TFE : accompagnement chez une femme porteuse d'une stomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
marion59

TFE : accompagnement chez une femme porteuse d'une stomie

Message par marion59 »

Bonjour je suis en 3e année et l'année passe vite très vite ! j'ai l'impression de ne vraiment pas avancer dans mon tfe et commence à stresser
Mon sujet porte sur l accompagnement chez une femme porteuse d une stomie
Est ce que quelqu'un voudrait bien lire mon constat et me dire ce qui va , ne va pas?
Merci beaucoup !
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2009 01:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: quelqu'un pour lire ma situation et question de départ svp ?

Message par wyllette »

je veux bien en e mail ( que tu trouveras en mp) ou en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : accompagnement chez une femme porteuse d'une stomie

Message par wyllette »

penser à se documenter auprés de la federation des stomisés de fra
http://www.fsf.asso.fr/" target="_blank
des stomisés contact
http://www.fsf.asso.fr/stomises_contact_bis.htm" target="_blank
http://www.fsf.asso.fr/accueil.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sylviane037

Message par Sylviane037 »

j'ai deja eu a prendre en charge une patiente stomisée et a faire son éducation par rapport a la stomie, si ca t'intresse, je pourrais peut etre te faire des remarque ou te donner des conseils... n'hésites pas a m'écrire!!!
bon courage pour le tfe (jsuis en 3ème année aussi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sylviane037, est ce ausi ton sujet de tfe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

il faut que tu parles de l'altération de l'image et de la perte d'estime de soi : c'est un diagnostic infirmier très important dans ce cas. la stomie bouleverse la vie de la femme : esthétique, peur constante des odeurs (jusqu'à l'obsession parfois : je l'ai constaté) et vie sexuelle perturbée voire inexistante pour certaines. la vie sociale est perturbée aussi car elle peut se priver de sorties, de recevoir.. à cause des "eventuelles fuites" les odeurs etc; Donc risque d'isolement (encore un diagnostic) voire dépression etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Verrouillé