TFE : la communication avec une personne aphasique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
célia.

TFE : la communication avec une personne aphasique

Message par célia. »

Bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière en 3ème année, et je réalise mon tfe sur : la communication avec un patient (tétraplégique) et aphasique ne pouvant plus s'exprimer verbalement, et ayant des difficultés de compréhension!

Souffrant d'un handicape physique lourd, c'est un patient qui necessite beaucoup de soins et d'attention!

mon questionnement était donc :
- comment entrer en communication avec une personne ne pouvant s'exprimer ?

- comment répondre aux differents besoins d'une personne ne pouvant s'exprimer et ayant des difficultés à comprendre ce qu'on lui dit ?

- Quels sont les conséquences d'une communication sans feed back ?

- Comment obtenir une adhérence aux soins par un patient ayant des difficultés à comprendre et se faire comprendre ?

Ma formatrice m'a conseillé de ne pas me focaliser sur le fait que ce patient est tétraplégique pour ainsi élargir ma phase de recherche!

J'ai l'impression que mon sujet n'est pas assez pertinent pour etre traité, ma formatrice m'a conceillé de plus cibler mon sujet :|

En se moment je patoge un peu, donc si vous avez des AVis, de la doc, ou des témoignage ça pourrait beaucoup m'aider!!!
N'ésitez pas à répondre à mon message!!! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message par wyllette »