TFE : soigner des proches, relation affective dans le soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
plume1222

TFE : soigner des proches, relation affective dans le soin

Message par plume1222 »

:D bonjour,
mon sujet est "en quoi la relation affective influe sur la relation soignant-soigné?"En fait ma situation de départ est : j'ai été mis en difficulté dans la prise en charge d'une patiente que je connaissait, j'ai fuis la relation soignant-soigné car j'ai été submergé par un trop plein d'affect et d'émotions...

Je veux parler ds mon TFE de relation affective envers des personnes proches, quelles sont ses limites, les freins, les avantages quand on soigne des proches?

Or, je ne trouve pas grand chose comme ouvrages ou témoignages sur ce sujet là... :pleure:
Si quelqu'un pourrait m'aider à m'orienter...?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Soigner des proches, relation affective dans le soin

Message par wyllette »

utilise la fonction rechercher sur ce site, le sujet a dejà étéetudié sous un autre titre mais des refernces ont ete données
personne que l'on connait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plume1222

Re: TFE : soigner des proches, relation affective dans le soin

Message par plume1222 »

ok merci je vais essayer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didi45

Re: TFE : soigner des proches, relation affective dans le so

Message par didi45 »

plume est ce que tu peux me dire si tu as trouver quelque chose sur ton sujet car cela m'interesserai pour le mienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé