TFE : difficulté IDE & soins curatifs puis palliatifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : difficulté IDE & soins curatifs puis palliatifs
bonjour,
je me permet de poster un message sur ce forum pour vous demander de l'aide.
je suis encore elève infirmière en 3e année et je suis en train de finir mon mémoire. je travaille sur la difficulté de l'infirmière à passer de soin curatifs à des soins palliatifs sur un même patient. ma question de recherche qui entraine mon questionnaire est : est ce que la prise de conscience par l'infirmière de ses émotions face à un patient en fin de vie, influence sa qualité de prise en charge.
je dois rendre mon mémoire dans quelque semaine mais malheureusement je n'ai toujours pas pu commencer mes entretiens. les réponses des hopitaux se font attendre. donc je me permet de faire appel a vous pour m'aider et répondre à mes questions.
ca n'est pas long et peut être vous sentirez vous concerner et cela peut être vous permettra de refléchir sur ce sujet. puisque j'ai choisi ce thème en fonction de ma projet professionnel qui est de travailler en oncologie. mais ce sujet est aussi valable pour tous les services puisque les fins de vie sont partout.
donc si vous voulez bien répondre à ces quelques questions ce serait super!!
préciser dans quel service vous travaillez svp
Q 1) Depuis combien de temps travaillez vous dans ce service ?
Q 2) Depuis combien de temps êtes vous diplômé(e) ?
Q 3) Qu’évoque pour vous la phrase : « Mr H est en phase terminale, il n’y a plus rien à faire » ?
Q 4) Quelle est pour vous la difficulté principale de la prise en charge d'un patient en phase palliative? Cela concerne le patient, vous, l'entourage ?
Q 5) Y a-t-il des soins spécifiques qui font naître chez vous des émotions particulières ? Lesquels ? Pourquoi ?
Q 6) Pouvez vous nommez et prioriser les émotions ressenties au cours de la prise en charge d’un patient en fin de vie?