Plusieurs concours -> Choix final ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ludy31

Re: Plusieurs concours -> Choix final ?

Message par Ludy31 »

Ah d'accord, merci pour ta réponse :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bucky

Oral : "Si vous êtes pris à plusieurs IFSI, où irez-vous ?"

Message par bucky »

Si vous etes retenu à plusieurs endroits, ou choisirez vous d'aller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Que répondre a cela?

Message par quemas »

J'ai passé 2 concours, dont un à la croix rouge. Si je suis prise dans les 2, je choisirais l'ifsi public, car il est moins cher que la croix rouge ! et aussi parce que je prefere l'ifsi public physiquement, plus coloré, batiment neuf, accueillant ... il me donne plus envie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
bucky

Message par bucky »

oui mais si cé le jury ki te pose la kestions ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Ah ... si je dis à la croix rouge que leurs locaux me plaisent pas ça risque de pas leur plaire ... lol
Rooo tu me pose une cole là !! je crois que je dirais au jury que je veux venir dans leur ifsi, parce que j'ai quand même choisis de m'inscrire ici. Moi personnellement, je peux pas jouer sur la proximité, car les 2 ifsi sont à 10 min de chez moi lol . Je dirais quand même que je veux etre dans leur ifsi, parce qu'on sait jamais. Imagine tu dis "j'aimerais bien aller dans l'autre ifsi", là le jury apprécie pas et tu te fais recaler ! et manque de pot, t'es recalé aussi dans l'autre ... ! donc vaut mieux dire à tous les ifsi que tu veux être chez eux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

D'après moi tu ne devrait pas mentir... ( je suppose que tu parle de l'oral) Moi je repondrais que le plus proche de chez moi serai le plus simple mais que je suis prette à bouger pour mes études car ce mêtier compte énormement pour moi et qu'en consequence je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour chaque concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est évident que j'aime pas mentir, mais comme je ne sais pas si je serais prise dans l'autre ifsi, je préfère dire que je choisirais le leur juste pour me donner une chance d'etre prise quelque part, parce je le veux ce concours, je veux pas le repasser indefiniment !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Non,ne dis pas tu préféres l'autre IFSI si tu réussis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

En même temps moi je vais pas dire que je prefererais Colmar... Ils sont pas idiots l'autre est plus proche ! C'est une façon de tourner tes phrases, je ne vais pas dire "je prefere l'autre ifsi,mais bon si j'ai pas le choix" :lol: Je tourneraisça à mon avantage en disant que je 'ai pas de réel préférence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonsoir
si on venait a me poser cette question je repondrais que c'est simple etant donné que je me suis inscrit qu'à un seul concours. Mais si j'aurais etait inscrit a deux concours et que j'etais pris dans les deux, je preciserais que je serais fiere de moi et quand au choix il ne serait pas important. Je ferais un petit descriptif des deux instituts, je me serais renseigné au prealable sur les taux de réussite, la methode des enseignements, les lieux de stages bref un peu tout sur les instituts. Mais que malgres tout je prendrais le temps de choisir une fois les resultats connues.
VOILA POUR MOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

c'est simple tu n'as qu'a leur dire que tu passe le concours uniquement dans leur ifsi, je pense pas qu'ils ont la liste des inscris aux concours des autres ifsi. A+ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Madness
Habitué
Habitué

Re: Oral : "Si vous êtes pris à plusieurs IFSI, où irez-vous

Message par Madness »

Je pense qu'il ne s'agit pas de mentir, mais de réussir un oral :clin:
Après on peut rester vague, du genre "bien que l'autre IFSI est plus proche de chez moi, ça pourrait peut-être bien de m'éloigner un peu de mon cadre habituel afin de découvrir d'autres choses...'"
Perso je trouve que c'est la meilleure façon de préserver nos chances !

Sinon pour les questions du style : "pourquoi avoir choisi notre école ?"
Vous pensez qu'il faut parler de l'école ou de la ville ?
J'ai passé des concours dans 4 villes différentes et je reconnais que j'ai choisi les écoles en fonction des villes et du cadre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
stl32
Forcené
Forcené

Re: Oral : "Si vous êtes pris à plusieurs IFSI, où irez-vous

Message par stl32 »

madness , je pense que tu peux l'inclure dans ta justification après tout pourquoi pas , mais peut être trouver un argument propre à chacun des ifsi pour les brosser dans le sens du poil :clin: ca pourrait être un plus, mais j'avoue à part dire que l'on a entendu des échos de leur ifsi et en bien ce n'est pas toujours facile d'y répondre!!

perso j'en ai passé 5; Mes critères (réels :) ) étaient plusieurs pour mettre toutes mes chances de mon côté: ceux de Toulouse ( CHU et CRF) car j'habite le secteur et surtout parce que les hôpitaux de Toulouse ont la côte et pour les stages c'est intéressant! ensuite si j'ai les deux je ne sais pas j'avoue lequel je prendrais.. le moins cher?? en fonction des on-dits et/ou de leurs méthodes pédagogiques...??? pour le moment suis bien ennuyée pour répondre.
En ce qui concerne Villeneuve sur lot et Cahors c'est plus par rapport aux dates des concours qui ne correspondaient pas à celles de Toulouse, un car je pouvais être logée et l'autre pour le cadre!! (car il y avait le choix pour la même date avec d'autres en midi py).
enfin , celui de Saumur car j'ai de la famille la bas, qui a pu me loger pour une prépa intensive du coup j'ai passer leur concours car ca ne correspondait pas non plus aux autres dates et maintenant j'ai envis d'y rester si j'ai le choix entre Cahors, Villeneuve et Saumur! car j'ai déjà connu les profs, je pense que je vais retrouver certains (ou tous, j'espère pour eux) de la prépa avec qui j'ai sympathisé etc ... bref pas simple, je te l'accorde.
mais l'objectif étant de montrer que tu as réfléchie à certains point donc le cadre, l'éloignement ou le rapprochement avec la famille, le cout du logement, de l'ifsi, les dates des concours, le coût des concours ,heu... j'ai plus d'idées!! mais je pense avoir ouvert des pistes de réflexion en sachant que ce n'est pas cela qui te fera rater, être sure et franche c'est le mieux finalement!!
ouffff, j'ai tout dit, j'espère avoir été claire :D !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

mel_30 a écrit :c'est simple tu n'as qu'a leur dire que tu passe le concours uniquement dans leur ifsi, je pense pas qu'ils ont la liste des inscris aux concours des autres ifsi. A+ :D
Certains IFSI savent si tu passes d'autres oraux ou pas, à la CRF de Lens on a dû leur remettre un papier où l'on devait dire si l'on était inscrit à un autre concours que le leur, et éventuellement le(s) date(s) d'entretien (si connu(e)(s) bien sûr)...
Mais tous les IFSI ne font pas ça...

Il est vrai que cette question est quelque peu embetante car comme disait quemas, ça fait un peu bizarre de dire à un entretien qu'on préfère l'autre IFSI...mais en même temps mentir c'est pas ça non plus... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

urumi a écrit :
mel_30 a écrit :c'est simple tu n'as qu'a leur dire que tu passe le concours uniquement dans leur ifsi, je pense pas qu'ils ont la liste des inscris aux concours des autres ifsi. A+ :D
Certains IFSI savent si tu passes d'autres oraux ou pas, à la CRF de Lens on a dû leur remettre un papier où l'on devait dire si l'on était inscrit à un autre concours que le leur, et éventuellement le(s) date(s) d'entretien (si connu(e)(s) bien sûr)...
Mais tous les IFSI ne font pas ça...

Il est vrai que cette question est quelque peu embetante car comme disait quemas, ça fait un peu bizarre de dire à un entretien qu'on préfère l'autre IFSI...mais en même temps mentir c'est pas ça non plus... :roll:
Bonjour,

Dis moi je l'ai passé à Arras aussi Mercredi 21 et s'etait noté Résultat le Mercredi 30 Juin à 14h, je vois que tu as noté résullat le 12 Mai pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé