concours armée automne 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mathou0610

concours armée automne 2009

Message par Mathou0610 »

Bonjour!!
je voudrais savoir quelles sont les dates pour les concours infirmiers dans l'armée de cet automne et les dates de dépot de dossiers? :oops:
j'ai passé 4 concours ce printemps (j'attends les résultats) mais l'armée c'est ce qui me tente le plus...
merci de me repondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Re: concours armée automne 2009

Message par Bridgette »

Bonjour ! Je ne connais pas encore les dates précises, le concours dans l'armée de l'air est en septembre octobre, avec les tests psychotechniques et l'endurance, la culture G est plus tard si tu réussis cette épreuve. Je dois appeller aujourd'hui je posterai un message avec les dates.
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

Alors j'ai appellé, je n'ai pas eu de dates car l'armée de l'air n'a pas reçu la circulaire du concours, mais pour s'inscrire il faut aller retirer un dossier dans son département à l'armée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathou0610

Message par Mathou0610 »

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

concours armée de l'air

Message par Bridgette »

Salut tout le monde !

Pour ceux qui sont interressé par le concours dans l'armée de l'air je suis allée aujourd'hui au CIRFA près de chez moi, les épreuves commencent en juillet à Mérignac pour l'aquitaine, par les tests psycho qui se font sur un ordinateur et l'endurance, pour avoir 20/20 les filles on doit courir jusqu'à 18 km/h, mais sinon il faut aller à plus de 11 km/h petit à petit par pallier. Il y a 30 places pour 300 à 600 candidats, la fin des inscriptions est en juin.
Parcontre attention aux bac pro, j'ai un bac pro et le gars m'a dit qu'avant les bac pro ne pouvaient pas passer le concours d'infirmier, car c'est pas le niveau sous-officier enfin bref cette année on peut le passer normalement, mais il faut attendre la circulaire du concours qui n'est pas encore sortie, donc les titulaires d'un bac pro ne peuvent pas s'inscrire pour l'instant mais les autres oui.
On ne peut passer le concours qu'une fois.

Bonne soirée :coucouc: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

dates des concours à L'ecole de l'armée

Message par ducoron »

Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il y avait une rentrée en février 2010 à l'EPPA de Toulon .
si oui quand faut il retirer les dossier ? avez vous d'autres infos concernant cette ecole , le programme etc... merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Bridgette
Forcené
Forcené

Re: dates des concours à L'ecole de l'armée

Message par Bridgette »

bonjour ! il y a la rentrée de l'armée de l'air et de la marine en février 2010, pour l'armée de l'air tu peux t'inscrire jusqu'au 3 juillet, les épreuves de pré-sélection sont en juillet et les épreuves de tests psycho et culture G le 30 septembre, les oraux en novembre après tu fais 4 mois de classes et tu rentres à l'école de Toulon.
Pour l'armée de terre les inscriptions pour le concours de 2010 sont jusqu'à la fin de l'année. l'école de toulon c'est comme un ifsi normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leo1992

accès à l' EPPA de Toulon

Message par leo1992 »

Bonjour,

je suis en terminale. Serait-ce possible d'obtenir quelques renseignements au sujet de l'inscription au concours d'entrée s'il vous plait car je voudrais être infirmier militaire ?
Tout d'abord je voudrais savoir comment s'inscrire au concours d'entrée (c'est-à-dire les documents à fournir, par quel moyen s'y inscrit-on, ...) ? Ensuite j'ai pu lire sur le site de l'armée de terre qu'il fallait aller avant à l' ENSOA de Saint Maixent pendant 8 mois, est-ce obligatoire ou facultatif ? Je voudrais aussi savoir combien y a-t-il de place ? Peut-on devenir infirmier militaire en faisant la formation d'infirmier dans le civil ? Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé