Besoin de vos lumières, étudiante en réorientation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Besoin de vos lumières, étudiante en réorientation ?

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum donc désolée si je ne poste pas au bon endroit..
Je me présente, j'ai 22 ans et une licence d'histoire en poche.
Magnifique me direz vous ? Sauf que l'histoire ne mène à rien, à part au professorat.
De plus, la JF que je suis a traversé une longue période de dépression dont je suis sortie grandie,
et au cours d'un séjour hospitalier, j'ai eu en quelque sorte la révélation:
J'ai envie de m'investir dans un métier passionnant et surtout de pouvoir aider les autres, concrètement,
être utile à la société.
Aussi j'hésite à démarrer une formation en IFSI pour le concours infirmier ou aide-soignant.
Ma famille le voit assez mal; me dit que c'est une lubie passagère et que je ne vais pas refaire 3 ans d'études,
seul mon fiancé me soutient.
Selon vous,je me lance ?
quelle formation me conseillez vous ?
merci d'avance

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one...
Re: Besoin de vos lumières, étudiante en réorientation ?
Ce n'est pas trop à nous de te dire ce que tu dois faire.slc62 a écrit :quelle formation me conseillez vous ?
Si t'as envie de faire la formation, je t'insite à passer le concours.
Pour en être sûr tu peux faire un stage dans le milieu.

merci pour ta réponse
mais comment je dois faire pour "m'organiser" un stage ?
sachant que je ferai cette démarche complètement à titre personnel; donc pas de convention etc... ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais comment je dois faire pour "m'organiser" un stage ?
sachant que je ferai cette démarche complètement à titre personnel; donc pas de convention etc... ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains lieux acceptent sans convention.
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
- Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sonia-rose
- Habitué
C'est quand même fabuleux, ces infirmiers qui t'ont sans doute montré leur dévouement lors de ton hospitalisation, et qui t'ont fait passé un beau message...
Il est vrai que ce métier est très beau, toutefois, il ne faut pas confondre un métier pour lequel on a de l'admiration et celui pour lequel on est fait.
Je pense aussi qu'un stage d'observation te permettra de confirmer ou pas ton choix, ms aussi de t'aider pour l'oral du concours quand tu le passera.
Tiens nous au courant !
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est vrai que ce métier est très beau, toutefois, il ne faut pas confondre un métier pour lequel on a de l'admiration et celui pour lequel on est fait.
Je pense aussi qu'un stage d'observation te permettra de confirmer ou pas ton choix, ms aussi de t'aider pour l'oral du concours quand tu le passera.
Tiens nous au courant !
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
coucou! un peu comme toi j'avais commencé une fac qui ne menait à rien à part le professorat... du coup j'ai tout arrêté en début de 2è année, sans bien savoir quoi faire...
Faire ces études, non ce n'était pas ma vocation première comme qui dirait... j'avais peur de me rendre compte que ce n'était pas pour moi mais à l'heure d'aujourd'hui, j'aime les cours, et quand les stages se passent bien c'est vraiment que du positif! même si on a pas toujours envie d'aller travailler
Petit ps quand même: au lycée, j'aimais beaucoup les sciences qui touchaient à l'homme, l'adn, etc etc... mais j'étais plutôt littéraire... comme quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire ces études, non ce n'était pas ma vocation première comme qui dirait... j'avais peur de me rendre compte que ce n'était pas pour moi mais à l'heure d'aujourd'hui, j'aime les cours, et quand les stages se passent bien c'est vraiment que du positif! même si on a pas toujours envie d'aller travailler

Petit ps quand même: au lycée, j'aimais beaucoup les sciences qui touchaient à l'homme, l'adn, etc etc... mais j'étais plutôt littéraire... comme quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!