Plusieurs concours -> Choix final ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Plusieurs concours -> Choix final ?
'Fin c'est pas de l'humour de super bon goût... Ne pas se moquer d'eux alors que t'es en entretien ne fait pas partie de ma définition de "personne formatée".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Madness a écrit :Et oui, parce que le jury cherche des personnes formatées naturellement...
Promo 2009-2012
-
choupinette44
- Adepte

Mais de toute façon, soit tu réponds que tu veux absolument aller dans leur école et éventuellement tu leur mens et c'est pas terrible, ou alors tu leur dis que tu préfère une autre ifsi et dans ce cas là ils se disent "bein celle là elle est pas motivée pour venir ici " et zioup note éliminatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super juju
- Habitué

Question difficile... J'ai trouvé des arguments valables pour les deux, mais toujours pas de réponse définitive !
Je passe un concours à l'IFSI à 5minutes de chez moi, et l'autre à la Croix Rouge à 20 minutes (en voiture, sinon c'est environ 1h de transports en commun).
Je préfère forcément aller à l'IFSI pour la proximité (il n'y a pas photo) et pour la réputation, j'ai des copines qui y sont déjà et je ce que j'en ai vu aux portes ouvertes m'a plu. San compter le côté financier. Qui dit IFSI dit public et donc moins cher.
Maintenant, je me suis efforcée de trouver des arguments pour la croix rouge, que j'ai trouvé assez rapidement, du moins un argument. Je souhaite partir dans l'humanitaire plus tard (au moins une mission, et plus si affinités), et me former à la croix rouge me permettrait de connaître cet organisme (son fonctionnement etc.) et donc d'aller faire de l'humanitaire avec eux plus tard, tout naturellement.
J'espère que cet unique argument saura les convaincre !
Mais au final, j'irai là où je suis prise, et si je suis admise aux 2, je pense que je préfèrerai quand même la proximité. (A ne pas dire à la croix rouge
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe un concours à l'IFSI à 5minutes de chez moi, et l'autre à la Croix Rouge à 20 minutes (en voiture, sinon c'est environ 1h de transports en commun).
Je préfère forcément aller à l'IFSI pour la proximité (il n'y a pas photo) et pour la réputation, j'ai des copines qui y sont déjà et je ce que j'en ai vu aux portes ouvertes m'a plu. San compter le côté financier. Qui dit IFSI dit public et donc moins cher.
Maintenant, je me suis efforcée de trouver des arguments pour la croix rouge, que j'ai trouvé assez rapidement, du moins un argument. Je souhaite partir dans l'humanitaire plus tard (au moins une mission, et plus si affinités), et me former à la croix rouge me permettrait de connaître cet organisme (son fonctionnement etc.) et donc d'aller faire de l'humanitaire avec eux plus tard, tout naturellement.
J'espère que cet unique argument saura les convaincre !
Mais au final, j'irai là où je suis prise, et si je suis admise aux 2, je pense que je préfèrerai quand même la proximité. (A ne pas dire à la croix rouge
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
-
Chouchoute33
- Adepte

Bonjour un question qui me tracasse un peu ^^ ,
j'ai passé plein de concours y compris celui de l'aphp ou j'ai passé mon oral ce matin et je me demandais . Si nous sommes admises est ce nous qui choisissons dans quel ifsi être ou ils nous classent directement ? en gros quand faut il faire ce choix ? merci de votre réponse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé plein de concours y compris celui de l'aphp ou j'ai passé mon oral ce matin et je me demandais . Si nous sommes admises est ce nous qui choisissons dans quel ifsi être ou ils nous classent directement ? en gros quand faut il faire ce choix ? merci de votre réponse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Audinette4
- Forcené

Chouchoutte33 : Pour l'APHP, ils t'enverront une feuille où tu devras établir le classement des IFSI de ton choix, après ils t'affectent en fonction du nombre de places dans les IFSI et de ton classement dans la liste. Ce choix se fait dans les 4 jours qui suivent l'arrivée des résultats par courrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Audinette4 le 13 mai 2010 13:16, modifié 1 fois.
-
Chouchoute33
- Adepte

Audinette4 a écrit :Chouchoutte33 : Pour l'APHP, ils t'enverront une feuille où tu devras établir le classement des IFSI de ton choix, après ils t'affectent en fonction du nombre de places dans les IFSI et à ton classement dans la liste. Ce choix se fait dans les 4 jours qui suivent l'arrivée des résultats par courrier.
merci beaucoup pour ta réponse !!
Concours dans 2 départements
Bonjour tout le monde !
Question que je me pose et dont je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait s'inscrire que pour UN seul concours public, mais que l'on pouvait faire des "sous-choix". En gros, moi, qui viens de l'oise (60), je m'inscris à Clermont et je met en deuxième choix Beauvais, je passerai donc qu'un seul concours, celui de clermont. C'est bien ça ?
Est-il possible de passer un concours dans l'Oise et un concours dans le Rhone-Alpes ?
En attendant une réponse, merci de me lire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question que je me pose et dont je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait s'inscrire que pour UN seul concours public, mais que l'on pouvait faire des "sous-choix". En gros, moi, qui viens de l'oise (60), je m'inscris à Clermont et je met en deuxième choix Beauvais, je passerai donc qu'un seul concours, celui de clermont. C'est bien ça ?
Est-il possible de passer un concours dans l'Oise et un concours dans le Rhone-Alpes ?
En attendant une réponse, merci de me lire
- Quand on veux, on peut ! -
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
-
Justyna
- Insatiable

Re: Concours dans 2 départements
Bonsoir,
Tu peux passer 1 seul concours par département (en général, les IFSI d'un département organisent leur concours le même jour). Donc il faut que tu choisisses un IFSI (s'il y en a plusieurs dans ton département bien sûr!). Rien ne t'empêche de te présenter dans d'autres régions, mais restes prudent sur les dates des concours!
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux passer 1 seul concours par département (en général, les IFSI d'un département organisent leur concours le même jour). Donc il faut que tu choisisses un IFSI (s'il y en a plusieurs dans ton département bien sûr!). Rien ne t'empêche de te présenter dans d'autres régions, mais restes prudent sur les dates des concours!
Bon courage
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Salut !Justyna a écrit :Bonsoir,
Bon courage
En fait il faut surtout bien te renseigner parceque bien que ce qui vient d'être dit soit vrai, certains départements organisent bien plusierus concours à des dates différentes ! Par exemple, chez moi en Charente maritime, j'ai pu passer 2 concours dans deux villes ( même departement ) qui ne sont éloignées que de 20 km
IDE en soins continus polyvalents....
-
Justyna
- Insatiable

Autant pour moi, je sais que dans ma région, c'est un seul concours par département! Après je pense bien que ça diffère selon les régions!sylmar a écrit :Salut !Justyna a écrit :Bonsoir,
Bon courage
En fait il faut surtout bien te renseigner parceque bien que ce qui vient d'être dit soit vrai, certains départements organisent bien plusierus concours à des dates différentes ! Par exemple, chez moi en Charente maritime, j'ai pu passer 2 concours dans deux villes ( même departement ) qui ne sont éloignées que de 20 km!
Merci quand même de m'avoir rectifié
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Pas de pb ! C'est clair qu'in'est pas facile de s'y retrouverJustyna a écrit :Autant pour moi, je sais que dans ma région, c'est un seul concours par département! Après je pense bien que ça diffère selon les régions!sylmar a écrit :Salut !Justyna a écrit :Bonsoir,
Bon courage
En fait il faut surtout bien te renseigner parceque bien que ce qui vient d'être dit soit vrai, certains départements organisent bien plusierus concours à des dates différentes ! Par exemple, chez moi en Charente maritime, j'ai pu passer 2 concours dans deux villes ( même departement ) qui ne sont éloignées que de 20 km!
Merci quand même de m'avoir rectifié
IDE en soins continus polyvalents....
-
Justyna
- Insatiable

Effectivement ce n'est pas facile car ça change énormément d'une région à l'autre!
Le tout est vraiment de bien se renseigner auprès des IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le tout est vraiment de bien se renseigner auprès des IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni

Je prends mon exemple : je vis à l'île de la Réunion... Et la région organise deux concours, c'est-à-dire un dans le nord et un dans le sud, ok? Seulement je n'ai pas le droit de passer les deux en même temps, car non seulement ça se passe le même jour, mais en plus c'est le même concours (même épreuve, mêmes questions, etc...). Si je suis admissible à l'île de la Réunion, j'ai le droit de choisir entre le nord et le sud... De même qu'à côté, je peux passer d'autres concours mais en Métropole, donc dans d'autres régions.
J'espère avoir été claire! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère avoir été claire! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...
Et un report de plus...
-
Justyna
- Insatiable

Tu as été tout à fait claire ma jolie
En tous les cas, tu viens de m'apprendre quelque chose! Je ne pensais pas que la Réunion organisait ses concours comme cela! Je dormirai moins bête ce soir
Moi j'ai passé deux concours, un dans chaque département de ma région (soit dans le 68 et dans le 67). L'épreuve de culture générale était différente mais nous avions exactement les mêmes tests d'aptitudes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous les cas, tu viens de m'apprendre quelque chose! Je ne pensais pas que la Réunion organisait ses concours comme cela! Je dormirai moins bête ce soir
Moi j'ai passé deux concours, un dans chaque département de ma région (soit dans le 68 et dans le 67). L'épreuve de culture générale était différente mais nous avions exactement les mêmes tests d'aptitudes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Concours dans une autre Région
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser :
J'habite en Région Bourgogne, je vais donc m'inscrire au concours de Dijon.
Mais j'aimerai également m'inscrire au concours de Roanne, dans le département de la Loire, en Rhône-Alpe.
Est-ce que le fait de changer de Région est un problème ? Y a t-il besoin d'une dérogation ?
Deuxième Question : Si je suis admis au concours de Dijon, devrais-je obligatoirement étudier à l'IFSI de Dijon ? Ou pourrais-je choisir l'IFSI de mon Choix ?
Merci de vos Réponses, Bon dimanche
J'ai une question à vous poser :
J'habite en Région Bourgogne, je vais donc m'inscrire au concours de Dijon.
Mais j'aimerai également m'inscrire au concours de Roanne, dans le département de la Loire, en Rhône-Alpe.
Est-ce que le fait de changer de Région est un problème ? Y a t-il besoin d'une dérogation ?
Deuxième Question : Si je suis admis au concours de Dijon, devrais-je obligatoirement étudier à l'IFSI de Dijon ? Ou pourrais-je choisir l'IFSI de mon Choix ?
Merci de vos Réponses, Bon dimanche