Conseils pour perfuser et déperfuser, et sur pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour perfuser et déperfuser, et sur pansement
Avec la technique du retourné de gant, ça signifie que vous n'avez plus de gant à la main droite pour la fin du soin, or il y a toujours un risque de contact avec le sang en mettant le pansement. Donc vous remettez un gant pour finir le soin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Alors pour déperfuser : je prend un tit plateau avec compresses stériles (j'ouvre le paquet) 2 compresses imbibées de biseptine les 3 autres sèches + 1 paire de gants.
Je suis droitière, je déperfuse main gauche, je met la compresse sur point de ponction avec main droite, je comprime un peu. Je met cette compresse dans ma main gauche (j'ai tjs le cathlon dans ma main). Je prend l'autre compresse imbibée et je demande au patient de la tenir.
Ensuite je retourne mon gant gauche et je le refixe au niveau de la roulette de la tubulure. Donc plus de gant à la main gauche !
Avec main droite, je nettoie le point de ponction en tourbillon puis garde compresse dans ma main. Avec la main gauche, je prend une compresse sèche que je plie en quatre. De nouveau aide du patient, enlève mon gant à l'envers que je pose dans mon plateau (qui devient sale). Et je met un bout de sparadrap.
Puis SHA, je sors de la chambre avec le pied roulant + plateau. Dans poubelle DASRI le cathlon, je désadapte au niveau du robinet. Le reste de la tubulure + poche dans poubelle noire. Plateau en bas du chariot pour le décontaminer.SHA. Et hop patient suivant
Désolé pour le roman...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour déperfuser : je prend un tit plateau avec compresses stériles (j'ouvre le paquet) 2 compresses imbibées de biseptine les 3 autres sèches + 1 paire de gants.
Je suis droitière, je déperfuse main gauche, je met la compresse sur point de ponction avec main droite, je comprime un peu. Je met cette compresse dans ma main gauche (j'ai tjs le cathlon dans ma main). Je prend l'autre compresse imbibée et je demande au patient de la tenir.
Ensuite je retourne mon gant gauche et je le refixe au niveau de la roulette de la tubulure. Donc plus de gant à la main gauche !

Puis SHA, je sors de la chambre avec le pied roulant + plateau. Dans poubelle DASRI le cathlon, je désadapte au niveau du robinet. Le reste de la tubulure + poche dans poubelle noire. Plateau en bas du chariot pour le décontaminer.SHA. Et hop patient suivant

Désolé pour le roman...

- mimidu
- Insatiable
Coucou VAVAL,
Désolé de pas t'avoir répondu avan, la reprise des cours après le stage c dur dur!!!
Pour être sure de toi, tu dépique avant tu fais toute ton aseptie, on pourra pas te le reprocher c ton patient avant.
Après avant de remettre en forme ta chambre patient, ta table, tu axplique que tu vide ta poche de perf par soucis d'économies.
Pense à ton patient d'abord, ensuite à son environnement et à l'hopital.
Surtout t obligée de mettre ta note sur la page!!!
BIZ Courage
Moi 2e MSP dans quelques semaines........................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé de pas t'avoir répondu avan, la reprise des cours après le stage c dur dur!!!
Pour être sure de toi, tu dépique avant tu fais toute ton aseptie, on pourra pas te le reprocher c ton patient avant.
Après avant de remettre en forme ta chambre patient, ta table, tu axplique que tu vide ta poche de perf par soucis d'économies.
Pense à ton patient d'abord, ensuite à son environnement et à l'hopital.
Surtout t obligée de mettre ta note sur la page!!!
BIZ Courage
Moi 2e MSP dans quelques semaines........................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- mimidu
- Insatiable
En fait,
Surtout tu ne coupes pas ta tubulure sur le KT encore dans la veine du patient.
Tu dépiques dans ton gant, tu mets le coton ou le cicaplaie sur le pt de ponction, et seulement apres tu peux vider ta poche
Voila,
COURAGE...............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout tu ne coupes pas ta tubulure sur le KT encore dans la veine du patient.
Tu dépiques dans ton gant, tu mets le coton ou le cicaplaie sur le pt de ponction, et seulement apres tu peux vider ta poche
Voila,
COURAGE...............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H