Formateur interdit de DE et MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

katseiz
Fidèle
Fidèle

Formateur interdit de DE et MSP

Message par katseiz »

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé, de même avec mon ami google la réponse à ma question.

Un formateur interdit de DE peut il faire une MSP ? Est ce bien légal ? Si le formateur est interdit au diplôme d'état, c'est qu'il y a une raison, en quoi cela ne gêne pas pour la MSP ?

Merci de me répondre, et s'il vous plait, si vous avez des liens de législation, je suis preneuse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
uij_40241
VIP
VIP

Re: Formateur interdit de DE et MSP

Message par uij_40241 »

dans mon ifsi ce la se fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Je dérive mais : comment un formateur peut il etre interdit de faire passer des DE ?

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

Bonjour,

Il semblerais que oui, dans des circonstances particulières, ou le formateur a fait preuve d'un jugement non partial ( genre la candidate a une tête qui ne lui revient pas :p je plaisante ! )
par exemple: le candidat peut montrer un stress évident et le formateur fait en sorte de " pousser" au bout de ses retranchements le candidat. Enfin, j'imagine que c'est la raison ...
Il y a 2 formateurs dans mon IFSI qui sont, pour sur, interdit de faire passer la pratique du DE, mais qui sont toujours guidants pour le mémoire.

J'appelle la DRASS tout a l'heure pour en savoir plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
foldingo
Régulier
Régulier

Message par foldingo »

le formateur peut être "interdit de DE" car il a un niveau d'exigence trop élevé.
c'était le cas d'un de mes formateurs: il a mis 9 zéro sur une seule session. du coup il a été interdit de DE.
d'ailleurs je trouve çà complètement normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

oui, il y a des formateurs qui sont interdits de MSP de DE mais pas de MSP "normale". Pour quelle(s) raison(s)? Je n'en ai aucune idée. je sais juste que ça existe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
foldingo
Régulier
Régulier

Message par foldingo »

l'examen du diplôme d'état est géré par la DDRASS c'est eux qui décident de l'interdiction pour un formateur.
les msp classiques sont gérées par l'IFSI. c'est donc la direction de l'école qui a le pouvoir de décider d'une éventuelle interdiction mais à mon avis ça ne s'est jamais fait.
un formateur fait passer des dizaines de msp chaque années, si on lui interdit ce sont les autres formateurs qui se tape le boulot.
et puis imagine pour le formateur désavoué par sa direction...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

Les formatrices ( formateurs) sont ils devenus si exigeants pour que cette question des MSP ratées et autres " ma formatrice est un dragon interdit de DE" revienne si fréquemment?
J'ai eu mon DE en 1997 et je ne garde pas un souvenir pénible des MSP... Les patients étaient plus mal à l'aise que moi :roll:

Même en étant intérimaire (mission longue), il m'arrive de faire passer des MSP. A part un ou deux étudiants lobotomisés ( "le Préviscan, laissez moi réfléchir à quoi ça peut servir"...), les notes et les appréciations des étudiants sont toujours très correctes.

Les problèmes sont ils localisés à certains IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

attendons la nouvelle mouture de sept. 2009, y aura lus de MSP... :tchao:

plus sérieusement si un examinateur est interdit de DE, il pourrais parfois être logique qu'il soit interdit de MSP, mais bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

Bah là, elle m'a évalué et, ok, y a des points sur lesquels je ne suis pas au clair, liées au stress aussi, mais ca méritait pas la note qu'elle m'a donné...

Dans cette école, rien n'avait été laissé au hasard à mon sujet, par exemple, si j'avais réussi cette msp, j'aurais été envoyée en stage en psy, dans un lieu ou habituellement, on envoie des hommes ( pavillon d'admission fermé avec violence des patients +++++ )

Finalement, même si je quitte cette école, je n'ai qu'un seul remord, ne pas pouvoir dénoncer ces pratiques d'éjection douteuse des élèves qu'on a dans le pifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

je me fais l'avocat du diable mais certains ESI ne meritent pas d'arriver au DE du coup ......non plus les deux sujets sont peu traités en effet je ne trouve rien non plus sur les formateurs interdit de DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bien mourir chacun doit tendre
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

merci doudou38 !

Certains ESI ne méritent pas d'arriver au DE ... effectivement.
D'ailleurs, j'ai bien dit que rien n'avait été laissé au hasard: l'école s'est donné le droit de faire signer des contrats avec les étudiants en difficulté, leur donnant une convocation pour un conseil pédagogique quelques minutes avant un partiel en programmant le dit conseil de discipline la veille d'une msp ou encore en les faisant évaluer par un formateur ultra exigeant et les envoyant en stage uniquement dans des terrains difficiles .... Mais à part ça, c'est vrai que certains ESI ne méritent pas d'arriver au DE, surtout quand ils ne sont pas capable de passer ce genre d'épreuves de stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

le stress est un facteur terrible j'ai vu des ESI faire des stages DE exceptionnel avec des connaissaces béton qu'ils étaient capable de mettre en application et qui le jour du DE ....c'était terrible pour eux mais aussi pour moi qui savait que cette personne à cet instant T n'était même pas l'ombre de lui même.. bref j'ai vu des filles d'éffondraientt alors que 1 semaine auparavant devant une situation mille fois plus stressante elles ont assurées+++ bref du bon du mauvais de partout...mais dans mon premier message je ne parle pas des ESI bloqué par le stress mais par leurs autres facultés ou leurs absences d'ailleurs...bref courage donc pour les épreuves futures
et je vais me renseigner sur la formatrice qui m'a fait passer mon DE à l'époque... nous étions 2 et elle cochait sur une feuille les fautes hygiéne mineures, moyennes et majeures idem pour les fautes de "placement" etc...etc...sisi véridique la cadre du service lui avait même demandée de s'entretenir avec elle un moment car elle non plus ne comprenait pas tout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

katseiz avez vous essayer des dénoncés ces pratiques ou non?

je sais que lors d'un DE si vraiment les examinateurs ne sont pas OK il y a un rapport type à produire est ce idem pour les examinateurs indélicats!!!et puis m....si la cadre n'est pas ok avec la formatrice et trouve que cela va un peu loin il faut qu'elle se positionne et dise stop...et votre direction IFSI..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

Dénoncer ces pratiques? mais a qui ?

L'ifsi a monté un dossier contre moi, écrivant tout à chaque entretien, jusqu'au dernier mot que j'ai pu prononcer dans le bureau de la directrice vendredi, après avoir vu avec elle les modalités pour arrêter la formation et obtenir le DPAS. ( j'ai dit que je ne m'endormirais pas sur mes acquis )
Je ne peux même pas demander une mutation + redoublement, car j'ai un dossier qui me fait passer pour une furie dangereuse a éloigner des patients ( alors que j'ai sauvé la vie d'un monsieur en constatant que sa voie centrale était pleine d'air et que tous les patients me dise que je fait du super boulot, que j'ai bossé 1 an en intérim avec une clinique qui me donnait des contrats jusqu'à faire du temps plein pendant tous ce temps là )

Bref, je désespère là, je me dit que c'est foutu et je rage de voir que des personnes qui n'ont aucune qualités humaines, aucunes conscience des responsabilités qui les attendent ou dont les connaissances sont limitées passent a travers les mailles du filet et arrivent au DE.

Bref, je me dit " ce n'est que partie remise" mais plus ici, j'ai eu ma dose de mesquineriesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé