Récupérer son dossier scolaire pour reprendre ses études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clarachoco

Récupérer son dossier scolaire pour reprendre ses études

Message par clarachoco »

Bonjour à tous !

J'étais étudiante en IFSI en 2006 et j'ai effectué ma première année avec succès... sauf que j'ai rencontré pas mal de problèmes personnels et que j'ai abandonné sans même faire valider cette première année et sans faire de report...
AUjourd'hui, j'ai déménagé et j'ai écrit à l'IFSI de ma ville (autre que celui où j'étais en 2006) et j'ai obtenu un rendez-vous avec la directrice !! :)
Mais elle me demande mon dossier complet de 2006... Je n'ai évidemment pas ce dossier !
Pensez-vous que je doive contacter mon ancien IFSI pour qu'ils m'envoient des copies de ce dossier ou bien pensez-vous que mon dossier est à présent à la DDASS?

Merci de votre aide !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Récupérer son dossier scolaire pour reprendre ses études

Message par syhelle »

Ton dossier est dans ton ancien IFSI. Il faut que tu leur en demande une copie pour le moment. Si tu es acceptée ils auront l'obligation de transmettre ton dossier à ton nouvel IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
clarachoco

Message par clarachoco »

Ok, merci de ton aide, je prendrai le train pour aller jusque là-bas si il faut !!! :)
J'ai vraiment envie de reprendre ces études !

Merci encore pour ta réponse ! (Et sympa l'avatar, ça me rappelle un disque qu'on mettait souvent pendant les boums !! :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

J'espère que tu as de bonnes relations avec mon ancien IFSI. Pour ma part c'était pas la joie, j'ai mis 5 mois à obtenir une copie de mon dossier en faisant intervenir 2 fois la DDRASS pour leur stipuler que c'était légal d'obtenir son dossier une fois qu'on avait arrêté....
Merci pour l'avatar :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
clarachoco

Message par clarachoco »

Oui, je comprends... Je n'ai pas entretenu de relations particulièrement bonnes avec mon IFSI... Mais je vais être très gentille au téléphone !! :) Et sinon je me déplacerai, ça me coûtera 150 Euros mais tant pis, il faut ce qu'il faut :p !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé