TFE : IDE face aux patients diabétique (Questions)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : IDE face aux patients diabétique (Questions)
Bonjour,
Je suis en deuxieme année et je souhaite faire mon TFE sur : Comment les IDE vivent-elles leur impuissance face à des patients en précarité et diabétique non insulino dépendant qui reviennent régulièrement pour des complications du diabète.
Je souhaiterai avoir quelques témoignages, situations, le ressenti des IDE face à ce problème. Si quelqu'un aurait des liens, des données bibliographiques sur ce sujet ce serait avec plaisir. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en deuxieme année et je souhaite faire mon TFE sur : Comment les IDE vivent-elles leur impuissance face à des patients en précarité et diabétique non insulino dépendant qui reviennent régulièrement pour des complications du diabète.
Je souhaiterai avoir quelques témoignages, situations, le ressenti des IDE face à ce problème. Si quelqu'un aurait des liens, des données bibliographiques sur ce sujet ce serait avec plaisir. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 30 avr. 2009 16:48, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: questions pour IDE impuissance diabete et precarité
peux tu expliquer IMPUISSANCE? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : IDE face aux patients diabétique (Questions)
impuissance dans le sens où l'éducation par rapport au diabete chez un patient en situation précaire est difficile (alimentation, hygiene...). Comment les IDE vivent t-elles le fait qu'on ne puisse "rien" faire ou du moins que c'est difficile d'éduquer un patient diabetique.
Suis-je plus claire?
Merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis-je plus claire?
Merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.