taux de remplissage des IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kermit
Insatiable
Insatiable

taux de remplissage des IFSI

Message par Kermit »

salut,

un bruit court comme quoi le taux de remplissage pour les promos d'ESI de première année ne serait pas de 100% dans certains IFSI. quelle est la situation chez vous vous confirmez ou non? merci de vos réponses.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

a la crf de toulouse, remplissage en 1ère année à + de 100%, j'ai lu que le quotat était de 126 étudiants et qu'on est 134 ... je pense que c'est les doublants les élèves supplémentaires.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

quota de 40, on est une trentaine pas plus, meme moins
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

dans ma promo en 98 à la crf de Metz nous étions 78 en première année pour 76 places, plus de 100% aussi mais comme celà fait quelques années... ce n'est plus très représentatif
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

dans mon ifsi en première année sont rentrés 67 étudiants pour 70 places!
Infirmier (CH)
steph37

Message par steph37 »

on est 171 pr 184 places...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

les constatations depuis qq années montrent que les ifsi du sud font souvent carton plein avec des listes complementaires qui descendent rarement très loin, et que les ifsi du nord (ile de France en tête) ne remplissent presque jamais leur quota.

C'est pour cette raison que beaucoup des "recalés" en liste complementaire dans le sud, finissent dans les ifsi du nord, quand ils peuvent quitter leur region.

Beaucoup diront que commencer une promo avec des places libres n'est pas juste pour tous ceux qui sont en attente ailleurs, pourtant certains ifsi, comme le mien, n'acceptent pas de candidats en liste ailleurs pour la simple raison que ce sont souvent les gens qui ont été refusés ailleurs qui se rabattent sur cet ifsi, et ont donc des notes en général trop moyennes.

quelqu'un avec 16 de moyenne en liste complementaire à marseille sera de suite accepté en envoyant ses notes à Paris....celui qui a une moyenne de 11 à marseille, et qui a essayé d'envoyer ses notes aux "grands noms" des ifsi parisien (Bichat, Necker, Garches...etc..) et s'est vu refuser l'accès, se rabattra sur des ifsi de banlieue, considérés comme de seconde zone. Hors ces ifsi en ont un peu raz le bol de n'attirer que les refusés des autres ifsi, et par consequent beaucoup prefèrent refaire un concours en septembre, pour avoir la possibilité de combler leur quota avec des "purs" liste pricipale....

Pour la petite histoire, l'année dernière en juillet notre ifsi avait 34 admis pour 45 places, l'ifsi a refait un concours en septembre et a gagné...6 etudiants ! la promo a donc commencé à 40 au lieu de 45... :(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
tételle 05
Régulier
Régulier

Message par tételle 05 »

Nous a Gap on est 43 au lieu de 40 places, donc plus de 100% de remplissage
2ème année, c'est que du bonheur!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Le Havre, quota de 170, 17 étudiants, il en reste seulement 174 :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Nous à Evreux dans notre promo de février 2005, nous sommes 69 élèves dont une en cas particulier (docteur à l'étanger qui revoit des trucs pour entré en école de médecine en France, un truc bizare) pour 68 places.

Pour la promo septembre 2004, je ne sait rien les concernant.

Voilà nous ils ont fait le plein, une bonne partie n'ont pas fait le concours ils ont juste envoyé une lettre de motivation avec les résultats de leur concour pour être reçu dans l'IFSI et il y a également des repports de scolarité qui ont repris avec nous. (Ai je été clair, je l'espère).
Répondre