Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- PrincessCullen
- Régulier
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Passage de mon 2eme oral ce matin, APHP à Henri Mondor (créteil)
Les jurys sont arrivés un peu en retard mais bon pas bien grave, en les attendants on nous a demandés de rentré dans une salle, puis là la surveillante nous dit "sortez tous vos téléphone, éteignez les pui méter les dans l'enveloppe avec votre nom, prénom et numéro de jury" je peux vous dire que j'étais schotché ^^
Ensuite chance ou pa chance j'ai étais la 1er à passer à l'oral de tous le groupe :s enfin bon mon sujet était : A votre avis quelle peut-être l'influence de la publicité sur le comportement des adolescents?
J'ai eu du mal à commencer mais après sa à été ^^ en plus la surveillante ne c'est pas rendu compte quelle m'avait laisser 15 minutes au lieu de 10 mais bon j'avais terminer depuis un bon moment, j'ai donc eu le temps de retirer mes piercings (oui parce que j'en ai plein
)
Ensuite, je rentre dans la salle j'y trouve un jury composé de 3 femmes toutes souriantes, je peux vous dire que j'ai tout de suite était à l'aise ^^ je me sui présenté elle on fait de même.
Pendant mon exposé je voyais les 3 femmes acquiésé à ce que je leur disait donc plutôt cool!
Elle m'on demander si moi même j'étais influencée par la publicité.
Ensuite question motivation :
-Expliquez nous pourquoi vous souhaiter vous orientez vers le métier d'infirmière.
-Contraintes du métier.
-Donnez moi 3 de vos qualités et 3 de vos défauts.
-J'ai dit le stress en défaut, donc on en a un peu parlé.
-Savez vous comment vas ce passé la formation (PAF je parle de la réforme jury plutôt content
)
-Votre entourage vous soutien-t-ils?
-J'habite ou.
Je pense que c'est tout, difficile de tous ce rappelez
elles mon remercier idem pour moi puis je suis partie.
Oral assez sympatik, jury très souriant et à l'écoute bref je trouve que sa c'est assez bien passé ^^ plus qu'à attendre les résultats!
Merde à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les jurys sont arrivés un peu en retard mais bon pas bien grave, en les attendants on nous a demandés de rentré dans une salle, puis là la surveillante nous dit "sortez tous vos téléphone, éteignez les pui méter les dans l'enveloppe avec votre nom, prénom et numéro de jury" je peux vous dire que j'étais schotché ^^
Ensuite chance ou pa chance j'ai étais la 1er à passer à l'oral de tous le groupe :s enfin bon mon sujet était : A votre avis quelle peut-être l'influence de la publicité sur le comportement des adolescents?
J'ai eu du mal à commencer mais après sa à été ^^ en plus la surveillante ne c'est pas rendu compte quelle m'avait laisser 15 minutes au lieu de 10 mais bon j'avais terminer depuis un bon moment, j'ai donc eu le temps de retirer mes piercings (oui parce que j'en ai plein

Ensuite, je rentre dans la salle j'y trouve un jury composé de 3 femmes toutes souriantes, je peux vous dire que j'ai tout de suite était à l'aise ^^ je me sui présenté elle on fait de même.
Pendant mon exposé je voyais les 3 femmes acquiésé à ce que je leur disait donc plutôt cool!
Elle m'on demander si moi même j'étais influencée par la publicité.
Ensuite question motivation :
-Expliquez nous pourquoi vous souhaiter vous orientez vers le métier d'infirmière.
-Contraintes du métier.
-Donnez moi 3 de vos qualités et 3 de vos défauts.
-J'ai dit le stress en défaut, donc on en a un peu parlé.
-Savez vous comment vas ce passé la formation (PAF je parle de la réforme jury plutôt content

-Votre entourage vous soutien-t-ils?
-J'habite ou.
Je pense que c'est tout, difficile de tous ce rappelez

Oral assez sympatik, jury très souriant et à l'écoute bref je trouve que sa c'est assez bien passé ^^ plus qu'à attendre les résultats!
Merde à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Ca y est, j'ai passé mon oral... ouf...
1 heure d'attente puis on m'appelle... j'arrive dans la salle et à peine arrivée le sujet était déjà sur la table... Pourquoi dit-on que la parole à une valeur thérapeutique ?
Là, panique un peu parce que la question ne me disait rien... finalement je m'en suis quand même sortie...
Une femme du jury viens me chercher, ils se présentent puis je me présente, juste nom et prénom et ils me disent de partir sur l'exposé.
Je parle vite...
Puis juste une question sur le sujet ?
Est ce que vous pensez que la parole ça s'apprends...
Puis question sur mes motivations, je leur expose comment j'en suis arrivée là (changement de voie).
Et là pleins de questions du genre :
- vous avez 29 ans, pensez-vous pouvoir vous intégrer facilement à l'école en stage ? êtes vous prêtes à repartir sur les bancs de l'école ?
- Mes qualités pour le métier
et puis je ne m'en souviens plus, y'en a eu pleins d'autres...
Par contre ils m'ont collée sur une question ?
Je leur ai dit que l'année dernière j'avais passé 3 concours et que j'en avait eu aucun parce que je n'avais pas fait le travail qui fallait malgré ma grande motivation car par réussi à gérer vie professionnelle, cours du soirs et révisions...
et là ils m'ont dit que justement c'est ce que j'aurai pendant les 3 années : école, révisions le soir...
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 heure d'attente puis on m'appelle... j'arrive dans la salle et à peine arrivée le sujet était déjà sur la table... Pourquoi dit-on que la parole à une valeur thérapeutique ?
Là, panique un peu parce que la question ne me disait rien... finalement je m'en suis quand même sortie...
Une femme du jury viens me chercher, ils se présentent puis je me présente, juste nom et prénom et ils me disent de partir sur l'exposé.
Je parle vite...
Puis juste une question sur le sujet ?
Est ce que vous pensez que la parole ça s'apprends...
Puis question sur mes motivations, je leur expose comment j'en suis arrivée là (changement de voie).
Et là pleins de questions du genre :
- vous avez 29 ans, pensez-vous pouvoir vous intégrer facilement à l'école en stage ? êtes vous prêtes à repartir sur les bancs de l'école ?
- Mes qualités pour le métier
et puis je ne m'en souviens plus, y'en a eu pleins d'autres...
Par contre ils m'ont collée sur une question ?
Je leur ai dit que l'année dernière j'avais passé 3 concours et que j'en avait eu aucun parce que je n'avais pas fait le travail qui fallait malgré ma grande motivation car par réussi à gérer vie professionnelle, cours du soirs et révisions...
et là ils m'ont dit que justement c'est ce que j'aurai pendant les 3 années : école, révisions le soir...
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
Coucou !
Alors moi c'était ce matin à Colmar !
Le sujet " les accidents domestiques chez les enfants de moins de 6 ans " donc fallait argumenter sur le sujet et la prévention.
J'ai eu des questions là-dessus, du genre comment je me positionne par rapport à ça, quels gestes sont ç affectuer etc.
Ensuite me concernant :
Pourquoi je me présente au concours ? Donc mes motivations.
Ce que j'ai fais depuis mon bac ?
Comment financer ma formation ?
Les qualités de l'infirmière
Mes qualités
La réforme
Pourquoi moi et pas une autre ?
Qu'est-ce qui ne me plaisait pas dans ma branche actuelle ?
Infirmière = un métier difficile, qu'est-ce que j'en pense ? Qu'est-ce que j'entends autour de moi ?
Voilà, me souviens que de ça ! D'ailleurs me suis pas présentée, elles l'ont fait à ma place
! J'avais un jury de 3 femmes souriantes. Voilà !! J'espère que ma bonne impression est vraie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi c'était ce matin à Colmar !
Le sujet " les accidents domestiques chez les enfants de moins de 6 ans " donc fallait argumenter sur le sujet et la prévention.
J'ai eu des questions là-dessus, du genre comment je me positionne par rapport à ça, quels gestes sont ç affectuer etc.
Ensuite me concernant :

Voilà, me souviens que de ça ! D'ailleurs me suis pas présentée, elles l'ont fait à ma place

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
coucou, voilà je reviens de mon oral de l'aphp le sujet: c'était un texte sur lequel de 5 ligne et la questions parlait de maladies incurables questions:que pensez vous du rôle préventif de l'infirmière dans la prévention des maladies chroniques?
voilà je vous laisse méditer pour ma part j'ai trouvé le sujet pas facile du tout.
JE N'aI EU AUCUNE QUESTION SUR MES MOTIVATIONS EST CE bon signe ou pas? je suis décue de ma prestation.
rien sur les qualités de l'infirmière.
BON COURAGE A VOUS POUR LA SUITE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je vous laisse méditer pour ma part j'ai trouvé le sujet pas facile du tout.
JE N'aI EU AUCUNE QUESTION SUR MES MOTIVATIONS EST CE bon signe ou pas? je suis décue de ma prestation.
rien sur les qualités de l'infirmière.
BON COURAGE A VOUS POUR LA SUITE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé Lyon Esquirol hier, et j'en suis ressortie plutôt satisfaite. Je crois que je ne m'en suis pas trop mal tirée.
Mon sujet était Y a t-il une relation entre précarité et violence ? Développez.
J'avoue que le sujet m'a inspiré, et j'ai pas mal parlé. Je finis par "Avez vous des questions", et la formatrice me dit en rigolant "laissez nous soufflez, c'était complet ce que vous venez de nous dire !" Bref, pour la partie CG, je suis assez contente.
Ensuite ils m'ont posé plusieurs questions :
- Quels sont vos motivations ?
- Qu'attendez vous des trois ans d'études ?
- Qu'est ce qu'une équipe pour vous ?
- Comment vous placez vous dans une équipe ?
- Vous faites du théâtre depuis 11 ans, parlez nous en.
- Comment réagirez vous face au corps nus, aux mauvaises odeurs... ?
- Comment réagirez vous en sachant que vous allez apporter de la souffrance ?
- Pourquoi pas médecin ?
Et sinon ils ont essayait de comprendre pourquoi j'avais changé de projet professionnel, et je crois que je leur ai assez bien expliqué.
L'ambiance était assez détendue, j'ai joué carrément franc-jeu et ils avaient l'air assez satisfaits de mes réponses. Généralement, quand je répondais, la cadre hochait la tête en souriant (c'était surtout elle qui posait les questions). La cadre m'a dit qu'au vue de mon parcours j'étais brillante (le psy venait de souligner que j'avais eu un Bac S avec mention Bien à 16 ans), et la formatrice m'a dit qu'au vue de mon exposé, j'avais des capacités d'analyse et de réflexion évidentes. Et du coup ils ont enchainé sur pourquoi pas médecin, et je crois que ma réponse tenait la route. J'ai eu vraiment plus l'impression d'une discussion entre adulte que d'être "jugée", et c'est vrai que j'étais assez zen du coup.
Ils m'ont gardés 40 minutes en tout, vous croyez que c'est bon ou mauvais signe ? A la fin la formatrice dit au psy qu'ils ont déjà dépassé le temps et le psy lui répond que c'est dommage, qu'ils m'auraient bien gardé encore un peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet était Y a t-il une relation entre précarité et violence ? Développez.
J'avoue que le sujet m'a inspiré, et j'ai pas mal parlé. Je finis par "Avez vous des questions", et la formatrice me dit en rigolant "laissez nous soufflez, c'était complet ce que vous venez de nous dire !" Bref, pour la partie CG, je suis assez contente.
Ensuite ils m'ont posé plusieurs questions :
- Quels sont vos motivations ?
- Qu'attendez vous des trois ans d'études ?
- Qu'est ce qu'une équipe pour vous ?
- Comment vous placez vous dans une équipe ?
- Vous faites du théâtre depuis 11 ans, parlez nous en.
- Comment réagirez vous face au corps nus, aux mauvaises odeurs... ?
- Comment réagirez vous en sachant que vous allez apporter de la souffrance ?
- Pourquoi pas médecin ?
Et sinon ils ont essayait de comprendre pourquoi j'avais changé de projet professionnel, et je crois que je leur ai assez bien expliqué.
L'ambiance était assez détendue, j'ai joué carrément franc-jeu et ils avaient l'air assez satisfaits de mes réponses. Généralement, quand je répondais, la cadre hochait la tête en souriant (c'était surtout elle qui posait les questions). La cadre m'a dit qu'au vue de mon parcours j'étais brillante (le psy venait de souligner que j'avais eu un Bac S avec mention Bien à 16 ans), et la formatrice m'a dit qu'au vue de mon exposé, j'avais des capacités d'analyse et de réflexion évidentes. Et du coup ils ont enchainé sur pourquoi pas médecin, et je crois que ma réponse tenait la route. J'ai eu vraiment plus l'impression d'une discussion entre adulte que d'être "jugée", et c'est vrai que j'étais assez zen du coup.
Ils m'ont gardés 40 minutes en tout, vous croyez que c'est bon ou mauvais signe ? A la fin la formatrice dit au psy qu'ils ont déjà dépassé le temps et le psy lui répond que c'est dommage, qu'ils m'auraient bien gardé encore un peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
très peu de questions =s
Bonjour, j'ai passé mon oral ce main a l'ifsi cochin.Alor mon sujet était:"L'espérance de vie ne cesse d'augmenter qu'en pensez-vous?"Le sujet ne m'a pas paru difficile du tout.Je pense avoir plutôt bien réussi mon exposé mais quand je l'ai terminé le jury ne m'a pas posé de questions, j'ai donc parlé de mes motivations puis une des femmes du jury m'a demandé quelles étaient les inconvénients et avantages de la profession puis pour finir ils m'ont demandé ce que j'allais faire si je ratais le concours.Pensez-vous que le fait que le jury m'ait posé très peu de questions est un bon ou un mauvais signe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral 27 mai belfort
Bonjour j'ai passé mon oral hier à Belfort je suis tombé sur les troubles du sommeil un texte facile j'ai lu mon exposé très rapidement à cause du stress ensuite le jury qui était un peu froid au début m'ont posé des questions et l'ambiance c'est détendu
j'ai répondu à toutes leurs quetions puis vient les questions sur les motivations et la formations onm'a répondu que je mettais bien documenté ça m'a rassuré j'ai trouvé meme le jury trop agréable et souriant peut etre je me pose trop de questions on m'a demandé
Qu'est ce qu'une infirmière selon vous ?
la formation ?
mes finances ?
pourquoi ce changement d'orientation ?
Ou les stages auront lieu ?
Les differents emplois d'une infirmiere ?
La reforme LMD
les contraintes d'une infirmiere
J'ai fini mon entretien avant les 3 autres mais bon j'ai toujours travailler vite et je fini souvent en avance quelqu'un peu me donner son avis resultats le 26 juin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Qu'est ce qu'une infirmière selon vous ?
la formation ?
mes finances ?
pourquoi ce changement d'orientation ?
Ou les stages auront lieu ?
Les differents emplois d'une infirmiere ?
La reforme LMD
les contraintes d'une infirmiere
J'ai fini mon entretien avant les 3 autres mais bon j'ai toujours travailler vite et je fini souvent en avance quelqu'un peu me donner son avis resultats le 26 juin

Re: très peu de questions =s
De meme pour moi. J'ai passé annecy ce matin. Mon sujet etait sur le handicap et le fait que ce soit un facteur d'exclusion. Jury tres souriant ( peut etre meme trop) quelques questions sur le sujet et sinon pourquoi infirmiere, pourquoi l'ifsi et mes loisirs et c'est tout. Aucune question piege, meme la psy été agreable. Donc jme pose beaucoup de questions a la suite de ça..
reponse dans 1 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse dans 1 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous,
Pour ma part, j'ai passé mon oral mardi pour une possible admission a l'AP-HP.
[u]Le sujet [/u]était : "L'écoute et le respect sont essentiels pour lutter contre la violence chez les jeunes. Qu'en pensez-vous ?
J'avoue que sur le moment avec le stress, je n'ai pas vraiment était inspirée.
Je pense que cela s'est ressenti.
Les deux cadres ide présent ont de suite enchaîné sur mes motivations, mes qualités, si je connaissais la formation (nouvelle réforme), le financement, pourquoi Paris et d'autres mes je me souviens plus.
Au total, ils m'ont gardé que quinze minutes. Je ne sais pas à quoi m'en tenir. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu leurs réponses. La psy souhaitai revenir au sujet, mes ils l'ont coupé.
Quoi qu'il arrive pour moi, je souhaite remercier les différentes personnes qui laissent des messages et poste des sujets car cela ma beaucoup apporté.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé mon oral mardi pour une possible admission a l'AP-HP.
[u]Le sujet [/u]était : "L'écoute et le respect sont essentiels pour lutter contre la violence chez les jeunes. Qu'en pensez-vous ?
J'avoue que sur le moment avec le stress, je n'ai pas vraiment était inspirée.
Je pense que cela s'est ressenti.
Les deux cadres ide présent ont de suite enchaîné sur mes motivations, mes qualités, si je connaissais la formation (nouvelle réforme), le financement, pourquoi Paris et d'autres mes je me souviens plus.
Au total, ils m'ont gardé que quinze minutes. Je ne sais pas à quoi m'en tenir. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu leurs réponses. La psy souhaitai revenir au sujet, mes ils l'ont coupé.
Quoi qu'il arrive pour moi, je souhaite remercier les différentes personnes qui laissent des messages et poste des sujets car cela ma beaucoup apporté.

Castelnau ce matin : Comment concevez vous la notion d'hygiène, au quotidien ? En gros, voilà.
Sujet où j'ai eu des choses à dire. Le jury sympa, bonne discussion avec eux. Questions normales sur mon parcours, si j'avais le permis, comment je vais financer les études, le nouveau programme etc...
Plutôt un bon ressenti !!! Du moins, je suis sortie de là contente.
Sujet où j'ai eu des choses à dire. Le jury sympa, bonne discussion avec eux. Questions normales sur mon parcours, si j'avais le permis, comment je vais financer les études, le nouveau programme etc...
Plutôt un bon ressenti !!! Du moins, je suis sortie de là contente.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Alicia26540
- Habitué
Bonjour tout le monde!
Voilà je reviens de mon 2e oral (cette fois ci c'était à Valence).
Plutôt pas trop mal passé à mon goût , après tout est subjectif.
Mon sujet parlait d'un seuil de Tolérance selon l'individu , la société et qu'à partir d'un certain dépassement de ce seuil , est ce qu'on peut parler de pathologies, peut on parler de violence?
Enfin c t un truc dans le genre j'me rappelle plus trop (Désolée
).
Le jury s'est présenté (3 femmes) , et elles m'ont dit de commencer mon exposé, donc d'abord je me suis présentée et ensuite j'ai commencé .
Elles m'ont posé quelques questions sur le sujet notamment sur le fait que j'avais parlé de la condition des femmes afghanes et qu'il était difficile de comparer le seuil de tolérance d'un pays à l'autre , donc on a parlé de ça, de la violence domestique, à l'école ...
Ensuite elles m'ont posés des questions :
- sur mes motivations,
- mon parcours (je travaille actuellement en EHPAD, donc elles m'ont demandé ce que ça m'apportait ... et tout et tout)
- la formation ,
- si j'avais une voiture et comment je financerai mes études,
- comment je me vois en tant que future IDE.
- Si j'avais vu évoluer des IDE (ce qui m'a mené à parler du stress et d'une certaine maîtrise de soi).
Et je crois que c'est tout ! ^^
Enfin voilà, pour moi je pense que ça ne s'est pas trop mal passé. Elles sont restées souriantes et il y avait un réel échange donc j'espère au moins les avoir satisfaites!
Bonne chance à toutes! Moi Il m'en reste encore 2 !
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je reviens de mon 2e oral (cette fois ci c'était à Valence).
Plutôt pas trop mal passé à mon goût , après tout est subjectif.
Mon sujet parlait d'un seuil de Tolérance selon l'individu , la société et qu'à partir d'un certain dépassement de ce seuil , est ce qu'on peut parler de pathologies, peut on parler de violence?
Enfin c t un truc dans le genre j'me rappelle plus trop (Désolée

Le jury s'est présenté (3 femmes) , et elles m'ont dit de commencer mon exposé, donc d'abord je me suis présentée et ensuite j'ai commencé .
Elles m'ont posé quelques questions sur le sujet notamment sur le fait que j'avais parlé de la condition des femmes afghanes et qu'il était difficile de comparer le seuil de tolérance d'un pays à l'autre , donc on a parlé de ça, de la violence domestique, à l'école ...
Ensuite elles m'ont posés des questions :
- sur mes motivations,
- mon parcours (je travaille actuellement en EHPAD, donc elles m'ont demandé ce que ça m'apportait ... et tout et tout)
- la formation ,
- si j'avais une voiture et comment je financerai mes études,
- comment je me vois en tant que future IDE.
- Si j'avais vu évoluer des IDE (ce qui m'a mené à parler du stress et d'une certaine maîtrise de soi).
Et je crois que c'est tout ! ^^
Enfin voilà, pour moi je pense que ça ne s'est pas trop mal passé. Elles sont restées souriantes et il y avait un réel échange donc j'espère au moins les avoir satisfaites!
Bonne chance à toutes! Moi Il m'en reste encore 2 !
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
- Tatoobatta
Oral passé hier à Bordeaux.
Sujet de CG: la télé-réalité permet à n'importe qui de devenir star... qu"en pensez-vous?
Sujet bateau... plius de socio que de santé...
Bref, je rentre dans la salle: une femme psy, une formatrice de l'IFSI, un cadre de santé.
Après leur avoir fait mon exposé, pas de questions, ils ont tout de suite embarqué sur les questions personnelles:
pourquoi vous voulez être infirmière (cash! dès le début)
racontez votre expérience d"encadrement (j'ai été responsable du personnel) Quel manageur êtes vous?
vous avez conscience que vous vous engagez dans 3 ans d'études...
et votre vie familiale?
parlez moi de la formation dans un IFSI
parlez nous de votre expérience en tant que volontaire européen (je me suis occupé des personnes ayant un handicap mental pendant 2 ans)
la formatrice a repéré que j'avais laissé un blanc dans mon parcours (elle avait calculé les années... la bougre!) J'ai donc été obligé de parler des mes 2 ans en communauté religieuse. Plutôt étonnés, ils ont posé des questions et ont compris pourquoi je ne l'avais pas mentionné de suite ("on comprend... c'est personnel")
les difficultés de ce métier...
Etc...Etc... J'en oublie... Aux vues de mon parcours un peu spécial, j'ai vraiment du le vendre... et j'ai eu l'impression de passer à la question espagnole!!!
Jury pas hostile mais franchement "je cherche la petite bête"!
On verra... De toute façon on recommence demain...
Courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sujet de CG: la télé-réalité permet à n'importe qui de devenir star... qu"en pensez-vous?
Sujet bateau... plius de socio que de santé...
Bref, je rentre dans la salle: une femme psy, une formatrice de l'IFSI, un cadre de santé.
Après leur avoir fait mon exposé, pas de questions, ils ont tout de suite embarqué sur les questions personnelles:

Etc...Etc... J'en oublie... Aux vues de mon parcours un peu spécial, j'ai vraiment du le vendre... et j'ai eu l'impression de passer à la question espagnole!!!

On verra... De toute façon on recommence demain...

Courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon sujet de ce matin pour l'ap-hp a saint louis était : la santé est elle uniquement une affaire de médecins? argumentez
sujet assez facile j'ai pu insérer des expériences de stages
donc bien sur j'ai eu des questions sur mes stages
comment je voyais le métier d'infirmière
mon parcours
la formation
si j'avais été influencé par ma famille dans mon choix?
le jury était assez sympa, je suis contente de moi
plus que 3 oraux encore a passer
sujet assez facile j'ai pu insérer des expériences de stages

le jury était assez sympa, je suis contente de moi

plus que 3 oraux encore a passer

*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
oral passé cet après-midi.
sujet/ la pauvreté
Que vous inspire une personne qui mendie?
Juri distant mais souriant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet/ la pauvreté
Que vous inspire une personne qui mendie?
Juri distant mais souriant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
oral d'infirmière de saint lô
Bonjour,
j'ai passé mon concours d'infirmière à saint lo hier
Le sujet: les jeunes de 16 ans consomment de plus en plus d'alcool, mais moins de tabac et de cannabis, qu'en pensez-vous
Sujet plutôt interressant.
Questions posées sur le sujet:
-pensait vous que les jeunes de 16 ans sont sensibles au spots publicitaires de la route?
(oui car conduite accompagnée à 16 ans)
-pourquoi des jeunes consomment de l'alcool?
(libertée, dépasser les limites de l'interdit, faire comme tous le monde)
Questions personelles:
-financement de la formation
-attentes de la formation
-les qualités du candidat
-peur pendant la formation (la mort)
-3 ans d'etude n'est pas trop long pour vous?
-parlez moi de la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon concours d'infirmière à saint lo hier
Le sujet: les jeunes de 16 ans consomment de plus en plus d'alcool, mais moins de tabac et de cannabis, qu'en pensez-vous
Sujet plutôt interressant.
Questions posées sur le sujet:
-pensait vous que les jeunes de 16 ans sont sensibles au spots publicitaires de la route?
(oui car conduite accompagnée à 16 ans)
-pourquoi des jeunes consomment de l'alcool?
(libertée, dépasser les limites de l'interdit, faire comme tous le monde)
Questions personelles:
-financement de la formation
-attentes de la formation
-les qualités du candidat
-peur pendant la formation (la mort)
-3 ans d'etude n'est pas trop long pour vous?
-parlez moi de la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.