0 aux soins pour faute et 8 à la demarche.. quel resultat?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- massilia35
- Fidèle
0 aux soins pour faute et 8 à la demarche.. quel resultat?
bonsoir, je suis en peine face à mon résultat de msp, début de 3ème année, et une faute pdt mes soins qui m'a valu un 0/10 à mes soins... ni ma formatrice ni la cadre ne savait si le 0/10 est éliminatoire ou non ou si ayant 8/20 qd même j'ai validé ma msp....
c'est le weekend maitnant, IFSI fermé, je dois attendre lundi pour avoir le résultat....
aidez moi si vous avez été dans cette situation quel a été le résultat??
validé? pas validé??.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le weekend maitnant, IFSI fermé, je dois attendre lundi pour avoir le résultat....
aidez moi si vous avez été dans cette situation quel a été le résultat??
validé? pas validé??.....

Re: 0 aux soins pour faute et 8 à la demarche.. quel resultat?
alors à mon avis, le 0 aux soins n'est pas éliminatoire et cmme tu as eu 8 à la démarche d'est bon ta msp est validée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
- Creol
- VIP
Dans mon ifsi, le soin est noté sur 20 et la DDS sur 20 également, la formatrice aditionne les notes et divise par 2 pour avoir une note sur 20.
Dans ton cas il est fort probable que les deux notes s'additionnent (elles sont toutes les deux sur 10) pour n'en former qu'une seule. Ce qui te ferait 8/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ton cas il est fort probable que les deux notes s'additionnent (elles sont toutes les deux sur 10) pour n'en former qu'une seule. Ce qui te ferait 8/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Je pensais que c'était la moyenne au soins et à la DDS.
Ca m'intrigue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'intrigue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
il me semble qu'au DE, c'est éliminatoire par contre en msp, tu dois avoir une note supérieure ou égal à 8 quelques soit tes notes de dds et de soins...
donc pour moi je pense que tu valides si tu as 12 à la prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc pour moi je pense que tu valides si tu as 12 à la prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Oui chez moi tant que tu obtiens une moyenne de 10 sur les 2 msp, c'est validé peu importe que tu ais eu 8 à l'une et 12 à l'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
- massilia35
- Fidèle
Merci bcp pour vos réponses, je vous tiendrais au courant du résultat... la formatrice doit me redire lundi elle va demander à ses collègues et au directeur...
j'espère vraiment que c'est validée, même s'il me faut minimum 12 à la prochaine...
par contre, si j'avais 11 à la prochaine c'est foutu??? si on a pas une note en dessous de 8 on a pas le droit à un rattrapage??....
ça m'intrigue de savoir que quelqu'un qui aurait par exemple 7 et 14 pourrait avoir un rattrapage, et quelqu'un qui aurait genre 8 et 14 ne pourrait pas??... je me posais la question....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère vraiment que c'est validée, même s'il me faut minimum 12 à la prochaine...
par contre, si j'avais 11 à la prochaine c'est foutu??? si on a pas une note en dessous de 8 on a pas le droit à un rattrapage??....
ça m'intrigue de savoir que quelqu'un qui aurait par exemple 7 et 14 pourrait avoir un rattrapage, et quelqu'un qui aurait genre 8 et 14 ne pourrait pas??... je me posais la question....

Alors pour nous faut donc avoir 10 en moyenne générale sans avoir une note en dessous de 7 puisque c'est éliminatoire et donc msp de rattrapage même si avec la note de la 2è msp ça pourrait valider, le 7 étant éliminatoire tu rattrapes!
Si tu as entre 8 et 10 à la première et qu'à la 2ème ça fait la balance suffisante pour obtenir un 10 de moyenne G, pas besoin de rattraper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as entre 8 et 10 à la première et qu'à la 2ème ça fait la balance suffisante pour obtenir un 10 de moyenne G, pas besoin de rattraper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
- massilia35
- Fidèle
Et si j'ai 8 à la première et 11 à la deuxième ça spasse comment? ... j'espère bien avoir + mais bon... on sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui, si tu as 8 et 14 c'est validé, mais si tu as 7 et 14 c'est le rattrapage...
Je suis un peu surprise que ta formatrice ne connaisse pas les critères des notes éliminatoires... te laisser comme ca tout le week end, c'est vraiment pas cool!
Courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un peu surprise que ta formatrice ne connaisse pas les critères des notes éliminatoires... te laisser comme ca tout le week end, c'est vraiment pas cool!
Courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

... =>rattrapage!massilia35 a écrit :Et si j'ai 8 à la première et 11 à la deuxième ça spasse comment? ... j'espère bien avoir + mais bon... on sait jamais...
Il te faut 10 de moyenne!!
Mais si tu as eu 8 à la demarche tu es capable d'avoir bien plus que 11 en tout à la prochaine. Tu t'es planter une fois aux soins, ca peut arriver..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

salut massilia, je suis à G Régnier, et pour ta MSP, comme l'a dit pegase, ta MSP est validée car les 2 notes s'additionnent. il te faut absolument avoir au moins 12 la prochaine!!
je suis gênée de faire ma curieuse, mais est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur les raisons de ce 0?
les MSP c'est le gros stress, alors si y a un truc à pas faire, c bon à savoir
un gars dans ma promo a eu 0 en soin à sa dernière MSP, pour une histoire de barrière pas remise je crois...dur! il a eu 7 en démarche, donc sa MSP n'est pas validée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis gênée de faire ma curieuse, mais est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur les raisons de ce 0?

un gars dans ma promo a eu 0 en soin à sa dernière MSP, pour une histoire de barrière pas remise je crois...dur! il a eu 7 en démarche, donc sa MSP n'est pas validée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Barrière étant une faute de sécurité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stef35 a écrit : un gars dans ma promo a eu 0 en soin à sa dernière MSP, pour une histoire de barrière pas remise je crois...dur! il a eu 7 en démarche, donc sa MSP n'est pas validée...
tout à fait! il a mis en cause le jugement de la formatrice car pendant la toilette, il était près de la personne, à aucun moment il ne s'en est éloigné...donc pas de danger pour le patient. le reproche était sans appel, c'était comme ça et puis c'est tout!
je pense qu'il était mis dans la catégorie "j'en foutiste" car absentéisme et bavardage ++. il admet lui même qu'il a abusé sur ce plan, mais que la formatrice est arrivée excédée d'avance, et bien décidée à le saquer..y a pas eu moyen de discuter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il était mis dans la catégorie "j'en foutiste" car absentéisme et bavardage ++. il admet lui même qu'il a abusé sur ce plan, mais que la formatrice est arrivée excédée d'avance, et bien décidée à le saquer..y a pas eu moyen de discuter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
massilia35: oui tu rattrapes puisque ça ne te fait pas 10 et bien sûr tu rattrapes celle où tu as eu 8 évidemment

2° année!!