MSP : probleme PEC BMR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mari.caroline
Régulier
Régulier

MSP : probleme PEC BMR

Message par mari.caroline »

Bonjour a tous, voilà, je suis actuellement en stage en pédiatrie ( rééduc), j'ai MSP vendredi et pleins de questions sans réponses !
J'ai pris en charge un petit de 3 ans, dans son histoire d'hospi, il y a noté BMR d'origine urinaire et gastrostomie ( oui il es nourrit par sonde).
Le soucis que j'ai c'est que les soignants m'ont juste dit de mettre toujours des gants et surblouse pour tous les soins.
Mais il n'y a rien d'autre de mis en place, le linge sale est dans le meme sac que les autres, pas d'isolement ... juste des antibio
Est ce que c'est car cette BMR date d'octobre 2008 ?

Merci de me répondre, car l'infirmiere n'a pas su me direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mari.caroline
Régulier
Régulier

Re: MSP : probleme PEC BMR

J'ai oubliée une petite question par rapport à ça : je fais la douche de mon patient, sachant que je dois avec des gans, je le lavec haut + jambe, apres je change de gants (moi) et de gant de toilette , je rince, et pour le secher je rechange de gants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Troisieme message que tu postes et troisieme meme réponse que je te donne : demande aux soignants de ton service....
T'as une MSP demain et t'as passé 2 semaines dans ce service sans poser de questions ? Beh, appelle le service !
Ne crois pas que je ne veuille pas te donner de réponses mais juste que c'est dans le service ou est l'enfant que tu passes ta MSP et que c'est eux les plus à meme de te répondre, regarde les protocoles d'hygiene et si tu trouves pas, appelle l'IDE hygieniste du service, tu auras une réponse tot ou tard !

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
mari.caroline
Régulier
Régulier

J'ai demandé aux soignants, bien évidement, bah il ne savent pas, il me dise oui il faut des gants mais apres rien est fait pour la protection a part les couches dans sac jaune.
Il n'es pas forcement fai en dernier..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

mari.caroline a écrit : Est ce que c'est car cette BMR date d'octobre 2008 ?
ca on ne pourra pas te dire on n'a pas tous les élements pour répondre a la question
demandes au pédiatre lui saura te répondre, et regardes le suivi des examens bio

ensuite pour le reste on ne saura pas non plus t'aider
regardes dans les protocoles, demandes aux IDe hygiénistes comme te dis nnawak

je n'ai pas l'impression que tu a tous les élements en main, revérifie dans son dossier si tu n'a pas loupé quelque chose

gants (moi) et de gant de toilette , je rince, et pour le secher je rechange de gants ?
excuse mais la je n'ai pas compris ta question.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
mari.caroline
Régulier
Régulier

désolé c'est vrai je n'ai pas été clair. Quand je fais la douche, je met des gants dès le départ, et lors d'une douche normal on met des gants quand on fait la petite toilette, mais vu que j'ai deja des gants je dois les changer ?
Ou alors je les change quand je seche le petit
Ou alors je garde tous le long la meme paire de gants?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anapat

Message par Anapat »

Piew 3 ans BMR + gastrostomie voilà déjà un lourd passé de patient pour ce petit bout

En ce qui concerne la toilette en douche je mettrais des gants, on peut te reprocher de ne pas en mettre, mais pas d'en mettre en général tu sais ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
Verrouillé