question pb traités en collabo pour msp!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pendemonia
Fidèle
Fidèle

question pb traités en collabo pour msp!!

Message par pendemonia »

bonjour,
j'ai une msp demain et je me pose des questions quant à mes pb traités en collabo.
j'ai une patiente à J46 (!!) d'une fracture bimalléolaire de la cheville droite porteuse d'une resine sans appui autorisé.

j'hesitais entre deux :
- risque de syndrome compatimental
- risque d'ulceration

mais ces risques sont t'ils toujours présents? et si oui lequel choisir?

merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Re: question pb traités en collabo pour msp!!

Message par lyselote »

c'est quoi le syndrome compatimental? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
celine939
Adepte
Adepte

Message par celine939 »

Moi non plus je ne connais pas le "syndrome compatimental"!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Anapat

Message par Anapat »

lol Loges ?? pitèteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
celine939
Adepte
Adepte

Message par celine939 »

ah tu veux peut être parler du "syndrôme compartimental"??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

oui c ca le syndrome des loges!!
a J46 est t'il toujours présent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Surtout dans les 1° jours lors de la pose. Après au long cours, si la personne grossit ou a des oedemes (?), le volume de la jambe va augmenter et il y aura compression. Mais j'ai pas de cours ou quoi que ce soit pour appuyer ce que j'ai dit.

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Verrouillé