TFE sur l'agressivité des parents aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE sur l'agressivité des parents aux urgences
Salut à tous!
Je suis actuellement en études de puéricultrice et je base mon TFE sur l'agressivité des parents aux urgences. Donc si quelqu'un peut répondre à mes questions, ça serait super cool. Merci d'avance. Si quelqu'un veut d'autres conseils, y'a pas de soucis, je répondrais.
1) Avez vous déjà rencontré desz situations d'agressivité chez les parents dans des services d'urgences?
2) Comment se traduisent ces situations ( agressions verbales, physiques...)
3) Quelles pourraient être les raisonbs qui forcent les parents à agir ainsi?
4) Tous les membres du personnel y sont-ils confrontés ou plus une catégorie (médecins, IDE, AS...)
5) Comment réagit le personnel?
6) Que peut mettre en place le personnel ou la direction pour remédier à ces situations?
7) Existe t il des formations pour la gestion des conflits dans les hôpitauxx dans lesquels vous travaillaient? Si oui, beaucoup de monde y participe??
Que pourrait on mettre en place, de plus, pour faire face à ces situations??
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en études de puéricultrice et je base mon TFE sur l'agressivité des parents aux urgences. Donc si quelqu'un peut répondre à mes questions, ça serait super cool. Merci d'avance. Si quelqu'un veut d'autres conseils, y'a pas de soucis, je répondrais.
1) Avez vous déjà rencontré desz situations d'agressivité chez les parents dans des services d'urgences?
2) Comment se traduisent ces situations ( agressions verbales, physiques...)
3) Quelles pourraient être les raisonbs qui forcent les parents à agir ainsi?
4) Tous les membres du personnel y sont-ils confrontés ou plus une catégorie (médecins, IDE, AS...)
5) Comment réagit le personnel?
6) Que peut mettre en place le personnel ou la direction pour remédier à ces situations?
7) Existe t il des formations pour la gestion des conflits dans les hôpitauxx dans lesquels vous travaillaient? Si oui, beaucoup de monde y participe??

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wawalamouche
- Habitué
Re: TFE sur l'agressivité des parents aux urgences
Je suis wawa la mouche et je suis IDE depuis 1 an dans un service de m----
! Neuropédiatrie. Pleins de trucs ne vont pas dans le service et j'y vais à
reculons.
Mais il n'y a que quand je suis avec les patients (et avec certaines IDE,
et bien sur mon équipe de nuit) que je me sens bien.
J'ai parfois du mal à gérer l'agressivité de certains parents, mais bon
dans l'ensemble, c'est pas ça qui m'arrive le plus souvent. mais la
dernière fois que cela m'est arrivé (il y a trois jours, j'ai préféré
passer le relai à ma collègue pour s'occuper de cette famille, car j'étais
trop à chaud, et j'aurais fini par dire des choses au delà de ma pensée.
Bref, si tu veux plus d'info, à bientot sur infirmiers.com
Tiens moi au courant pour ton TFE, questionnaire ou entretien ?
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
! Neuropédiatrie. Pleins de trucs ne vont pas dans le service et j'y vais à
reculons.
Mais il n'y a que quand je suis avec les patients (et avec certaines IDE,
et bien sur mon équipe de nuit) que je me sens bien.
J'ai parfois du mal à gérer l'agressivité de certains parents, mais bon
dans l'ensemble, c'est pas ça qui m'arrive le plus souvent. mais la
dernière fois que cela m'est arrivé (il y a trois jours, j'ai préféré
passer le relai à ma collègue pour s'occuper de cette famille, car j'étais
trop à chaud, et j'aurais fini par dire des choses au delà de ma pensée.
Bref, si tu veux plus d'info, à bientot sur infirmiers.com
Tiens moi au courant pour ton TFE, questionnaire ou entretien ?
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot dans mon ile !
-
Re: TFE sur l'agressivité des parents aux urgences
merci pour les réponses. C'est vrai que les conflits avec les patients ne sont pas faciles à gérer. Passer le relais et une bonne idée. Merci
KrapuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KrapuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.