Concours croix rouge même concours que les autres ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours croix rouge même concours que les autres ?
non pour moi c'était pareil quand j'ai passé mes 2 oraux ( 1 CRF et l'autre en public )
je te conseillerais peut- être juste de faire des recherches sur le croix rouge, sacréation, ses missions tout ça au cas s'ils te demandent et ils seront content car ils verront que tu t'es interessé à l'IFSI. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te conseillerais peut- être juste de faire des recherches sur le croix rouge, sacréation, ses missions tout ça au cas s'ils te demandent et ils seront content car ils verront que tu t'es interessé à l'IFSI. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Bonjour,
J'ai passé le concours à l'IFSI Croix Rouge à Angoulême ce samedi, et je voulais savoir si les tests psychotechniques se déroulaient toujours ainsi; à savoir sans brouillon et chronométrés exercices par exercices?
Cela m'a beaucoup destabilisé, et le calcul mental et moi ça fait deux!
Merci d'avance pour ceux qui me répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours à l'IFSI Croix Rouge à Angoulême ce samedi, et je voulais savoir si les tests psychotechniques se déroulaient toujours ainsi; à savoir sans brouillon et chronométrés exercices par exercices?
Cela m'a beaucoup destabilisé, et le calcul mental et moi ça fait deux!
Merci d'avance pour ceux qui me répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mariejoreunion
- Habitué
Les exercices chronométrés c'est assez fréquent, pour ma part, j'en ai eu à tous mes concours cette année.
Pour les brouillons, ça dépend, des fois ils en donnent, des fois pas, suivant les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les brouillons, ça dépend, des fois ils en donnent, des fois pas, suivant les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi la croix rouge?
bonjour,
voilà, je suis admissible à la croix rouge de Toulouse et je me demande quoi répondre à l'oral s'ils me demandent "pourquoi la croix rouge"?
à part peut etre les valeurs de l'ecole...
y'a t'il une difference dans la formation par rapport au autres ifsi?
merci d'avance pour votre aide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, je suis admissible à la croix rouge de Toulouse et je me demande quoi répondre à l'oral s'ils me demandent "pourquoi la croix rouge"?
à part peut etre les valeurs de l'ecole...
y'a t'il une difference dans la formation par rapport au autres ifsi?
merci d'avance pour votre aide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Pourquoi la croix rouge?
En principe il n'y a aucune différence dans la formation des écoles croix rouge, surtout avec la réforme LMD dès la rentrée! Sinon je ne sais pas si ils seront amenés à te poser cette question... Je passe l'oral à ifsi croix rouge de valence et j'avoue que ça m'était pas venue à l'esprit. Tu pourras peut-être parler des valeurs institutionnelles de la croix rouge, quelque chose comme ça... Renseigne toi sur l'institution et tu trouveras peut-être ta réponse! En même temps si tu l'as passé là-bas juste parce que c'est pret de chez toi ou autre, je vois pas l'utilité d'inventer un baratin
!
Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Moi je suis admissible à la Croix-Rouge, et bénévole à la Croix-Rouge...
Je me fais pas trop de souci, je connais par coeur la Croix-Rouge
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me fais pas trop de souci, je connais par coeur la Croix-Rouge

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Coucou
Moi aussi je suis Equipier Secouriste à la croix rouge...
Regarde sur ce lien qui explique très bien nos 7 principes:
http://www.croix-rouge.fr/La-Croix-Roug ... fondateurs" target="_blank
Sinon j ai un ami qui a pu partir 2 fois en stage au cours de ses études en Afrique, je ne sais pas si c'est spécifique à la CRF, mais çà peu être humainement enrichissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis Equipier Secouriste à la croix rouge...
Regarde sur ce lien qui explique très bien nos 7 principes:
Sinon j ai un ami qui a pu partir 2 fois en stage au cours de ses études en Afrique, je ne sais pas si c'est spécifique à la CRF, mais çà peu être humainement enrichissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Je le passe le 19 mai, tu passes quand le tien ? Si c'est après moi...
Je te dirai le 19 mai au soir comment ça s'est passé pour que tu sois bien préparée ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te dirai le 19 mai au soir comment ça s'est passé pour que tu sois bien préparée ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Merci beaucoup Kidoo pour ta réponse, ça va nous permettre de nous péparer plus sereinement et surtout plus spécifiquement sur les attentes de la CRF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
merci bcp Eydis!!
je passe le 28 donc j'attends de tes nouvelles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le 28 donc j'attends de tes nouvelles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et quand on n'est pas secouriste, ça bloque ? parce que là vous m'inquiétez....
je passe le 26 alors j'espère moins stresser que le précédent oral au chu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le 26 alors j'espère moins stresser que le précédent oral au chu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, j'ai passé le concours à la croix rouge qu'une seule fois, il ne me semble pas plus différent que les autres, mais il faut exceller en maths et en un temps record, sinon ben c'est soit la chance, soit c'est fichu .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fait d'être ou de ne pas être secouriste n'aide en rien à la réussite du concours. On connait peu être juste un peu mieux l'organisation de la CRF,
- sa fondation avec Henry Dunant, lors de la bataille de Solferino,
- les 7 principes fondateurs qui doivent être vécu dans tous les établissement croix rouge.
ect...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sa fondation avec Henry Dunant, lors de la bataille de Solferino,
- les 7 principes fondateurs qui doivent être vécu dans tous les établissement croix rouge.
ect...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et donc.. les 7 principes ???? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remets le lienCaro37 a écrit :et donc.. les 7 principes ???? ...
Bonne LectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2009/2012 Galillée Belgique