Entrainement à la culture générale (Session 2010)
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- douniia
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
coucou larafy, ta fiche est très bien, mais dans ta première partie on parle beaucoup plus de la contraception et de l'IVG, nn? sinon moi elle m'interesse beaucoup et c'est un sujet en lui-même très interessant.
bon c'est bien de réviser mai faut aussi décompresser ( ya secret strory...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon c'est bien de réviser mai faut aussi décompresser ( ya secret strory...

Je me dois de réussir...
Je me dois de continuer...
Je me dois de toujours essayer...
Même si c'est compliqué...
Je me dois de continuer...
Je me dois de toujours essayer...
Même si c'est compliqué...
- momonohana
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
non ne me dis pas que tu regardes ça!!!
Je voudrais regarder la télé je ne pourrais pas mes 2 grands monstres (4 et 7 ans) m'ont volé la wii et jouent à Mariokart (une autre fiche les jeux vidéo hé hé).
Je m'arrache les cheveux sur l'hyperactivité, pas évident. Tout le monde n'est pas d'accord sur le traitement à donner ou sur les causes de cette maladie donc ce n'est pas évident de faire une fiche neutre. Enfin j'ai fait de mon mieux... et ce soir et demain repos.
J'ai fait qqs tests sur le site de Beltrame...et je pleure...compter les têtes d'alien passe encore mais les mini animaux je me suis arrachée les yeux. Vous êtes bonnes aux tests d'attention?
logigramme et mastermind (j'ai toujours été bonne en démonstrations) j'assure mais suites numériques bof bof. Et vous c'est quoi votre point faible?
Hyperactivité ou TDAH
Définition:
Le TDA/H ou trouble déficit de l'attention/hyperactivité est un trouble comportemental caractérisé par des problèmes de concentration(TDA) avec ou sans impulsivité. Cet état psychique se manifesterait, sur le plan neurologique, par un déficit de dopamine, un neurotransmetteur.
Qqs chiffres:
l'hyperactivité affecte entre 3 et 6 % des enfants d'âge scolaire avec une prépondérance chez les garçons mais les filles souffrant de TDAH sont plus difficiles à diagnostiquer. La majorité des enfants hyperactifs (70 %) garderont ce syndrome à l'âge adulte.
Symptômes:
1/3 des enfants hyperactifs commenceront à avoir des problèmes de comportement dès leur première année de vie : il pleurent plus souvent et plus longtemps, ont de la difficulté à s'alimenter, sont plus actif et dorment moins.
Dès l'âge de 6 ans, les enfants hyperactifs présentent les symptômes suivants :
- manque d'attention soutenue
- incapacité à se concentrer
- instabilité émotionnelle
- impulsivité
- difficulté à obéir
- signes neurologiques mineurs : Ils sont incapables de faire deux actions à la fois, de reconnaître leur droite de la gauche (troubles de la latéralité), de lacer leurs chaussures, de s'habiller .
Causes et conséquences
1. causes
- L'hérédité
- On pressent un certain nombre de causes fondées sur des antécédents de complications pré ou périnatales, ou de lésions, d'infections ou d'intoxications au cours de la première enfance.
Pour beaucoup de spécialistes, les anciens prématurés, surtout de poids de naissance inférieur à 1500 g seraient très souvent hyperkinétiques.
- Le tabagisme de la mère, des conditions socio-économiques défavorables, des anomalies audiovisuelles, la phénylcétonurie, l'autisme, l'intoxication par le plomb (saturnisme), l'épilepsie temporale ont été incriminés.
- Les troubles de la glycémie ont été incriminés sans preuve. Le manque de vitamine B également. Un retard dans la maturation cérébrale dû à un ou plusieurs facteurs nocifs est également soupçonné.
2.conséquences
- difficultés de concentration entraînent ---> difficultés pour l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, de l'arithmétique, de la compréhension en général.
enfants sont mal acceptés par leurs parents, leurs éducateurs et leurs camarades. Ils ont "mauvais caractère", se mettent en colère pour un rien.
Traitement:
- Des rééducations selon les besoins de l’enfant :
Orthophonie
Psychomotricité
- Thérapies Individuelles ou de groupes
Thérapie comportementale et cognitive
Thérapie familiale
- École
Soutien scolaire
Mise en place d’un projet pédagogique spécifique pour chaque enfant
- Familles
Mise en place à la maison de méthodes éducatives spécifiques
- Médication
Actuellement en France, le traitement médicamenteux de référence pour l'hyperactivité est la Ritaline ou méthylphénidate. .La ritaline améliore l'attention et les performances intellectuelles des enfants hyperactifs.
Sa prescription est réservée aux spécialistes et/ou services spécialisée en neurologie, psychiatrie et pédiatrie. Il est inscrit sur la liste des stupéfiants et répond donc à la règle des 28 jours à savoir que la prescription dure au maximum 28 jours.
Il existe d'autres traitements. Aux États-Unis, en plus de la Ritaline, on trouve par exemple la dextroamphétamine et la pémoline (Cylert).
Au États-unis et au Canada on assiste à une explosion des prescriptions de Ritalin, le plus souvent à des enfants venant de milieux défavorisés. Une moyenne de 2,5 millions de comprimés par mois est donnée au Canada( début 2009).Cette tendance est un « problème de société », car les milieux appauvris ne sont pas assez supportés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.



Je voudrais regarder la télé je ne pourrais pas mes 2 grands monstres (4 et 7 ans) m'ont volé la wii et jouent à Mariokart (une autre fiche les jeux vidéo hé hé).
Je m'arrache les cheveux sur l'hyperactivité, pas évident. Tout le monde n'est pas d'accord sur le traitement à donner ou sur les causes de cette maladie donc ce n'est pas évident de faire une fiche neutre. Enfin j'ai fait de mon mieux... et ce soir et demain repos.
J'ai fait qqs tests sur le site de Beltrame...et je pleure...compter les têtes d'alien passe encore mais les mini animaux je me suis arrachée les yeux. Vous êtes bonnes aux tests d'attention?
logigramme et mastermind (j'ai toujours été bonne en démonstrations) j'assure mais suites numériques bof bof. Et vous c'est quoi votre point faible?
Hyperactivité ou TDAH
Définition:
Le TDA/H ou trouble déficit de l'attention/hyperactivité est un trouble comportemental caractérisé par des problèmes de concentration(TDA) avec ou sans impulsivité. Cet état psychique se manifesterait, sur le plan neurologique, par un déficit de dopamine, un neurotransmetteur.
Qqs chiffres:
l'hyperactivité affecte entre 3 et 6 % des enfants d'âge scolaire avec une prépondérance chez les garçons mais les filles souffrant de TDAH sont plus difficiles à diagnostiquer. La majorité des enfants hyperactifs (70 %) garderont ce syndrome à l'âge adulte.
Symptômes:
1/3 des enfants hyperactifs commenceront à avoir des problèmes de comportement dès leur première année de vie : il pleurent plus souvent et plus longtemps, ont de la difficulté à s'alimenter, sont plus actif et dorment moins.
Dès l'âge de 6 ans, les enfants hyperactifs présentent les symptômes suivants :
- manque d'attention soutenue
- incapacité à se concentrer
- instabilité émotionnelle
- impulsivité
- difficulté à obéir
- signes neurologiques mineurs : Ils sont incapables de faire deux actions à la fois, de reconnaître leur droite de la gauche (troubles de la latéralité), de lacer leurs chaussures, de s'habiller .
Causes et conséquences
1. causes
- L'hérédité
- On pressent un certain nombre de causes fondées sur des antécédents de complications pré ou périnatales, ou de lésions, d'infections ou d'intoxications au cours de la première enfance.
Pour beaucoup de spécialistes, les anciens prématurés, surtout de poids de naissance inférieur à 1500 g seraient très souvent hyperkinétiques.
- Le tabagisme de la mère, des conditions socio-économiques défavorables, des anomalies audiovisuelles, la phénylcétonurie, l'autisme, l'intoxication par le plomb (saturnisme), l'épilepsie temporale ont été incriminés.
- Les troubles de la glycémie ont été incriminés sans preuve. Le manque de vitamine B également. Un retard dans la maturation cérébrale dû à un ou plusieurs facteurs nocifs est également soupçonné.
2.conséquences
- difficultés de concentration entraînent ---> difficultés pour l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, de l'arithmétique, de la compréhension en général.
enfants sont mal acceptés par leurs parents, leurs éducateurs et leurs camarades. Ils ont "mauvais caractère", se mettent en colère pour un rien.
Traitement:
- Des rééducations selon les besoins de l’enfant :
Orthophonie
Psychomotricité
- Thérapies Individuelles ou de groupes
Thérapie comportementale et cognitive
Thérapie familiale
- École
Soutien scolaire
Mise en place d’un projet pédagogique spécifique pour chaque enfant
- Familles
Mise en place à la maison de méthodes éducatives spécifiques
- Médication
Actuellement en France, le traitement médicamenteux de référence pour l'hyperactivité est la Ritaline ou méthylphénidate. .La ritaline améliore l'attention et les performances intellectuelles des enfants hyperactifs.
Sa prescription est réservée aux spécialistes et/ou services spécialisée en neurologie, psychiatrie et pédiatrie. Il est inscrit sur la liste des stupéfiants et répond donc à la règle des 28 jours à savoir que la prescription dure au maximum 28 jours.
Il existe d'autres traitements. Aux États-Unis, en plus de la Ritaline, on trouve par exemple la dextroamphétamine et la pémoline (Cylert).
Au États-unis et au Canada on assiste à une explosion des prescriptions de Ritalin, le plus souvent à des enfants venant de milieux défavorisés. Une moyenne de 2,5 millions de comprimés par mois est donnée au Canada( début 2009).Cette tendance est un « problème de société », car les milieux appauvris ne sont pas assez supportés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
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- poulynette
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
bonjour à toutes et tous,
voici un site plutot bien pour ce genre de définitions, de questionnements ou autres^^
http://www.caducee.net
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici un site plutot bien pour ce genre de définitions, de questionnements ou autres^^
http://www.caducee.net

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
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- douniia
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Voila ma fiche sur l'hyperactivité:
L’hyperactivité :
Un enfant hyperactif est un enfant dont l'activité motrice est augmentée et désordonnée, accompagnée d'impulsivité, de réactions agressives et de troubles de l'attention qui perturbent son efficience scolaire.
Plusieurs termes sont employés pour désigner l'hyperactivité :
- syndrome hyperkinétique
- dysfonction cérébrale minime
- troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
L'hyperactivité se rencontre partout dans le monde et dans toutes les classes sociales.
Aujourd'hui l'hyperactivité affecte entre 3 et 6 % des enfants d'âge scolaire. La majorité des enfants hyperactifs (70 %) garderont ce syndrome à l'âge adulte.
Symptômes de l’hyperactivité
Le tiers des enfants hyperactifs commenceront à avoir des problèmes de comportement dès leur première année de vie : il pleure plus souvent et plus longtemps, a de la difficulté à s'alimenter, est plus actif et dort moins.
Dès l'âge de 6 ans, les enfants hyperactifs présentent les symptômes suivants :
- manque d'attention soutenue
- incapacité à se concentrer
- instabilité émotionnelle
- impulsivité
- difficulté à obéir
- signes neurologiques mineurs comme incoordination motrice fine...
Le diagnostic de l’hyperactivité
Le diagnostic de l'hyperactivité est clinique et repose sur une procédure rigoureuse :
- examen physique global
- anamnèse familiale
- anamnèse de l'enfant
- examen des capacités auditives et visuelles
- examen des capacités intellectuelles et psychomotrices
- un électroencéphalogramme (EEG)
- des tomographies axiales (scan cérébral)
Quelques médecins suivent les différents critères de diagnostic définis par l'association américaine de psychiatrie dans leur manuel DSM-IV pour affirmer le diagnostic d'hyperactivité. Il existe aussi des questionnaires à remplir pour les parents, les enseignants...afin de se rendre compte le plus exactement possible de la situation.
Traitement
Actuellement en France, le traitement médicamenteux de référence pour l'hyperactivité est la Ritaline ou méthylphénidate.
Le méthylphénidate est un stimulant du système nerveux central. Il augmenterait la concentration des monoamines dans la fente synaptique. Il agit alors sur l'humeur : la ritaline améliore l'attention et les performances intellectuelles des enfants hyperactifs.
toujours beaucoup de difficulté à synthétiser....
Mais sa vient, sa vient

Héé uii je regarde secret strory, mais cette année c'est moins interéssant que l'année dernière
Il faut dire aussi que moi j'ai pas de Pti monstre à surveiller
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L’hyperactivité :
Un enfant hyperactif est un enfant dont l'activité motrice est augmentée et désordonnée, accompagnée d'impulsivité, de réactions agressives et de troubles de l'attention qui perturbent son efficience scolaire.
Plusieurs termes sont employés pour désigner l'hyperactivité :
- syndrome hyperkinétique
- dysfonction cérébrale minime
- troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
L'hyperactivité se rencontre partout dans le monde et dans toutes les classes sociales.
Aujourd'hui l'hyperactivité affecte entre 3 et 6 % des enfants d'âge scolaire. La majorité des enfants hyperactifs (70 %) garderont ce syndrome à l'âge adulte.
Symptômes de l’hyperactivité
Le tiers des enfants hyperactifs commenceront à avoir des problèmes de comportement dès leur première année de vie : il pleure plus souvent et plus longtemps, a de la difficulté à s'alimenter, est plus actif et dort moins.
Dès l'âge de 6 ans, les enfants hyperactifs présentent les symptômes suivants :
- manque d'attention soutenue
- incapacité à se concentrer
- instabilité émotionnelle
- impulsivité
- difficulté à obéir
- signes neurologiques mineurs comme incoordination motrice fine...
Le diagnostic de l’hyperactivité
Le diagnostic de l'hyperactivité est clinique et repose sur une procédure rigoureuse :
- examen physique global
- anamnèse familiale
- anamnèse de l'enfant
- examen des capacités auditives et visuelles
- examen des capacités intellectuelles et psychomotrices
- un électroencéphalogramme (EEG)
- des tomographies axiales (scan cérébral)
Quelques médecins suivent les différents critères de diagnostic définis par l'association américaine de psychiatrie dans leur manuel DSM-IV pour affirmer le diagnostic d'hyperactivité. Il existe aussi des questionnaires à remplir pour les parents, les enseignants...afin de se rendre compte le plus exactement possible de la situation.
Traitement
Actuellement en France, le traitement médicamenteux de référence pour l'hyperactivité est la Ritaline ou méthylphénidate.
Le méthylphénidate est un stimulant du système nerveux central. Il augmenterait la concentration des monoamines dans la fente synaptique. Il agit alors sur l'humeur : la ritaline améliore l'attention et les performances intellectuelles des enfants hyperactifs.
toujours beaucoup de difficulté à synthétiser....
Mais sa vient, sa vient


Héé uii je regarde secret strory, mais cette année c'est moins interéssant que l'année dernière


Il faut dire aussi que moi j'ai pas de Pti monstre à surveiller

Je me dois de réussir...
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Je me dois de toujours essayer...
Même si c'est compliqué...
Je me dois de continuer...
Je me dois de toujours essayer...
Même si c'est compliqué...
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Coucou tout le monde!!!
Ah lala c'est reparti a fond !!! bon promis je vais essayer de m'y remettre un peu, mais pas facile car la crèche va fermer donc j'aurai ma puce à la maison toute la journée.
en tout cas bravo!! vos fiches sont top!
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Ah lala c'est reparti a fond !!! bon promis je vais essayer de m'y remettre un peu, mais pas facile car la crèche va fermer donc j'aurai ma puce à la maison toute la journée.

en tout cas bravo!! vos fiches sont top!



- momonohana
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Comme je te comprends ....essaies de faire des tests psycho avec les enfants qui courent autour de toi....
les enfants soyez sages! Mais ce sont de vrais petits
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Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
C'est parti pour les personnes âgées !
Définition : il s'agit d'une notion trés relative. Les bases de l'Insee donnent des indicateurs concernant les différences d'âge :60 ans et plus, 65 ans et plus, 75 ans et plus.
-Entre 1950 et 2000, le nombre de personnes ^pagées de 60 ans et plus a quasiment doublé en passant de 6.7 à 12 millions.
-L'espérance de vie est de 84.1 pour les femmes et 77.2 ans pour les hommes. Cet allongement de la vie résulte des progrès médicaux et sanitaires. De plus, la surmortalité masculine entraîne une surreprésentaion des femmes.
Situations pathologiques :
-dénutrition
-douleur
-pathologies iatrogénes (effets secondaires des médicaments)
-suicides
-démences
-dépression
-les chutes
Aujourd'hui, le désir de maintient à domicile se fait plus pressent. Il repose sur les aides apportées par les menbres de la famille.
Problèmes :
Au niveau du coût du vieillissement:
-Coûts importants pour les soins médicaux
-augmentation des taux d'hospitalisation et de la durée des séjours
-de plus en plus de maintient à domicile mais ceci à un coût élevé
-entretient du déficit de la sécurité sociale
Au niveau de la maltraitance :
-viloences physiques, psychiques
-négligences actives ou passives (abandon)
-violences financiéres(arnaque, héritage), violences médicamenteuses..
Ces facteurs de risques d'appration de la maltraiance sont liés à la personne (degré de dépendance, situation financiére..), au milieu social, à l'infrastrucutre du lieu de vie.
Au niveau du suicide :
-chez les personnes âgées, cela provoque peu d'émoi médiatique que chez les jeunes.
-phénomène sous-évalué, banalisé
-grande détermination au passage à l'acte avec des moyens radicaux
-taux de tentatives baisse avec l'âge, le taux de suicide augmente avec l'âge.
Si la tentavide de suicide chez les jeunes peut avoir une certaine valeur d'appel à l'aide, ce n'est plus le cas chez les personnes âgées.
Solutions :
-L'APA (allocation personnalisée d'autonomie) s'adressant aux personnes dans l'incapacité d'assumer les conséquences du manque ou de la perte d'autonomie.
C'est une prestation de solidarité nationale, elle n'est pas coumise à des conditions de resources, et concerne les personnes de 60 ans et plus.
-laisser les personnes âgées dans la vie sociale
-distinguer la simple crise de vieillissement à la crise suicidraire
-leur accorder un intéret humain ( rendre visite, cout de téléphone..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Définition : il s'agit d'une notion trés relative. Les bases de l'Insee donnent des indicateurs concernant les différences d'âge :60 ans et plus, 65 ans et plus, 75 ans et plus.
-Entre 1950 et 2000, le nombre de personnes ^pagées de 60 ans et plus a quasiment doublé en passant de 6.7 à 12 millions.
-L'espérance de vie est de 84.1 pour les femmes et 77.2 ans pour les hommes. Cet allongement de la vie résulte des progrès médicaux et sanitaires. De plus, la surmortalité masculine entraîne une surreprésentaion des femmes.
Situations pathologiques :
-dénutrition
-douleur
-pathologies iatrogénes (effets secondaires des médicaments)
-suicides
-démences
-dépression
-les chutes
Aujourd'hui, le désir de maintient à domicile se fait plus pressent. Il repose sur les aides apportées par les menbres de la famille.
Problèmes :
Au niveau du coût du vieillissement:
-Coûts importants pour les soins médicaux
-augmentation des taux d'hospitalisation et de la durée des séjours
-de plus en plus de maintient à domicile mais ceci à un coût élevé
-entretient du déficit de la sécurité sociale
Au niveau de la maltraitance :
-viloences physiques, psychiques
-négligences actives ou passives (abandon)
-violences financiéres(arnaque, héritage), violences médicamenteuses..
Ces facteurs de risques d'appration de la maltraiance sont liés à la personne (degré de dépendance, situation financiére..), au milieu social, à l'infrastrucutre du lieu de vie.
Au niveau du suicide :
-chez les personnes âgées, cela provoque peu d'émoi médiatique que chez les jeunes.
-phénomène sous-évalué, banalisé
-grande détermination au passage à l'acte avec des moyens radicaux
-taux de tentatives baisse avec l'âge, le taux de suicide augmente avec l'âge.
Si la tentavide de suicide chez les jeunes peut avoir une certaine valeur d'appel à l'aide, ce n'est plus le cas chez les personnes âgées.
Solutions :
-L'APA (allocation personnalisée d'autonomie) s'adressant aux personnes dans l'incapacité d'assumer les conséquences du manque ou de la perte d'autonomie.
C'est une prestation de solidarité nationale, elle n'est pas coumise à des conditions de resources, et concerne les personnes de 60 ans et plus.
-laisser les personnes âgées dans la vie sociale
-distinguer la simple crise de vieillissement à la crise suicidraire
-leur accorder un intéret humain ( rendre visite, cout de téléphone..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Pas eu de publication aprés moi
alors les gens? vous êtes en vacances? ^^
Motivé, motivé !
c'est un bon entrainement de réviser ensemble !
a bientot j'espère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors les gens? vous êtes en vacances? ^^
Motivé, motivé !
c'est un bon entrainement de réviser ensemble !

a bientot j'espère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
coucou alors je tente ...
j'aurais fait comme toi mais en rajoutant peut-être en dernier les structures d'accueil avec l'accueil de jour par exemple et les MARPA §
Quand pense-tu ?
et ton sujet m'a fait penser à un autre "les avantages et inconvénients du maintien à domicile"
alors j'ai dis une connerie !?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais fait comme toi mais en rajoutant peut-être en dernier les structures d'accueil avec l'accueil de jour par exemple et les MARPA §
Quand pense-tu ?
et ton sujet m'a fait penser à un autre "les avantages et inconvénients du maintien à domicile"
alors j'ai dis une connerie !?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
bonsoir a tous !
je me présente pascal j'ai 29 ans et franchi le pas pour passé le concours en février 2010, comme beaucoup de personnes dans ce site je suis a la recherche de méthode pour révisé aux mieux et apprendre de manière ludique et simple ,afin de mettre toute les chance de mon coté pour les tests le jour J.
Quel joie quand j'ai aperçu ce post "entraînement a la culture générale 2010".
Mais très vite je n'ai rien compris des le 1er message du fait de son contenus,car ne venant pas dans le domaine professionnel "médicale" je n'est pas compris votre fonctionnement au niveau des thèmes.
serai-ce possible de m'indiqué svp par quel méthodologie vous construisez vos fiches?
est-ce ce genre de sujet qui est donner lors des concours?
est-ce la bonne manière de rédigé lors d'un concours en école infirmier?
Dsl d'avoir couper le file du post mais sa serait pour la suite m'entraîner avec vous!
merci de votre compréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me présente pascal j'ai 29 ans et franchi le pas pour passé le concours en février 2010, comme beaucoup de personnes dans ce site je suis a la recherche de méthode pour révisé aux mieux et apprendre de manière ludique et simple ,afin de mettre toute les chance de mon coté pour les tests le jour J.
Quel joie quand j'ai aperçu ce post "entraînement a la culture générale 2010".
Mais très vite je n'ai rien compris des le 1er message du fait de son contenus,car ne venant pas dans le domaine professionnel "médicale" je n'est pas compris votre fonctionnement au niveau des thèmes.
serai-ce possible de m'indiqué svp par quel méthodologie vous construisez vos fiches?
est-ce ce genre de sujet qui est donner lors des concours?
est-ce la bonne manière de rédigé lors d'un concours en école infirmier?
Dsl d'avoir couper le file du post mais sa serait pour la suite m'entraîner avec vous!
merci de votre compréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- breizhluna
- Adepte
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Salut Kenadax
Tout d'abord bienvenue
Ensuite, concernant notre fonctionnement : nous résumons. Il est important de le savoir afin de ne pas faire ça le jour du concours. En effet, il faudras rédiger.
Içi nous mettons l'accent sur les données à savoir pour maitriser un sujet de culture sanitaire et sociale donc pour répondre à ta question : oui c'est sur ce genre de sujet que porteras l'étude de texte.
Esperant t'avoir bien répondu et aider, je te dis à bientot ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord bienvenue

Ensuite, concernant notre fonctionnement : nous résumons. Il est important de le savoir afin de ne pas faire ça le jour du concours. En effet, il faudras rédiger.
Içi nous mettons l'accent sur les données à savoir pour maitriser un sujet de culture sanitaire et sociale donc pour répondre à ta question : oui c'est sur ce genre de sujet que porteras l'étude de texte.
Esperant t'avoir bien répondu et aider, je te dis à bientot ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
merci de ta réponse!
Donc si je résume lol a partir d'un texte ou thèmes ou encore d'un mots lors de l'examen on nous demande de résumé celui-ci en plusieurs partis:
définition,pathologie,cause,problèmes...ect?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si je résume lol a partir d'un texte ou thèmes ou encore d'un mots lors de l'examen on nous demande de résumé celui-ci en plusieurs partis:
définition,pathologie,cause,problèmes...ect?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- breizhluna
- Adepte
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Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Non, du tout !
Au concours, il s'agit de rédiger, absolument ! Il faudra répondre à 3 questions sur un texte en utilisant ce que tu auras appris de tes fiches-résumées.
Plus clair ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au concours, il s'agit de rédiger, absolument ! Il faudra répondre à 3 questions sur un texte en utilisant ce que tu auras appris de tes fiches-résumées.
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Etudiante en psychologie
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
bonjour,
bienvenue kenedax !
le jour du concours, tu auras un texte sur un thème sanitaire et social avec 3 questions !
il faudra rédiger tes réponses !
par contre, je sais pas s'il faut pour chaque réponse faire une intro, et développement et une conclusion !?!
est-on limité pour le nbre de lignes ?
merci d'avoir posé des questions kenedax car du coup je m'en pose encore!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue kenedax !
le jour du concours, tu auras un texte sur un thème sanitaire et social avec 3 questions !
il faudra rédiger tes réponses !
par contre, je sais pas s'il faut pour chaque réponse faire une intro, et développement et une conclusion !?!
est-on limité pour le nbre de lignes ?
merci d'avoir posé des questions kenedax car du coup je m'en pose encore!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Bienvenue !
Dans nos fiches, on résume un théme souvent par définition, causes, conséquences pour mieux retenir l'éssentiel. Pour ma part, je résume les thèmes qui sont rédigés dans mes livres de prépraration au concours.
A l'ancien concours, il faut développer la réponse (intro, developpement, conclusion) selon la question. Donc pas besoin s'il l'on demande de "citez les idées principales du texte" par exemple. Pour le nouveau concours je ne sais pas encore.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans nos fiches, on résume un théme souvent par définition, causes, conséquences pour mieux retenir l'éssentiel. Pour ma part, je résume les thèmes qui sont rédigés dans mes livres de prépraration au concours.
A l'ancien concours, il faut développer la réponse (intro, developpement, conclusion) selon la question. Donc pas besoin s'il l'on demande de "citez les idées principales du texte" par exemple. Pour le nouveau concours je ne sais pas encore.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !