Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Message par mine77720 »

bonjour, moi aussi j'ai raté mes 3 concours du printemps, souvent à 1 point près voir 0,5 !!!! je vais me mettre à fond dans les tests psycho pendant les vacances et dans la culture générale en septembre...
je compte faire des fiches....il y a à peu près 100 sujets...soit 4 par jour pour être prête "globalement" le jour des concours (30 septembre et 1er octobre)
en attendant j'attends les résultats de mes 2 oraux d'aide-soignante....
bon courage à toutes et tous............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
olfocet

Message par olfocet »

je tenais à vous remercier pour l aide que vous m avez apporter pour le concours d infirmieres.
rate à tourcoing à l ecrit et à roubaix oral passé ce matin. vos fiches etaient bien construites et elles m ont permises de remettre mes connaissances à jour.
alors bonne chance à tout le monde :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

Bonjour! Est-ce qu'il y a une liste de thèmes de culture générale ou il faut voir tout les problèmes dans l'actualité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne

Méthode pour les sujets d'argumentation ?

Message par celyne »

bonjour, alors je viens vous demander de l'aide car j'ai décidé de preparer mes concour 2011 toute seule et je vous avoue que je suis deja démoraliser.... j'ai voulu m'entrainer sur un sujet d'argumentation: expliquer le suicide chez les personnes agées en 30lignes. Au début je trouvais le sujet assez simple, j'avais plein d'idées mais quand j'ai commençé a écrire une cata!!! pas d'idées pour la phrase d'intro, pleins d'idées pour le sujet mais j'arrivai pas a résumer en 3parties tout ce mélangait . BRef j'aurai voulu trouver le sujet avec le corrigé mais je ne trouve rien vous savez comment je pourrai faire? parce que je sais vraiment pas comment je vais faire pour progresser sans un exemple.
Vous avez des astuces? ou sinon personne est une pro de l'argumentation qui pourrai me corriger ou juste me donner son plan....Help Help...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: De l'aide pour des sujets d'argumenation

Message par Justyna »

Bonjour Celyne,

Je ne pense pas qu'il existe une correction "type". Chaque proposition peut être intéressante. N'oublie pas qu'à l'oral, tu dois argumenter selon TES points de vue.
Pour t'aider, peut etre pourrais tu démarrer sur l'allongement de l'espérance de vie, et par conséquent une mortalité beaucoup moins importante. Les personnes âgées vivent plus longtemps mais il ne faut pas oublier dans quelles conditions (le plus souvent) : pathologies, handicaps, difficultés dans la vie quotidienne (toilettes, habillage..). La solitude est le principal souci chez les personnes âgées.

Quelques éléments :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
celyne

sujet des annales 2010

Message par celyne »

bonsoir, afin de bien me préparer,j'aimerai régulièrement m'entrainer sur un sujet type concour 2010, vous savez sur quel site je pourrai en trouver?merci de vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je fais remonté ce topic car il est trés complet, le sommaire se trouve page précédente, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Up!!!
Ce topic peut aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Un post très utile :clin:
:up2:
Le sommaire est en page 61Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Super ce post !! Il a l'air super complet ! :clin:
Je pense venir faire mes fiches révisions ici :clin:

Ou peut etre y en aura t il un cette année !!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

debella a écrit :Super ce post !! Il a l'air super complet ! :clin:
Je pense venir faire mes fiches révisions ici :clin:

Ou peut etre y en aura t il un cette année !!

Merci
On complètera les autres fiches selon l'actualité de cette année et de l'année prochaine..;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Tu veux dire, qu'on utilisera le même post pour cette année ?

Qu'est ce que j'espere l'avoir ...Sans indiscretion, tu as chuté sur quoi a l'oral ?
Si, j'arrive la, j'aurai trop peur du trou noir .. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

elisabeth.p a écrit :Bonjour! Est-ce qu'il y a une liste de thèmes de culture générale ou il faut voir tout les problèmes dans l'actualité ?
Il y a une liste en effet, si tu t'achetes un livre de culture generale special concours avec pour titre "grand themes sanitaires et sociaux" par exemple, ça te servira beaucoup, parce que pour comprendre l'actualité sanitaire et sociale il faut aussi savoir les bases (les lois, les definitions, les causes/consequences etc)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci pour toutes ces fiches je passe le concours au printemps prochain et ça va bien m'aider
bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

merci beaucoup pour toutes ces fiches, c'est vraiment très complet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Verrouillé