quel choix : grande ville ou petite ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lealla44

quel choix : grande ville ou petite ?

Message par lealla44 »

bonjour,

Je passe 2 concours tout en préparant bac. Si neg :wouahh: !! Pour prochain concours préférable de s'inscrire dans une grande ville ou 200 place et 1800 (2000....)candidats ou dans endroits plus plus calme et 800 pour 35 à 100 ??

Vos conseils et/ou expériences !
:bisous:
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Atehzion
Régulier
Régulier

Re: quel choix : grande ville ou petite ?

Message par Atehzion »

Ca change rien , la proportion est presque toujours la meme (10%).
Fait le en fonction de tes gouts, ton budget, distance de ton domicile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Moi je préfère les grandes villes pour les à côtés : logement, activités (ciné, bibliothèque, etc), les restaurants, les transports, les lieux de stage, tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Pourquoi ne pas passer les deux ?
Si t'as les moyens, passe les deux, ça augmente les chances :roll:
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Je préfère les grandes villes, pour les lieux de stage, leur activités mais aussi car souvent ils remontent plus loin sur liste complémentaire. (ex Flers petite ville: 400 personnes à l'oral pour 61 places, Caen grande ville avec 1200 candidats au départ: 484 personnes à l'oral pour 155 places + une LC qui remonte souvent à 100)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Verrouillé