Si vous les connaissez, merci de votre avis :
*"Fiche Technique de Soins" de Guillemin chez Lamarre
* "SI - Fiches techniques" de Pauchet-Treverat chez Maloine
* "Fiches Soins Infirmiers" de Hallouet chez Masson avec un DVD

Merci beaucoup ! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
hatsumi
Accro
Accro

Re: Un livre à me conseiller sur fiches techniques de soins SVP

Message par hatsumi »

Les classeurs de protocole des services + les fiches techniques abordées en cours me suffisent pour ma part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

En cours, pas de fiche technique, et dans les services, fiches pas accessibles... et je voudrais pouvoir les étudier chez moi
Des avis SVP !!!!?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Perso j'ai le Masson avec DVD, il est bien mais en fait je m'en suis jamais (ou presque )servi.... :roll:
Donc je ne sais pas si c'est le meilleur par rapport aux pratiques...
Ce que je sais c'est que dans notre ifsi on ne peut pas utiliser la Beta jaune pour manipuler les tubulures (car c'est un antiseptique cutané donc non efficace sur le materiel) mais uniquement de l'alcool et que dans le DVD, l'infirmière manipule le robinet avec de la Beta jaune.... :clin:
Donc il y a des points a revoir en tous cas par rapport aux pratiques de mes formateurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

perso, j'ai une ptite préférence pour le lamarre
mais un livre, ca se feuillete, donc rends toi dans une librairie et regarde les trois. prends ce qui te conviens le plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Verrouillé