question pb traités en collabo pour msp!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
question pb traités en collabo pour msp!!
bonjour,
j'ai une msp demain et je me pose des questions quant à mes pb traités en collabo.
j'ai une patiente à J46 (!!) d'une fracture bimalléolaire de la cheville droite porteuse d'une resine sans appui autorisé.
j'hesitais entre deux :
- risque de syndrome compatimental
- risque d'ulceration
mais ces risques sont t'ils toujours présents? et si oui lequel choisir?
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une msp demain et je me pose des questions quant à mes pb traités en collabo.
j'ai une patiente à J46 (!!) d'une fracture bimalléolaire de la cheville droite porteuse d'une resine sans appui autorisé.
j'hesitais entre deux :
- risque de syndrome compatimental
- risque d'ulceration
mais ces risques sont t'ils toujours présents? et si oui lequel choisir?
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question pb traités en collabo pour msp!!
c'est quoi le syndrome compatimental?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Moi non plus je ne connais pas le "syndrome compatimental"!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
lol Loges ?? pitèteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
ah tu veux peut être parler du "syndrôme compartimental"??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
-
- Fidèle
oui c ca le syndrome des loges!!
a J46 est t'il toujours présent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a J46 est t'il toujours présent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout dans les 1° jours lors de la pose. Après au long cours, si la personne grossit ou a des oedemes (?), le volume de la jambe va augmenter et il y aura compression. Mais j'ai pas de cours ou quoi que ce soit pour appuyer ce que j'ai dit.
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.