Syllogismes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Syllogismes

Message par lovelyx »

Justement, il y a quelques jours je suis tombé sur un site ou il y avait plein d'exemple de syllogismes, et je n'arrive plus à le retrouver :( Si je le retrouve, je le posterais ici ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

C'est se site la?

http://www.echolaliste.com/l1265.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Lorèneb a écrit :C'est se site la?

http://www.echolaliste.com/l1265.htm

Exactement ! Oui c'est celui-çi ! Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

LittleCat a écrit :Moi j'aurais dit la réponse C... =S
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait la B ?
1. Toutes les écoles sont des bâtiments
2. Quelques écoles sont des tentes.

Donc Quelques bâtiments sont des tentes, car vue que toute les écoles sont des bâtiments, et que certaine écoles sont des tentes, certain bâtiment sont des tentes.
Après tu regarde tes réponses donc c'est la B: Les bâtiments ne sont pas tous des tentes car seulement quelque bâtiment sont des tentes.

Pas sur d'être clair, dur a expliquer, y a pas vraiment de méthode, il faut juste bien lire les indications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

D'accord j'ai compris merci Lorèneb =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Mon bouquin contient ce genre de tests ...
"DUNOD concours paramédicaux"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Chocolate, j'ai aussi des livres de Dunod mais je ne dois pas avoir le même que toi.
C'est : '' les tests d'aptitude '' Dunod ou autre ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

lovelyx a écrit :
Lorèneb a écrit :C'est se site la?

http://www.echolaliste.com/l1265.htm

Exactement ! Oui c'est celui-çi ! Merci beaucoup :D
Merci, c'est gentil :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Salut à tous....
Quelqu'un pourrait m'expliquer le système des syllogismes slvp :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
anwerhamdi

Message par anwerhamdi »

Dans certains cas, un minimum d’esprit logique est suffisant pour trouver la solution, dans d’autres il est utile de se faire des schémas pour bien analyser ce qui est compris et ce qui est exclu dans des affirmations.
Voici un site ou on retrouve quelque exemples de syllogisme
http://psychotechniquement.com/test_psy ... gisme.html
j'espère que c'est celui la que tu cherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anwerhamdi

Message par anwerhamdi »

egor a écrit :Salut à tous....
Quelqu'un pourrait m'expliquer le système des syllogismes slvp :oops:
À partir de plusieurs affirmations, il faut décider si une ou plusieurs conclusions en découlent logiquement ou non. Les pièges sont rares, mais il faut bien comprendre que ce qui compte, c’est de déterminer si le raisonnement est valable et non pas de décider si la conlusion est vraie ou fausse en soi.
http://psychotechniquement.com/test_psy ... gisme.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Merci beaucoup ! Je pense avoir compris :D
Maintenant je vais m'entrainer un peu... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Verrouillé