MSP en réa neonat

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kefrena
Fidèle
Fidèle

MSP en réa neonat

Message par kefrena »

Bonjour tout le monde! Je sollicite votre aide afin que vous puissiez peut -être me donner qqes conseils ! J'ai commencé hier mon stage de projet professionnel de 2mois et demi dans un service de réa-néonatalogie. Je suis en 12h, et ma msp au debut de ma troisième semaine alors autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de jours pour me familiariser avec les gestes (5 journées en tout)!
Je pense présenter un bain, une préparation de pousse-seringue électrique de lait, puis une pose du PSE de gavage. Il me restera ensuite des changes si jamais .
Avez vous des conseils concernant mes démarches? Dois-je inclure les parents? Et pour mes soins pensez vous que je peux me faire piéger?
Merci pour votre aide. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 mai 2009 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre mis en minuscules

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: MSP en réa neonat

Message par puer75 »

Y'a t'il des enfants intubés ?
Parce que présenter un bain dans une unité de réa néonat.... Je sais pas, ça me "choque" ;)

OK, tu n'es pas étudiante Puer' mais malgré tout en stage pré-pro ;)
Donc tu dois être capable de prendre en charge un enfant plus lourd qu'un bébé qui prend des bains ;)
Enfin, c'est mon opinion ;)

Après, pas forcément intubé mais il y a bien des N-CPAP dans le service, non ? ;)

Si tu veux en discuter par MP, n'hésite pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Ce n'est pas une réa-néonat très lourde en fait, on a des petits a partir de 1kg donc il n'y en a aucun d'intubés... certains ont des sondes nasogastriques mais c'est la chose la plus technique que je puisse présenter (pose de SNG ou préparation d'un soluté à passer par la SNG). Alors je me disais que pour accompagner ce soin technique je pouvais quand meme présenter un bain, parce que ca fais un peu léger juste la sonde.
Après les petis étant sondés sont également sous scope 24h/24 alors il y aura obligatoirement la surveillance qui en découle..
Merci de ta réponse en tout cas, si tu as d'autres conseils... je suis à l'écoute! ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:fleche: MP ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé