MSP et DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
papillon2
Habitué
Habitué

MSP et DE

Message par papillon2 »

Voilà, je me pose une question depuis quelques temps :
Est-ce qu'on peut choisir de passer son DE dans le général ou en psyciatrie, ou est-ce qu'on a pas le choix ?

Je suis en 2ème année, cette année et l'année dernière je n'ai pas de MSP en psy alors est-ce que je vais forcément en avoir une en 3ème année, et est-ce que ça veut dire que je suis obligée de passer mon DE en psy ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Re: MSP et DE

Message par lolote2 »

Tu ne seras pas obligée de passer ton DE en psy!! Dans mon ifsi, on choisit la discipline dans laquelle on souhaite le passer: chirurgie, médecine, gériatrie, psy, etc...

En tout cas, moi je n'ai jamais passé de msp en psy et je n'en passerai pas vu que mon DE se fera en chirurgie digestive! Voilà! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
valdu059

Message par valdu059 »

papillon2 a écrit :Voilà, je me pose une question depuis quelques temps :
Est-ce qu'on peut choisir de passer son DE dans le général ou en psyciatrie, ou est-ce qu'on a pas le choix ?

Je suis en 2ème année, cette année et l'année dernière je n'ai pas de MSP en psy alors est-ce que je vais forcément en avoir une en 3ème année, et est-ce que ça veut dire que je suis obligée de passer mon DE en psy ?

Merci
Non, tu choisis le thème où tu veux passer le DE et ensuite si c'est comme chez nous, si plusieurs personnes prennent le même thème , ça se fait au tirage au sort.
Personnellement je n'ai jamais passée de msp en psy, et là prépro en chir viscérale et DE soit en maternité ou en pédiatrie.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon2
Habitué
Habitué

Message par papillon2 »

Merci pour vos réponses ça me rassure !

Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

renseignes toi auprès des 3èmes années de ton ifsi car c'est différent partout!
dans mon ifsi pas de choix possible! mais tu as encore le temps de voir venir les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

nous dans notre ifsi on le tire au sort :peur:
faudra avoir la main chanceuse le 4 mai (déjà dans une semaine ... :oops: )
bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière au chômage, maman à temps plein
Verrouillé