MSP et DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
papillon2
Habitué
Habitué

MSP et DE

Message par papillon2 »

Voilà, je me pose une question depuis quelques temps :
Est-ce qu'on peut choisir de passer son DE dans le général ou en psyciatrie, ou est-ce qu'on a pas le choix ?

Je suis en 2ème année, cette année et l'année dernière je n'ai pas de MSP en psy alors est-ce que je vais forcément en avoir une en 3ème année, et est-ce que ça veut dire que je suis obligée de passer mon DE en psy ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Re: MSP et DE

Message par lolote2 »

Tu ne seras pas obligée de passer ton DE en psy!! Dans mon ifsi, on choisit la discipline dans laquelle on souhaite le passer: chirurgie, médecine, gériatrie, psy, etc...

En tout cas, moi je n'ai jamais passé de msp en psy et je n'en passerai pas vu que mon DE se fera en chirurgie digestive! Voilà! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
valdu059

Message par valdu059 »

papillon2 a écrit :Voilà, je me pose une question depuis quelques temps :
Est-ce qu'on peut choisir de passer son DE dans le général ou en psyciatrie, ou est-ce qu'on a pas le choix ?

Je suis en 2ème année, cette année et l'année dernière je n'ai pas de MSP en psy alors est-ce que je vais forcément en avoir une en 3ème année, et est-ce que ça veut dire que je suis obligée de passer mon DE en psy ?

Merci
Non, tu choisis le thème où tu veux passer le DE et ensuite si c'est comme chez nous, si plusieurs personnes prennent le même thème , ça se fait au tirage au sort.