législation examen partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lanacatseyes

législation examen partiel

Message par lanacatseyes »

bonjour tous le monde ! :)

je souhaiterais savoir s'il existe un texte de lois comme quoi nous avons droit a une bouteille d'eau lors des partiels en générale car a mon ifsi on doit passer des partiels et ils ne nous autorisent pas a prendre une bouteille d'eau ni meme un gateau et ce durant 4h d'examen.

je suis quelqu'un qui a besoin de boire régulièrement de l'eau et je trouve sa éxagéré tout de meme :choque: .

pouvez vous m'orienter svp ???

merci bcp !!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[IFSI au CRF de LENS ]
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: législation examen partiel

Message par syhelle »

Je n'ai pas de documents pour étayer ma réponse mais j'ai fait 2 ifsi. Dans le premier on avait droit à: crayons (sans trousse) et petite bouteille d'eau, dans le deuxième on peut: trousse débordant de crayons, grande bouteille d'eau, chewing gum, barres de céréales, labello (oui oui j'ai testé ce matin!)
Donc le mieux à mon avis c'est d'insister un peu pour la bouteille d'eau, perso je me vois mal tenir 4h sans. Apparemment il n'y a pas vraiment d' "arrêté" sur ce qu'on peut où ce que l'on ne peut pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
lanacatseyes

Message par lanacatseyes »

merci bcp pour ta réponse !

je vais insister pour qu'on ait l'autorisation.

SI QUELQU'UN AURAIT UNE RéPONSE A ME DONNER N'HéSITEZ PAS !

merci ! !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[IFSI au CRF de LENS ]
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Cela ne relève aucunement de la législation - si les bouteilles d'eau sont interdites, il y a deux moyens de garder la sienne:
- une bienveillance des surveillants le jour des examens;
- une prescription médicale...

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

C'est p'tetre aussi pour éviter d'avoir 15 etudiantEs / heure qui vont pisser... car sortie non autorisée durant tout examen, comme le bac !
Moment sexiste du jour :mrgreen: Et puis, tu peux tenir 4 h sans boire sans risquer la déshydratation tout de meme ! a moins que tu aies un problème médical réel...
Sinon, pas de sources législatives pour ca (et heuresement...), imaginez la loi : tout ESI a droit à 150 mL d'eau par heure durant ses examens. Y a déja assez de loi farfelue comme ca !

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Verrouillé