MSP santé publique avec 1 ide liberale.....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gwenette

MSP santé publique avec 1 ide liberale.....

Message par gwenette »

Bonjour,
Je suis en 1ere année, je fais mon stage avec une infirmière libérale et je viens d'apprendre que j'aurais une msp de santé publique!! c'est à dire trouver une problématique, réaliser un questionnaire, etc.....
Par contre j'ai un peu de mal à trouver un sujet à traiter! :pleure:
Si quelqu'un aurait des idées SVP!!!
Merci d'avance.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Re: MSP santé publique avec 1 ide liberale.....

Message par loxapac »

gwenette a écrit :Bonjour,
Je suis en 1ere année, je fais mon stage avec une infirmière libérale et je viens d'apprendre que j'aurais une msp de santé publique!! c'est à dire trouver une problématique, réaliser un questionnaire, etc.....
Par contre j'ai un peu de mal à trouver un sujet à traiter! :pleure:
Si quelqu'un aurait des idées SVP!!!
Merci d'avance.... :clin:
:roll: Tu ne vas pas faire de soins (insuline, toilettes, etc...)???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenette

Message par gwenette »

:roll: Tu ne vas pas faire de soins (insuline, toilettes, etc...)???
Ben non, apparemment l'examinateur ne passe pas chez un patient à domicile!
Je pensais faire une démarche de soins car à mon stage précédent, en crèche, j'ai déjà fait msp santé publique.....
A confirmer par mes prof mais je n'arrive pas à les joindre pour le moment!
Du coup je préfère commencer à y réfléchir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne comprends pas tu fais combien de stage de santé publique ?
Logiquement il n'y en a que deux sur les 3 ans.

A ta place j'attendrai de joindre une formatrice pour savoir comment va se passer ta MSP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: erreur juju, il y a au moins 2 stages de santé publiques mais pour certains IFSI tu peux en demander en stage optionnel donc ça peut aller de 2 à 4 (dans mon IFSI)

:fleche: en libéral, gwenette, ce qui peut être intéressant en terme de santé publique = l'éducation patient diabétiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lunedargent a écrit ::fleche: erreur juju, il y a au moins 2 stages de santé publiques mais pour certains IFSI tu peux en demander en stage optionnel donc ça peut aller de 2 à 4 (dans mon IFSI)
C'est bien pour ça que je disais logiquement...
Mais en général ils ne se font pas d'affiler. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenette

Message par gwenette »

Salut!

Bon ça y est j'ai eu ma prof au tel.... vous aviez raison, il n'est pas possible de faire 2msp santé publique dans l'année!!
Étant donné qu'il est hors de question d'emmener l'examinatrice chez un patient à domicile, je ne vais avoir d'msp pour ce stage...
Du coup démarche de soins en fin de première semaine juillet! ça va être serré!!!
Merci à tous :coucouc:

ps: merde à lunedargent...... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé