Venez raconter votre oral (printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Droopy59
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)

Message par Droopy59 »

BRAVO tite_marine !
J'espere que tu seras prise. moi je passe la semaine prochaine.
j'espere que ça ira aussi bien que toi... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
tite_marine

Message par tite_marine »

Merci !! Ca a été toi à Lens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lille - CHR >>> Admissible Oral passé, confiante pour la suite
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

oui! j'ai tout raconté sur la page précédente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
mimi1508

Message par mimi1508 »

bonjour
j'ai passé mopn oral à Dreux le sujet était une photo avec un soignant une personne handicapéé.Le soignant avait dans la main un panier qui avait commencé à tressé.
Il fallait dire ce que nous inspirait cette photo dans le domaine sanitaire et sociale.
bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louly

Message par louly »

oral passé au chu ARRAS...

sujet plutôt cool: dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es...je pense m'en être bien sortie.

entretien intérréssant avec un jury super sympa, 2 femmes et un homme...

:evil: patience jusu'au 26 juin..... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

J'ai passé Caen cet après midi
Sujet sur la restructuration des hôpitaux ( :wouahh: même sujet que l'oral de l'an dernier!)

On est resté un moment sur ça et puis dans l'entretien:
:fleche: mes motivations
:fleche: inconvénients du métier
:fleche: ce que je sais de la formation
:fleche: comment je compte me loger
:fleche: ce que je sais sur le rôle administratif de l'IDE
:fleche: d'autres concours passés?

Voilà, j'ai eu l'occasion de parler de mes stages, mon expérience professionnelle comme ASH. L'entretien a duer 30min
J'en ressors satisfaite dans l'ensembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
patachon

Message par patachon »

sujet

Améliorer la qualité de vie des jeunes malades pendant leur sejour a l'hopital. Des magiciens se mobilisent .qu'en pensez vous argumentez

voila mon deuxieme oral de ce matin

bonne chance

et suivi d'un entretient basic sans questions piègesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012
3 endants 11..7..4 ans
150 ECTS attente resultat 20 juillet.
arrivé d'un petit loulou le 9 mai "surprise"
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

bonsoir a tous, oral passé aujourd'hui à la croix rouge de bordeaux. Tout d'abord convoqué a 13h30 j'ai eu la surprise de voir que tous les candidats de l'aprés-midi étaient convoqués à la meme heure!!!! donc longue attente dans une salle et des entretiens qui s'echelonnaient jusqu'a 17h. Voila pour l'organisation :clin:

Alors pour le sujet, trés déroutant.... un texte trés philosophique sur.... LE TEMPS COMME MATIERE PREMIERE oui oui... donc pas de question précise mais texte avec comme consigne, dégagez l'idée principale et argumentez votre point de vu.
(texte court mais assez condensé, beaucoup d'idée a dégager)
L'exposé s'est bien passé, j'ai resitué l'idée principale, expliqué, puis après j'ai décidé de resituer la notion de temps dans notre société (manque de temps , vie stressante, mille et une chose à faire etc) je l'ai ensuite rattaché a une perspective professionnelle puis soignante. Ils ont eu l'air content, donc trés peu de question sur l'exposé, et beaucoup d'acquiescements du jury.

Ce dernier était composé d'un jeune prof de la croix rouge, d'une cadre en psychiatrie et d'une psychologue. Trés souriants, décontractés, et avenants dés le début.

Aprés les questions de motivations:
-parcours
-motivations
-inconvénients de la profession
-rapport à la mort ( je leur avait parlé de mon stage en cancérologie)
-contenu de la formation
-pourquoi les infirmières avaient une moyenne d'exercice de 7 ans à peine
-Si cela ne me faisait pas peur
-ce que je savais de cette ifsi
-comme j'avais passé d'autres concours pourquoi cette ifsi si j'avais le choix
-et le fameux: "il reste un peu de temps voulez vous ajouter quelque chose pour nous convaincre?

bref entretien de quarantes minutes environ, trés agréable, qui m'a plus fait l'effet d'une conversion a quatres, les questions n'étant pas piège et s'inserant parfaitement dans la discussio.( enfin un trés beau formateur!!! :up: )
voila pour le récit.
Croisons les doigts!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
steph Froges

Message par steph Froges »

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours au CHU de Grenoble La tronche cet après midi: -temperature:
Sujet

La première cause de mortalité des 14 17 ans les accidents de scooters.
Suivie d'un petit texte expliquant les stages de sensibilisation pour les jeunes avec des vidéos montrant des jeunes accidentés et leurs histoires.

Suivie de la question : Qu'en pensez-vous? :?: :roll:
Suivie d'un entretien qui s'est très bien déroulé

Voilà MERDE à tous ceux qui passe bientôt leurs oraux, j'espère vous avoir un peu aidé.
BYE BYE :coucouc:

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Maman de 2 enfants
CHU passé Resultat 1/07/09
ST EGREVE Oral le 05/06/09 à 8h30
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Clémence piloute a écrit :bonsoir a tous, oral passé aujourd'hui à la croix rouge de bordeaux. Tout d'abord convoqué a 13h30 j'ai eu la surprise de voir que tous les candidats de l'aprés-midi étaient convoqués à la meme heure!!!! donc longue attente dans une salle et des entretiens qui s'echelonnaient jusqu'a 17h. Voila pour l'organisation :clin:

Alors pour le sujet, trés déroutant.... un texte trés philosophique sur.... LE TEMPS COMME MATIERE PREMIERE oui oui... donc pas de question précise mais texte avec comme consigne, dégagez l'idée principale et argumentez votre point de vu.
(texte court mais assez condensé, beaucoup d'idée a dégager)
L'exposé s'est bien passé, j'ai resitué l'idée principale, expliqué, puis après j'ai décidé de resituer la notion de temps dans notre société (manque de temps , vie stressante, mille et une chose à faire etc) je l'ai ensuite rattaché a une perspective professionnelle puis soignante. Ils ont eu l'air content, donc trés peu de question sur l'exposé, et beaucoup d'acquiescements du jury.

Ce dernier était composé d'un jeune prof de la croix rouge, d'une cadre en psychiatrie et d'une psychologue. Trés souriants, décontractés, et avenants dés le début.

Aprés les questions de motivations:
-parcours
-motivations
-inconvénients de la profession
-rapport à la mort ( je leur avait parlé de mon stage en cancérologie)
-contenu de la formation
-pourquoi les infirmières avaient une moyenne d'exercice de 7 ans à peine
-Si cela ne me faisait pas peur
-ce que je savais de cette ifsi
-comme j'avais passé d'autres concours pourquoi cette ifsi si j'avais le choix
-et le fameux: "il reste un peu de temps voulez vous ajouter quelque chose pour nous convaincre?

bref entretien de quarantes minutes environ, trés agréable, qui m'a plus fait l'effet d'une conversion a quatres, les questions n'étant pas piège et s'inserant parfaitement dans la discussio.( enfin un trés beau formateur!!! :up: )
voila pour le récit.
Croisons les doigts!!!!!!!
Oh, ton sujet était trop cool!!! :wouahh: j'aurais aimé sincèrement tomber dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Loulieb a écrit :J'ai passé Caen cet après midi
Sujet sur la restructuration des hôpitaux ( :wouahh: même sujet que l'oral de l'an dernier!)

On est resté un moment sur ça et puis dans l'entretien:
:fleche: mes motivations
:fleche: inconvénients du métier
:fleche: ce que je sais de la formation
:fleche: comment je compte me loger
:fleche: ce que je sais sur le rôle administratif de l'IDE
:fleche: d'autres concours passés?

Voilà, j'ai eu l'occasion de parler de mes stages, mon expérience professionnelle comme ASH. L'entretien a duer 30min
J'en ressors satisfaite dans l'ensemble
Ohoh! Le même sujet que l'an dernier? Peux tu me dire ce que tu as développé dessus stp, je sèche devant ça moi... le jury comment?
Et aussi rôle administratif de l'IDE tu as répondu quoi?
L'an dernier j'avais dû déplacer ma date, mince, j'aurais peut être eu le même sujet aussi .. c'est bizarre quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
shayna2809

Message par shayna2809 »

Salut j'ai passée mon oral aujourd'hui à l'ifsi paul brousse, mon sujet était:
Les jeux video ont une place important dans notre société, citez les aspects positifs et negatifs des jeux video chez les jeunes.

Donc sujet pas trop compliqué ensuite on est passé à mes motivation:
pourquoi infirmiere
ai-je conscience de la difficulté du métier
suis je prêt à m'investir dans ses études qui demande un travail perso
comment vais je financer les études
avec un enfant (j'ai une fille de 2 ans) ça ne sera pas trop dure
les contrainte horaire
ci je connaissai le déroulement des études
Et d'autres question que j'ai plus en mémoire, ont était convoqué à 7h45 et je suis passé à 12h :x

voila bon courage au prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titefaff

Message par Titefaff »

Moi aussi j'avais attendu ce même temps pour un oral pour l'AP HP... C'est très contraignant..

Nouvel oral aujourd'hui... Il fallait parler de la "nouvelle" place du père. Qu'il devait se montrer "féminin" sans pour autant prendre la place de la femme...

Sinon, questions habituelles..
Activités extra scolaire? Expériences pro? Pourquoi infirmière? La formation? Le permis? Où je logerais si j'étais prise (n'étant pas de la même région)? etc..

J'ai fini les oraux!!!! Maintenant, attente des résultats!!!

Bonne chance à ceux qui vont passer des oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oraux terminés
Deux résultats le 26 juin, deux autres le 2 juillet...
soso858

Message par soso858 »

bonjour je viens de passer mon oral à marseille et j'ai completement paniqué g meme fini par pleurer
pensez vous que c'est une mauvaise chose? les jurys se sont montrés très gentils en plus mais j étais vraiment très stressé et j avais l'impression de pas etre clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

soso858 a écrit :bonjour je viens de passer mon oral à marseille et j'ai completement paniqué g meme fini par pleurer
pensez vous que c'est une mauvaise chose? les jurys se sont montrés très gentils en plus mais j étais vraiment très stressé et j avais l'impression de pas etre clair !
Je ne pense pas.
Il y avait sur ce site un témoignage d'une personne membre du jury qui disait que cela pouvait arriver.
On souffle un bon coup, on sèche ses larmes et c'est reparti.
Le jury est humain, il sait que cela peut-être éprouvant.

Attends ton résultat maintenant, et souffle un bon coup. C'est passé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé