msp en chirurgie visceral
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: msp en chirurgie visceral
Bonjour,orsana62800 a écrit :non dans mon service on le fait trois fois par poste mais c'est plus pour l'interet que je demandais parce que si on me demande pourquoi je fais ça j'aimerai une réponse qui correspond
merci
tu es en stage et tu ne sais pas pourquoi les IDE prennent les paramètres des patients 3 fois par jour? Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème?
Que te conseille l'équipe comme soin pour la MSP?
Sinon, retour de bloc c'est très bien. Pour l'heure de retour vois avec l'équipe, les IDE ont souvent une idée de la durée d'une intervention et du temps en salle de réveil. Tu feras ta démarche de soin avant ou après en fonction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angediabolik2a
- Adepte
MSP en chir viscerale ! help!
bonjour,
je suis etudiante 1ère année et j'ai ma 2ème MSP jeudi à 8h !
je dois prendre 2 patients mais j'ai tres peur par rapport aux soins...
j'ai eu une MSP formative avec ma formatrice qui m'a dit de ne pas faire de pansements que l'on avait le temps! et que je dois faire un Lovenox avec un autre soins !
ma collegue qui elle n'a pas fait de soin d'hygiene à la 1ere MSP doit faire une aide a la toilette et c'est tout ...
donc moi le soucis c'est que je ne sais pas quel soin proposer avec mon lovenox ...
j'ai pensé à un poul/tension ( surveillance phlébite!) mais les constantes sont prise à 6h, à 15h et a 22h....
aidez moi svp ..... je suis perdue ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante 1ère année et j'ai ma 2ème MSP jeudi à 8h !
je dois prendre 2 patients mais j'ai tres peur par rapport aux soins...
j'ai eu une MSP formative avec ma formatrice qui m'a dit de ne pas faire de pansements que l'on avait le temps! et que je dois faire un Lovenox avec un autre soins !
ma collegue qui elle n'a pas fait de soin d'hygiene à la 1ere MSP doit faire une aide a la toilette et c'est tout ...
donc moi le soucis c'est que je ne sais pas quel soin proposer avec mon lovenox ...
j'ai pensé à un poul/tension ( surveillance phlébite!) mais les constantes sont prise à 6h, à 15h et a 22h....
aidez moi svp ..... je suis perdue ....

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!

Re: MSP en chir viscerale ! help!
Coucou!
Pourquoi tu ne fait pas une toilette tout simplement? Je comprends pas ton problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi tu ne fait pas une toilette tout simplement? Je comprends pas ton problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
- angediabolik2a
- Adepte
parcequ'elle veut un lovenox et un autre soin autre qu'un soin d'hygiene.
ma collegue ne l'avait pas validé c'est pour ca qu'elle lui a demandé de faire une toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma collegue ne l'avait pas validé c'est pour ca qu'elle lui a demandé de faire une toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

Alors elle ne veut pas de soins d'hygiène, ni de pansement, elle veut forçément un lovenox et un autre soin que tu auras sorti d'on ne sait ou... Demandes lui clairement quels soins elle veut, ça ira plus vite
Sinon pour répondre à ta question initiale, je dirais que ça dépend de ce que ton IFSI te permets de présenter par rapport à ton niveau de formation. Mais si tu as le droit pourquoi pas un prélevement sanguin, une glycémie capillaire, une injection d'antalgique, d'antibio ou autre, un ECG (+ rare en chir' viscéral mais ça peut arriver), une prémédication pré-op', un champ opératoire (rasage + badigeon)... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et les lovenox sont faits au moment de ta msp dans ce service ou faut-il que tu décales les horaires pour pouvoir présenter ce soin qui à l'air de vraiment tenir a coeur à ta formatrice ? Parce que si c'est le cas tu peux aussi décaler une prise de paramètres vitaux...angediabolik2a a écrit :donc moi le soucis c'est que je ne sais pas quel soin proposer avec mon lovenox ...
Sinon pour répondre à ta question initiale, je dirais que ça dépend de ce que ton IFSI te permets de présenter par rapport à ton niveau de formation. Mais si tu as le droit pourquoi pas un prélevement sanguin, une glycémie capillaire, une injection d'antalgique, d'antibio ou autre, un ECG (+ rare en chir' viscéral mais ça peut arriver), une prémédication pré-op', un champ opératoire (rasage + badigeon)... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
- angediabolik2a
- Adepte
les lovenox sont 9h donc pas de soucis avec ma msp à 8h...
le jour de ma formatrice elle m'a dit mot pour mot '' tu me feras un lovenox avec un autre soin comme un soin psy, un dextro, une refection de lit, constantes....
moi j'avais pensé à mettre sur un patient comme proposition à 9h le lovenox et un pouls tension pour verifier les risques thrombo embolique
et sur l'autre patient proposer une refection de lit
mais je me pose vraiment la question des constantes : est ce que je peux en sachant que normalement c'est a 6hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le jour de ma formatrice elle m'a dit mot pour mot '' tu me feras un lovenox avec un autre soin comme un soin psy, un dextro, une refection de lit, constantes....
moi j'avais pensé à mettre sur un patient comme proposition à 9h le lovenox et un pouls tension pour verifier les risques thrombo embolique
et sur l'autre patient proposer une refection de lit
mais je me pose vraiment la question des constantes : est ce que je peux en sachant que normalement c'est a 6hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

- angediabolik2a
- Adepte
personne pour me repondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

Tu dois présenter ce qui a a faire et non pas ce que la formatrice veut.
C'est pas elle qui prescrit donc elle a pas à choisir.
Normalement on propose tous les soins qu'il y a faire sur le moment et elle decide celui qu'elle veut voir.
Elle te dit : tu me presenteras un lovenox et un autre petit truc"
c'est peut etre juste un conseil, elle veut peut etre pas voir ca absolument. De toute facon tu fais en fonction du service.
Qu'en pensent les ide et la cadre du service de ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas elle qui prescrit donc elle a pas à choisir.
Normalement on propose tous les soins qu'il y a faire sur le moment et elle decide celui qu'elle veut voir.
Elle te dit : tu me presenteras un lovenox et un autre petit truc"
c'est peut etre juste un conseil, elle veut peut etre pas voir ca absolument. De toute facon tu fais en fonction du service.
Qu'en pensent les ide et la cadre du service de ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3me année promo 2006/2009
- angediabolik2a
- Adepte
la formatrice ne veux pas que je fasse ni pansement, ni prise de sang
la cadre veux un pansement
j'ai demandé a la cadre aujourd'hui si je pouvais faire un poul/ TA avec le lovenox elle m'a dit non que 3 fois par jour ca suffisait et m'a proposé le pansement et la je lui ai dit que ma formatrice ne voulait pas elle m'a dit alors tu presentera QUE le lovenox et c'est tout !
mais ma formatrice veux apparement 2 soins
je suis perdue!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai demandé a la cadre aujourd'hui si je pouvais faire un poul/ TA avec le lovenox elle m'a dit non que 3 fois par jour ca suffisait et m'a proposé le pansement et la je lui ai dit que ma formatrice ne voulait pas elle m'a dit alors tu presentera QUE le lovenox et c'est tout !
mais ma formatrice veux apparement 2 soins

je suis perdue!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

ba tu fais ton lovenox et tu dis a la formatrice quels sont les autres soins qu'il y a a faire et si ca lui lait pas elle s'arrete la.
Pourquoi pas de soin d'hygiene et de confort?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas de soin d'hygiene et de confort?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3me année promo 2006/2009
C'est quoi ces histoires?angediabolik2a a écrit :la formatrice ne veux pas que je fasse ni pansement, ni prise de sang

Il vaut peut être mieux que ta cadre vienne avec son propre patient et les soins qui lui conviennent!
C'est incroyable de se comporter comme ça !
Perso, je suivrai l'avis de la cadre, pansement+Lovenox. Elle participe à ton évaluation, et peut être qu'elle pourra te soutenir face à ta formatrice qui semble bien butée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angediabolik2a
- Adepte
elles sont tétues toutes les 2 lol !
beh enfaite la fiche technique des pansements c'est ma formatrice qui nous les a faites et on a pas finit et pas fait la technique à l'ecole, elle préfère que je le réserve pour l'année prochaine !
elle m'a dit tu peux toujours le présenté mais faut être au top je laisserais rien passé : et je suis loin d'etre super en pansements en plus
je ferais peut être une refection de lit, je vois plus que ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beh enfaite la fiche technique des pansements c'est ma formatrice qui nous les a faites et on a pas finit et pas fait la technique à l'ecole, elle préfère que je le réserve pour l'année prochaine !
elle m'a dit tu peux toujours le présenté mais faut être au top je laisserais rien passé : et je suis loin d'etre super en pansements en plus

je ferais peut être une refection de lit, je vois plus que ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

alala ils sont difficiles à Ajaccio hein lol 
bhen moi on ne m'a jamais imposé de soins (biensure à part quand j'en propose plusieurs)
mais sinon je sais qu'en 1ère année c'est un soin d'hygiene et de confort et un soins technique.
moi c'était aide à la toilette et bilan sanguin.
voilà le jeudi est passé et on aimerait bien savoir ce qu'est devenue ta msp !!

bhen moi on ne m'a jamais imposé de soins (biensure à part quand j'en propose plusieurs)
mais sinon je sais qu'en 1ère année c'est un soin d'hygiene et de confort et un soins technique.
moi c'était aide à la toilette et bilan sanguin.
voilà le jeudi est passé et on aimerait bien savoir ce qu'est devenue ta msp !!

I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.