Erreurs dans les tests psycho, ça vous est déjà arrivé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Erreurs dans les tests psycho, ça vous est déjà arrivé ?
Bonsoir à tous et toutes,
lorsque j'ai passé les écrits du concours ifsi dans ma région, j'ai remarqué une erreur dans le sujet des tests psycho qui m'a été donné. J'en ai informé une surveillante mais elle n'a pas voulu changer mon sujet, bien que m'ayant confirmé que le sujet était erronné et m'a dit de faire comme si de rien n'était. Je n'ai évidemment pas pu continué puisque les propositions étaient fausses. Imaginez ma stupeur et ma déception! depuis, je n'arrete plus d'y penser et j'aimerais savoir si cela est deja arrivé à quelqun ici et ce que je peux (ou non) esperer.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsque j'ai passé les écrits du concours ifsi dans ma région, j'ai remarqué une erreur dans le sujet des tests psycho qui m'a été donné. J'en ai informé une surveillante mais elle n'a pas voulu changer mon sujet, bien que m'ayant confirmé que le sujet était erronné et m'a dit de faire comme si de rien n'était. Je n'ai évidemment pas pu continué puisque les propositions étaient fausses. Imaginez ma stupeur et ma déception! depuis, je n'arrete plus d'y penser et j'aimerais savoir si cela est deja arrivé à quelqun ici et ce que je peux (ou non) esperer.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 02 mai 2009 17:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: sujet avec des erreurs lors des tests psycho
oui j'ai aussi passé un test d'organisation avec une erreur dans l'énoncé mais qui était annoncé dans les consignes, on a aussi dû faire avec....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Comment ça, y'avait une erreur sur TON sujet et pas celui des autres ? A mon avis, l'erreur était sur tous les sujets des candidats, du coup elle ne pouvait pas changer ton sujet et pas celui des autres (puis elle n'avait sûrement pas de sujets justes.... Sinon ils auraient viré tous les sujets avec des fautes avant de vous les donner !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- bibouille22
- Forcené
il existe des sujets avec erreurs mais c'est fait exprès ! j'en ai eu un , c'était même pas marqué qu'il y en avait une, il fallait s'en rendre compte et passer outre
je pense que c'est le même casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que c'est le même casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
-
- Adepte
Re: Erreurs dans les tests psycho, ça vous est déjà arrivé ?
J'ai cru remarquer une erreur aussi lors de mon concours à la CR. En fait dans le test d'organisation, dans une des questions il parlait d'une taille de tunique qui n'existait pas ... Mais faisant confiance à ceux qui font les sujets, je n'ai rien dit. (De plus c'étair chronométré alors je ne voulais pas perdre de temps betement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben j'ai exactement eu le même exo choupinetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- bibouille22
- Forcené
et ben dc c'est pareil que moi, moi c'était une heure qui n'existait pas, jai donc fait comme ci tout l'indice était faux et j'ai continué l'exercice et j'ai trouvé
et il faut savoir que c'est fait exprès !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et il faut savoir que c'est fait exprès !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
-
- Adepte
Ils sont c**** quand meme, déjà que c'est pas facile, si en plus ils nous mettent des trucs faux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bibouille22 a écrit :et il faut savoir que c'est fait exprès !
sélection oblige!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous êtes certain que ce n'est pas fait exprès pour faire le tri entre ceux qui repèrent l'erreur et vont donc faire le TP en fonction et les autres.
Je sais que j'ai l'esprit tordu là
, mais tout est possible, ça reste un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que j'ai l'esprit tordu là

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
- bibouille22
- Forcené
Ils font cet exos pour voir ceux qui ont été déstabilisé, ceux qui n'ont rien vu et ceux qui l'ont décelé. Mais ce n'est que un exos parmi d'autres, ce que je veux dire la bas c que même si vous l'avez pas repéré c'est qu'un seule exos et que vous pouvez vous rattraper dans les autres parties !
si on enlève pas l'indice qui est faux, l'exercice est infaisableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si on enlève pas l'indice qui est faux, l'exercice est infaisableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
- starXlight
- Fidèle
Et encore je trouve que l'erreur est toujours tres tres facile a trouver.!
Un chiffre inexistant, complétement impossible a replacer dans le tableau par exemple.
Ca pourrait etre pire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un chiffre inexistant, complétement impossible a replacer dans le tableau par exemple.
Ca pourrait etre pire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
-
- Habitué
Moi aussi je suis tombé sur une exo ou il y avait un enocé faux au concour de la croix rouge mais c'etait precisé dans la consigne je pense que si il font ca c pour verifier si les gens lisent bien les consigne avant de se lancer. ceux qui vont trop vite et lise pas les consigne se plante les autre trouve tres vite l'ennoncé faux et reussisse l'exercice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp admisse
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
ne vous prenez pas la tete avec ça!
je pense que les correcteurs vont simplement zapper cette question et bidouiller le barème,c'est tout!
vous croyez vraiment qu'ils vont perdre du temps à pénaliser ou récompenser certaines personnes!
et comment s'y prendraient-ils?
courage à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les correcteurs vont simplement zapper cette question et bidouiller le barème,c'est tout!
vous croyez vraiment qu'ils vont perdre du temps à pénaliser ou récompenser certaines personnes!
et comment s'y prendraient-ils?
courage à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
- bibouille22
- Forcené
moi c'était pas spécifier dans la consigne, j'ai remarquer toute seule, yavait marqué machin arrive à 12h45 or cet heure n'existait pas donc ^^ mais sur le coup j'avoue avoir été un peu déstabilisé, puis me suis repris et je me suis dit " supprime l'indice " et hop c'est vrai que l'erreur est très facile à voir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013