échec de peu, recours??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lodie70
Régulier
Régulier

échec de peu, recours??

Message par lodie70 »

Voilà je viens d'avoir les résultats de mon concours j'ai échoué de 0,25 points ( j'ai eu 6,75 en CG et 14 en TP.
pensez vous qu'il n'y a aucune solution contre cet échec? c'est vraiment de peu...
je suis blasée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
TRANPO
Habitué
Habitué

Re: échec de peu, recours??

Message par TRANPO »

Je ne pense pas car il est noté sur le réglement que une note inférieure à 7 est éliminatoire. Désolée.
Tu attends d'autres résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

désolé mais on est admissible qu'a 20/40 même s'il te manque 0.25 pts.
un concours c'est sélectif et donc pas de traitement de faveur, surtout avec le monde qui s'y présente.
tu as passé d'autres concours? tu as peut-être encore une chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Imagine si tout le monde fait un recours :
"Oh il me manque 0;25"
"Oh le gars devant moi à 0,1 de plus que moi"
C'est un concours, le résultat est le résultat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

oui mais les autres je comptais pas dessus car je ne pourrai pas y aller...
je suis désespéréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 à Mulhouse
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

lodie70 a écrit :oui mais les autres je comptais pas dessus car je ne pourrai pas y aller...
Tu tentes des concours auxquels tu ne pourrais pas aller en cas de succès? :?: :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

et ouai entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 à Mulhouse
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Je préférais m'entraîner avec des sujets d'annales dans les bouquins, ça revient mois cher. :tchao:

Euh mais sinon, il ne te reste pas une petite chance si tu réussis un de tes autres concours et que tu demandes à changer d'IFSI? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

ben je me suis entrainée mais ça n'a apparement pas été suffisant...
je pense que je n'ai pas d'autre solution, je vais essayer si j'ai mes autres érits...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 à Mulhouse
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Je suis désolée pour toi c'est vrai que c'est râlant... Mais malheuresement c'est un concours et je ne pense pas qu'il y ait une solution.
Welshbob ne sois pas si dur avec elle, met toi à sa place c'est pas facile quand on a travaillé dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Tout à fait, c'est dur mais faut arrêter de croire que dès qu'on rate quelque chose, on peut faire un recours.
Par contre, demande à consulter ta copie afin de savoir où ça a coincé afin de t'améliorer pour les éventuels autres concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

Malheureusement c'est le systéme des concours.Vu le nombre de candidats, sont reçu 1 candidat sur 3, voir 1 sur 10 ou plus dans certains endroits!
Sur les recalés, il doit y en avoir un paquet qui le sont pour 0,25 ou 0,50 points.
Si tous faisainet un recours...
C'est le systéme des concours, il y a un gros tri pas toujours juste... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

C'est ralant, je te comprend. D'un autre côté 14 en TP :clap: Reste motivée et travaille surtout le culture généale pour l'année prochaine.
Tu avais fait une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

a force on se fait à l'idée...
oui j'avais fais une "prépa" a coté de mon boulot. c'est pas vraiment une prépa mais c un endroit qui t'aide a préparer ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 à Mulhouse
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Au pire essaye d'avoir les autres concours avec de bonnes notes, et fais-les valoir lors des résultats d'admission de l'ifsi que tu veux... si c'est un ifsi couramment déficitaire ça pourra peut-être marché... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Verrouillé