Plusieurs listes au niveau des résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gwenzema

Plusieurs listes au niveau des résultats

Message par gwenzema »

Hola!!!!!!! :D

j'ai passé mon concours à l'IFSI la croix-rouge à Brest le 4 avril dernier, verdict le 7 mai!!!!! :peur:

je n'ai pas le bac mais suis aide-soignante depuis un peu plus de 3 ans, j'ai cru comprendre qu'il y avait

plusieurs listes : pour les bacheliers, les aides-soignants et les infirmiers étrangers...

Est-ce que cela veut dire que les résultats des copies des aides-soignants seront comparés seulement

entre eux et idem pour les bacheliers et les infirmies étrangers....?????? ou alors toutes les copies sont

"mélangés" sans distinction???

Merci d'avance :bisous:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 avr. 2009 22:50, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
résultat IFSI croix-rouge Brest le 7 mai !!!!!!!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: résultat le 7 mai!!!!! question d'une aide-soignante........

Message par Juju5544 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par comparé...
Tu es noté en fonction de ta copie et non en comparant celle d'un autre... puisque le tout est anonyme.

Ensuite au niveau des résultats il y a une liste AS-AP, une autre diplomé étranger et celle des bacheliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenzema

Re: Plusieurs listes au niveau des résultats

Message par gwenzema »

bonjour 5544,

la question que je me pose c'est : est-ce qu'ils choisissent les meilleurs résultats de chaque liste ou

alors de tous les candidats sans distinction de liste??????

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a quotat au niveau des AS, un qutotat au niveau des bacheliers. Donc oui les meilleurs sont pris. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ils prennent les meilleurs de chaque liste, et ce pour tous les concours où il y a des listes, dans un souci de justice :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
gwenzema

Message par gwenzema »

ok d'accord!!! merci juju et eydis :bisous:

frani91000

Message par frani91000 »

:coucouc:

qui pourrai me donner l'adresse mail pour voir les résultats de jeudi

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

frani91000 a écrit ::coucouc:

qui pourrai me donner l'adresse mail pour voir les résultats de jeudi

merci :clin:
De quel IFSI parles-tu ?
Il y a un forum "Près de chez vous" où tu peux poser cette question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frani91000

Message par frani91000 »

:coucouc:

comme le sujet parlais de l'ifsi de brest croix rouge ......................

bon je file voir plus loin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pez

Message par Pez »

Hey :)

Je ne sais pas trop où poster ce message puisqu'il concerne plusieurs sujets..

Alors, je viens de prendre connaissance de mon résultat à l'écrit de la Croix Rouge de Tourcoing et je suis admissible, je passe l'oral, niark ! :D
Par contre, je comprends pas bien ce système de liste principale et liste complémentaire, ce n'est pas seulement qu'une fois l'oral passé ? Sinon, je ne vois pas comment on peut savoir sur laquelle on se trouve, je n'ai pas remarqué de différence entre les listes, en tout cas j'y ai pas fait attention :mrgreen: Sur le site, il n'y a qu'une seule liste en tout cas

Ensuite, j'aimerais savoir si l'on reçoit ses notes d'écrit seulement avec les notes finales (je sais qu'on ne les aura pas avant l'oral pour éviter de mettre trop en confiance -ou pas- ) ou avant ? Trop de suspense à mon goût ^^

Et pour finir, j'ai également passé le concours à l'Ifsi de Mons-en-Baroeul, est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller entre donc la Croix Rouge de Tourcoing et Mons-en-Baroeul ? (anciennement Ifsi de la Madeleine je crois) :?

Merci beaucoup aux modérateurs et à ceux qui sauront m'adresser une ou plusieurs réponses :clin:

'tteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

alors l'histoire des listes principale et complémentaire c'est pour l'admission, pas l'admissibilité. pour l'instant tu es sur la liste des admissibles donc tu vas à l'oral. l'IFSI t'envoie la convocation pour l'oral mais tu ne connaîtras pas tes notes à l'écrit, tu ne les auras qu'après l'oral.
si tu as moins de 10 à l'oral tu es recalé.
si tu as 10 et plus, ils font le total de tes 3 notes (culture gé + TP + oral) et classent les gens avec ça. si ya 90 places dans l'IFSI, les 90 premières personnes sont dans la liste principale, ils sont amdis. à partir de la 91ème, c'est la liste complémentaire. si une personne de la liste principale se désiste, ils appellent la 1ère personne de la liste complémentaire etc
selon les IFSI et la période, ils peuvent aller chercher loin dans la liste complémentaire ou pas. si la liste complémentaire est épuisée et qu'il reste encore des places, ils peuvent appeler des gens de la liste complémentaire d'autres IFSI de la région.

ça te va comme explication ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Pez

Message par Pez »

On ne peut plus clair ! merci à toi

Juste une chose, quand tu parles de recevoir les notes après l'oral, c'est dans le courrier final (début juillet je crois) ou est ce qu'il y en a un avant ? simple curiosité, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pez a écrit :On ne peut plus clair ! merci à toi

Juste une chose, quand tu parles de recevoir les notes après l'oral, c'est dans le courrier final (début juillet je crois) ou est ce qu'il y en a un avant ? simple curiosité, merci
oui je parlais du courrier final après les résultats d'admission, il n'y a pas de courrier juste après l'oral ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Pez

Message par Pez »

oui je parlais du courrier final après les résultats d'admission, il n'y a pas de courrier juste après l'oral ^^
shit ! :mal: merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé