Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chardonnais
Régulier
Régulier

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Message par chardonnais »

theoloui69 a écrit :
ARTENGO a écrit :Bonjour tous le monde!!
Si cela peut vous aider j'ai passé le concours au Havre aujourd'hui et voici le sujet de culture général, thème qui je crois n'a pas été abordé dans vos fiches.
Je suis en prépa et le meilleure conseil que je peux vous donner c'est de lire le plus d'articles de presses et de faire des recherches sur les sujets ensuite.
C'est très fastidieux mais ça marche a 100% !!

Sujet "nourriture jetée, récolte perdue : grand gâchis alimentaire."
extrait du Monde Dossiers & Documents, janvier 2010
Article de Gaëlle DUPONT, 12 décembre 2009

3pts orthographe et syntaxe

Questions : 1/ 5pts
-Quel est le problème évoqué dans le texte de Gäelle Dupont?
-Quelles populations sont concernées?
-Quelles sont les conséquences de ce problème? Qu'en pensez-vous?

Question : 2/ 5pts
-Quelles sont les causes du gaspillage alimentaire et des pertes alimentaires évoquées dans ce texte?
-Commentez.

Question : 3/ 7pts
-Expliquez la méthode employée par les physiologistes de l'institut national de la santé américain pour aboutir à leur estimation. Commentez les résultats.
-"Le poids moyen d'un américain a augmenté de 10kg entre 1970 et 2009".
-Qu'en pensez-vous?
-Quelles sont les causes de cette augmentation de poids, selon vous?
-Qu'elles peuvent être les incidences sur la santé de ces personnes?

Consignes:
Vous répondrez aux questions avec vos mots.
Si vous citez le texte, montrez le, commentez et expliquez vos citations.

Voila un exemple qui j'espère pourra vous aider! Bonne chance a vous tous!
Merci
Voici le lien pour aller voir le texte
http://www.agencetropiques.ch/actualit%E9.html
Bonne journée
Marion