DAEU A ou B pour devenir infirmier?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju_29

DAEU A ou B pour devenir infirmier?

Message par juju_29 »

Bonjour,
Je souhaiterai passer le DAEU mais j'ai des doutes sur celui qu'il faut passer pour devenir infirmier.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary Read
Régulier
Régulier

Re: DAEU A ou B pour devenir infirmier?

Message par Mary Read »

Peu importe, ce qui compte c'est d'avoir un DAEU, néanmoins autant faire d'une pierre deux coups et faire le plus utile pour la suite : DAEU B qui est à orientation scientifique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

j'ai passé un daeu A et franchement ça ne me bloque pas du tout, de toute façon tu apprend tout en cours tu n'a pas forçement besoin de base en bio ou en mathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
juju_29

Message par juju_29 »

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

aurore23 a écrit :j'ai passé un daeu A et franchement ça ne me bloque pas du tout, de toute façon tu apprend tout en cours tu n'a pas forçement besoin de base en bio ou en math
Oui on voit tout en cours mais je vois la différence entre celles qui sortent d'un bac scientifique et moi (bon ok bac B il y a 14 ans :lol: ).

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Paul-Emile Victor]
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

C'est quoi un DEAU A ou B ?? :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

miss.funk a écrit :C'est quoi un DEAU A ou B ?? :pasmoi:
Le D.A.E.U. (Diplôme d'accès aux études universitaires) donne les mêmes droits que le baccalauréat, notamment en termes d'accès aux études supérieures.
Le D.A.E.U. est destiné aux personnes ayant interrompu leurs études sans avoir le baccalauréat et qui veulent :

* reprendre des études supérieures (notamment à l'université) dans une perspective de promotion ou de retour à l'emploi ;
* acquérir un diplôme leur permettant de passer des concours administratifs requérant le baccalauréat ;
* obtenir un diplôme attestant de leur niveau de culture générale.

Le D.A.E.U. propose deux options
D.A.E.U. option A : littéraire, juridique
D.A.E.U. option B : scientifique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Paul-Emile Victor]
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

j'ai passé le A et ça ne m'a pas géné par la suite mais j'avais préparé un BAC SMS (que je n'avait pas présenté) donc j'avais déjà de bonnes bases.
Enfin, de toute façon que ce soit le A ou le B, tu pourra ensuite te présenter au concours sans problèmesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Verrouillé