avez vous fait une prépa ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avez vous fait une prépa?

Nombre total de votes : 0

kercreme
Fidèle
Fidèle

avez vous fait une prépa ???

Message par kercreme »

avant d'avoir présenté votre concours, vous avez fait une prépa ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Caline33
Habitué
Habitué

Re: avez vous fait une prépa ???

Message par Caline33 »

Non, pas le temps ni les moyens, je continue a travailler pour pouvoir justement payer les concours et les années de formation.
D'autant plus que la prépa ne garantie pas du tout l'admission donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Perrens
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

Si vous avez fait une prépa, est ce que vous trouvez qu'elle a été utile lors de votre concours ?
Car j'hesite à faire une prépa si jamais je n'ai pas mon concours... :?:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Tu aurais dû mettre des choix différents : prépa par correspondance (comme le cned), prépa sur internet, prépa intensive ou prépa à l'année. Ce sont quand même des choses assez différentes !

Pour te dire si ça a été bénéfique, on pourra te le dire si on a notre concours ou non ! (j'ai fait une prépa par le CNED)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

non ça marche pas, tanpis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kercreme le 29 mars 2009 12:45, modifié 1 fois.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

J'en sais rien, j'ai jamais fait de sondages... Essaie éditer, sinon tant pis, c'est pas grave :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

ca ma mis mon message plus haut quand j'ai mis editer...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc:

Moi j'ai fait une prépa concours et perso sa ma était utile j'ai vachement progréssé notamment en test psycho et pour l'entretien :!: :!: :!:

J'espere que sa sera suffisant pour avoir le concours (j'suis confiant) mais une chose est sur avec plus d'implication de ma part ya pas de doute je l'aurai eu haut la main :clin:

En attendant je revise pour les prochains concours et je croise les doigts :!: :!: :!:

:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 CH de Meaux
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

oki, mais tu as fait une prépa par correspondance ou autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Prépa pour moi dans un institut privé. Durée de octobre 2008 à mars 2009.
J'ai donc finis les cours, j'attend les concours.

J'ai trouvé ça très bien, surtout pour les TP car toute seule j'aurais pas pu !
Puis de rencontrer d'autres personnes et de partager nos idées, nos projets et nos doutes c'est bien.

Pourvu que ça me soit bénéfique ! (Vu le prix... :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

bonjour
j'ai fait une prepa sur Grenoble. Mon avis est mitigé les cours oro ete vraiment super
Les test psyco é la culture G c t moyen
mais globalement jai bi1 progresssé
attends les resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Vixie

Message par Vixie »

Personnellement, j'ai fait une prépa privée sur Marseille (maestris) et je sais que ça m'a beaucoup aidée sur l'entretien.
J'aurai jamais eu l'idée de dire les choses qu'on m'a conseillé de dire si je ne l'avais pas faite (pour les motivations j'entends, je pense que j'aurais sorti, comme beaucoup, des arguments un peu "bateau" dont les examinateurs se foutent un peu puisqu'ils les entendent 50fois dans la même journée)

Ensuite, pour ce qui est de la culture G, ça ne m'a pas beaucoup aidée, mais bon, il faut dire que j'ai eu 18 au bac en SSS (Sciences Sanitaires et Sociales) qui est la matière qui correspond à l'épreuve de culture G.

Pour ce qui est des tests psycho, ça m'a aidée, oui, mais le problème c'est que bien souvent, en prépa, on vous entraine à faire des exos sans temps limité, et auxquels vous devez répondre de vous même (par exemple : il faut trouver soi-même les anagrammes) alors qu'on devrait plutot nous enseigner une méthode pour les reconnaitre dans une liste, rapidement !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Esquirol - 28 mars (passé)
Paris Rabelais - 8 avril
Marseille Croix-Rouge - 18 avril
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

non mais si je ne l'ai pas cette année je pense que je ferais une prépa en ligne (celle de ce forum )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

j'ai fait une prépa privée dans un lycée qui dure de septembre à fin avril , mais j'ai arrêtée juste avant les vacances de noël. Les mois que j'ai fait mon servie en culture G et pour certains tests que je ne connaissais pas. Mais par exemple pour mon concours en Bretagne, avec ou sans prépa j'aurais fait la même chose !

Donc ça m'a pas vraiment servi au final, j'ai préféré travailler chez moi, au moins je faisais des exos sur mes points faibles et ne m'ennuyais pas pendant des heures à faire des trucs que je connaissais

après je pense que ça dépend de chacun , de notre niveau en math et français par exemple et si on aime être encadré ou pas ^^

je ne le referai pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Pas de prépa pour moi car je suis salariée.
Mais si jamais je ne réussis pas cette fois-ci, je songerais à en faire une.
Mais ça rique de ne pas être trés facile à gérer avec le boulot... :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Verrouillé