Analyse après sortie en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Anemonee
Régulier
Régulier

Analyse après sortie en psychiatrie

Message par Anemonee »

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en psychiatrie et nous avons fait une sortie jeudi. Les infirmières m'ont demandé de faire l'analyse de la journée mais je ne sais pas exactement quoi faire.
Dois je détailler tout ce que nous avons fait durant la journée puis parler du comportement des patients ?

Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: Analyse après sortie en psychiatrie

Message par la_soso »

Tu peux mettre en relation le comportement des patients par rapport à leur pathologie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Anemonee
Régulier
Régulier

Message par Anemonee »

J'connais pas assez les patients pour faire çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Bonsoir,

Avant tout, je dirais que votre analyse vous appartient donc les conseils des autres n'ont qu'une valeur rélative...et sans savoir où vous êtes en stage (quel type de structure, quelles pathos, quel type de sortie), pas facile de tenter de vous aiguiller.

Mais bon: à mon sens (= pas D.E mais on tente de se projetter) vous pourriez mettre en lien vos connaissances théoriques avec votre observation sur le terrain en matière de comportement des patients, puis examiner l'intêret de cette sortie par rapport à chaque patient et ses objectifs à courte ou à long terme, si vous les connaissez assez bien:

--difficultés (ou capacités) à sortir d'un lieu dite "sécurisé"? (gestion du stress)
--à faire des liens sociaux?
--à s'investir dans la sortie/activité?
--à exprimer/éprouver du plaisir lors de la sortie?
--à exprimer une volonté (autonomie) quelconque?
--à respecter les consignes?
-- à gérer la frustration et/ou l'inconnu?

Juste quelques pistes--et j'ajouterai que vos impressions de la journée par rapport à vous-même, et votre rôle de future soignante, sont également pertinentes ("qu'est-ce que j'ai aimé? Où est-ce que je me suis retrouvé mal à l'aise?').

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
Verrouillé