Syllogismes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Syllogismes
Justement, il y a quelques jours je suis tombé sur un site ou il y avait plein d'exemple de syllogismes, et je n'arrive plus à le retrouver
Si je le retrouve, je le posterais ici !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie !
C'est se site la?
http://www.echolaliste.com/l1265.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.echolaliste.com/l1265.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Exactement ! Oui c'est celui-çi ! Merci beaucoup

IDE en psychiatrie !
1. Toutes les écoles sont des bâtimentsLittleCat a écrit :Moi j'aurais dit la réponse C... =S
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait la B ?
2. Quelques écoles sont des tentes.
Donc Quelques bâtiments sont des tentes, car vue que toute les écoles sont des bâtiments, et que certaine écoles sont des tentes, certain bâtiment sont des tentes.
Après tu regarde tes réponses donc c'est la B: Les bâtiments ne sont pas tous des tentes car seulement quelque bâtiment sont des tentes.
Pas sur d'être clair, dur a expliquer, y a pas vraiment de méthode, il faut juste bien lire les indications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
D'accord j'ai compris merci Lorèneb =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Mon bouquin contient ce genre de tests ...
"DUNOD concours paramédicaux"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"DUNOD concours paramédicaux"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Chocolate, j'ai aussi des livres de Dunod mais je ne dois pas avoir le même que toi.
C'est : '' les tests d'aptitude '' Dunod ou autre ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est : '' les tests d'aptitude '' Dunod ou autre ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Merci, c'est gentillovelyx a écrit :
Exactement ! Oui c'est celui-çi ! Merci beaucoup

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Salut à tous....
Quelqu'un pourrait m'expliquer le système des syllogismes slvp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
-
Dans certains cas, un minimum d’esprit logique est suffisant pour trouver la solution, dans d’autres il est utile de se faire des schémas pour bien analyser ce qui est compris et ce qui est exclu dans des affirmations.
Voici un site ou on retrouve quelque exemples de syllogisme
http://psychotechniquement.com/test_psy ... gisme.html
j'espère que c'est celui la que tu cherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici un site ou on retrouve quelque exemples de syllogisme
http://psychotechniquement.com/test_psy ... gisme.html
j'espère que c'est celui la que tu cherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
À partir de plusieurs affirmations, il faut décider si une ou plusieurs conclusions en découlent logiquement ou non. Les pièges sont rares, mais il faut bien comprendre que ce qui compte, c’est de déterminer si le raisonnement est valable et non pas de décider si la conlusion est vraie ou fausse en soi.egor a écrit :Salut à tous....
http://psychotechniquement.com/test_psy ... gisme.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup ! Je pense avoir compris
Maintenant je vais m'entrainer un peu...

Maintenant je vais m'entrainer un peu...

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...