Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours ?

Message par rosedesiles »

:rules: Non non non je confirme il n'y en a plus du tout. Effectivement ce n'est pas normal s'il y'en a encore car avec la nouvelle réforme ça a été enlevé! Il ne reste plus que les tests d'aptitudes numériques et rien d'autre!!! Moi perso je n'en ai pas eu du tout. :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
leilouche13

Message par leilouche13 »

en faite il y en a plus comme avant (genre orthographe...) mais il faut quand même connaitre un minimum (ex: synonymes,etc...) car on peut tomber dessus dans d'autres types de tests (par ex: .... est à chat ce que... est à chien) ce type de test fait partie de la logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

leilouche13 a écrit :en faite il y en a plus comme avant (genre orthographe...) mais il faut quand même connaitre un minimum (ex: synonymes,etc...) car on peut tomber dessus dans d'autres types de tests (par ex: .... est à chat ce que... est à chien) ce type de test fait partie de la logique
Je déstete ce genre d'exercise !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

leilouche13 a écrit :en faite il y en a plus comme avant (genre orthographe...) mais il faut quand même connaitre un minimum (ex: synonymes,etc...) car on peut tomber dessus dans d'autres types de tests (par ex: .... est à chat ce que... est à chien) ce type de test fait partie de la logique
Ah bon il y'en a encore alors?!! :choque: Méfiance finalement... Mieux vaut les réviser comme tu dis.

Bah moi j'aime bien ce genre d'exercices au contraire papillon54 :( Si t'as besoin de quelqu'un pour t'aider à ce sujet là, n'hésite pas et fait moi signe par MP je serais ravie de t'aider. Je suis assez calée pour ce types d'exos :clin: Un conseil les filles ne prenez jamais ce genre d'exos pour une contrainte car c'est comme ça que vous allez "patiner", prenez-le comme un loisir, un jeu, un peu comme quand on est à la plage et on le fait sur sa serviette. :roll:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

8) C'est pas mal comme image :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Sushinette25 a écrit : 8) C'est pas mal comme image :)
Ben en faite je suis de l'île de la Réunion alors dès que j'ai un temps, je cours à la plage avec mon cahier de test psycho et je les faits comme un jeu-détente, allongé sur ma serviette de bain! Je suis à la fois détendue et concentré, je ne peux réviser qu'en toute sérénité! :oops:

:mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais.....ooooooooooooooooooooookkkkkk.....pinaise je tiendrais pas 2 minutes, l'appel des fonds marins serait trop fort pour moi ! Je te tire mon chapeau pour cette capacité d'abstraction ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

C'est claire!!

Je te rejoindrais bien sushinette!

Pour moi la plage, c'est le Glandage totale!!

Même si je voudrai me concentrer, mon cerveau ne serai pas d'accord!

Trop foorte Rosedesiles.

En même temps comme tu dois avoir la plage à coté toute l'année, tu doit être habitué.

Nous c'est que l'été, et c'est bientot fini :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Sushinette25 a écrit :Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais.....ooooooooooooooooooooookkkkkk.....pinaise je tiendrais pas 2 minutes, l'appel des fonds marins serait trop fort pour moi ! Je te tire mon chapeau pour cette capacité d'abstraction ! 8)
:mrgreen: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

ptiikeur a écrit :C'est claire!!

Je te rejoindrais bien sushinette!

Pour moi la plage, c'est le Glandage totale!!

Même si je voudrai me concentrer, mon cerveau ne serai pas d'accord!

Trop foorte Rosedesiles.

En même temps comme tu dois avoir la plage à coté toute l'année, tu doit être habitué.

Nous c'est que l'été, et c'est bientot fini :pleure:
ptiikeur a touuuut compris! Je vis à côté de la plage donc pour moi c'est devenue une habitude alors comme vous le dîtes je peux faire abstraction de "l'appel des fonds marins"... :mrgreen:

L'été est peut-être fini mais dis toi que tu entre en IFSI, ce n'est pas rien tout de même! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours, s

Message par Audinette4 »

Sushinette25 a écrit :* la gestion du STRESS : tu stresses, tu paniques, tu fais n'importe quoi.
Il y a du bon et du mauvais stress. Ça c'est du mauvais stress.
C'est normal de stresser avant un concours après comme l'a dit Sushinette25, il faut savoir le canaliser, une fois canalisé, c'est du bon stress.

Travaillez à fond. Le jour du concours : donnez tout ce que vous pouvez.
Personnellement, une fois devant ma feuille, j'ai plus de stress du tout.
Quand on sait qu'on a travaillé, qu'on a des connaissances, ce n'est pas la peine de stresser, jetez toutes vos connaissances sur la feuille et donnez le max !

Un dernier conseil : savoir réfléchir rapidement pour répondre rapidement. Entraînez-vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

pareil pour moi ! quand j étais devant la feuille je pensais uniquement a résoudre les exos qui étaient devant moi , je ne pensais a rien d' autre
( et la veille j avais appris qu il restait plus que 6 mois a vivre pour kkun de la famille )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Ruskinja

Message par Ruskinja »

Bonjour! Je suis désolé de m'inscruster mais j'aimerais avoir votre avis. Je passe l'écrit le 30 septembre et j'ai commencé à réviser à fond avec plein de livres achetés il y a quelques jours parce que je ne pouvais vraiment pas le faire avant. Pensez-vous que j'ai encore une chance de réussir? Si oui, avez-vous des conseils à me donner? Répondez-moi s'il vous plait, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ruskinja a écrit :Bonjour! Je suis désolé de m'inscruster mais j'aimerais avoir votre avis. Je passe l'écrit le 30 septembre et j'ai commencé à réviser à fond avec plein de livres achetés il y a quelques jours parce que je ne pouvais vraiment pas le faire avant. Pensez-vous que j'ai encore une chance de réussir? Si oui, avez-vous des conseils à me donner? Répondez-moi s'il vous plait, merci
Bonjour Ruskinja!

Alors tout d'abord tu n'as pas à t'excuser parce que tu t'incruste, si t'as une question n'hésite pas et pose la et on te répondra du mieux que l'on pourra! On est la pour ça non? :clin:

Ensuite, pour ce qui est de tes révisions, ne rate pas un seul jour, et bosse comme une dingue jusqu'à l'écrit!!!!! Dis moi, as-tu une activité professionnelle à côté? Si oui alors prends tes soirées pour potasser à fond pendant quelques heures. Si c'est non, alors passe tes journées à apprendre. Bien sûr beaucoup trouverons ma méthode assez "bourrin" mais si comme tu le dis ton écris c'est le 30 de ce mois ci.... Alors il ne faut pas te relâcher une journée et bosser, bosser, bosser... Si je puis me permettre, "met ta vie entre parenthèse" pendant ces quatre semaines, t'oublie tout, tu ne vois plus personnes, tu ne fais plus rien (sauf manger, boire et dormir :mrgreen: ) et tu ne te fixe que sur ton OBJECTIF : ton concours!!!!! Tu as encore une chance de l'avoir alors ne te pose pas trop de questions qui pourraient te freiner et fonce sans penser à rien, t'as qu'un objectif là tout de suite : ton futur métier alors ne t'arrête pas! :D

Quelques conseils? Hmm... Lis TOUTE l'actualité sanitaire et sociale que tu pourras trouver (rends toi sur le site suivant : http://www.santelog.com ). Pour les tests, j'espère que t'es (un minimum) doué pour la logique et le calcul mental (bref en math quoi), parce que c'est assez chaud cette partie du concours. Pour moi, j'ai mis quelques semaines avant de me "débrouiller" en math. Pour les tests il faut être rapide, et calculer très rapidement alors un conseil : ENTRAINE TOI TOUT LE TEMPS!!! Jusqu'à ce que tu résoudes des problèmes le plus rapidement que tu peux! :cafe:

Voilà, j'espère t'avoir aider un ti peu! :clin:

Et aussi... Ruskinja.... BON COURAGE!!!! :google:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Ruskinja

Message par Ruskinja »

Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide :) Oui, je garde 3 enfants toute la journée le mercredi et de 16h à 20h le jeudi et le vendredi. Bien entendu je révise dès que l'occasion se présente. Je stresse beaucoup pour l'épreuve de la culture g parce que j'ai l'impréssion que les sujets sont vastes et que je n'ai pas assez de connaissances bien que je fais tout pour les aprofondir :s Merci beaucoup pour le site! La seule source d'info pour ma part est l'Internet et les bouquins (je ne regarde pas la télé...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
Verrouillé