Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours ?

Message par rosedesiles »

Ruskinja a écrit :Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide :) Oui, je garde 3 enfants toute la journée le mercredi et de 16h à 20h le jeudi et le vendredi. Bien entendu je révise dès que l'occasion se présente. Je stresse beaucoup pour l'épreuve de la culture g parce que j'ai l'impréssion que les sujets sont vastes et que je n'ai pas assez de connaissances bien que je fais tout pour les aprofondir :s Merci beaucoup pour le site! La seule source d'info pour ma part est l'Internet et les bouquins (je ne regarde pas la télé...).
Tu travailles donc.... Et bien durant tes heures creuses et tes jours non travaillés, lis, apprends, fais des exos, entraine toi tant que tu peux! Les sujets sont vastes oui c'est pour ça qu'il faut beaucoup lire et aller sur tous les sites sanitaires! Ne stress pas trop, il y'a le bon stress et le mauvais stress. C'est toujours bien de stresser un peu car ça fait monter l'adrénaline afin que tu puisses donner le meilleur de toi même. Ensuite il y'a le mauvais stress qui te fais perdre tout tes moyens... :? Regarde aussi le JT, des émissions culturelles sur la santé. :) N'oublie pas les tests psycho, c'est important ça aussi, ne te concentre pas que sur la CG au détriment des maths...

C'est dur je sais mais courage tu vas l'avoir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Tout à été dit :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Ruskinja

Message par Ruskinja »

Merci pour vos encouragements :) Et je retourne continuer mes révisions, même la nuit ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ruskinja a écrit :Merci pour vos encouragements :) Et je retourne continuer mes révisions, même la nuit ;)
Tiens nous au courant de tes résultats! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
margoulin
Régulier
Régulier

Message par margoulin »

coucou!!
si mon expérience peut aider..
j ai passé les concours cette année pour la première fois, j en ai passé trois et j ai eu les trois sur LP..
j ai commencé a bosser seule tests psycho et culture G en aout 2009 ( premier écrit en mars 2010) une aprèm test et une aprèm culture g (une aprèm=15h-19h) et ce 6j/7 car je travaillais a temps plein depuis 5 ans ds une EHPAD de 7h30 a 14h30 5j/7).
planning certes chargé ms je me le suis imposé avc rigueur parce que je voulais absolument les avoir cette année, j ai déjà 27 ans. les moyens ont été simples, sites internet, bouquins (bcp de bouquins) fait et refait a l infini..
une fois les écrits passés, je me suis de suite attaquée à l épreuve orale, ou j ai monté des simulations avc des amies en jury qui ont pris leur role a coeur, bonne partie de rigolade ms vraiment constructive!!
ca été long, ya eu des moments de découragement, c est normal ms ne lachez rien, le bonheur est au bout du tunnel.. je suis tte fière de rentrer lundi a l ifsi dt je rêvais et rien que d essayer les tenues j étais comme une gosse alors ca vaut vraiment le coup, accrochez vous bon courage et si besoin je suis jms bien loinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CHU Rangueil
1er stage: EHPAD... competence 3 validée!!!
margoulin
Régulier
Régulier

Message par margoulin »

ah si j oubliais, france info en boucle des que j étais en voiture, figaro santé sur le net ( gratuit) le monde (ou ils piochent souvent les sujet de culture G) et témoignage en tte sorte sur le milieu (maladie handicap) de patients et de soignants.. et si j ai un conseil pour vous, allez a la rencontre des gens, ide c est un métier de relation et de contact et le jour de l oral ca le fait tjs de mettre des experiences concrètes sur le tapis pour leur montrer que vs n êtes pas la par hasard.. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

margoulin a écrit :ah si j oubliais, france info en boucle des que j étais en voiture, figaro santé sur le net ( gratuit) le monde (ou ils piochent souvent les sujet de culture G) et témoignage en tte sorte sur le milieu (maladie handicap) de patients et de soignants.. et si j ai un conseil pour vous, allez a la rencontre des gens, ide c est un métier de relation et de contact et le jour de l oral ca le fait tjs de mettre des experiences concrètes sur le tapis pour leur montrer que vs n êtes pas la par hasard.. bon courage
Ah ben en voilà un témoignage fort encourageant!! :D Je constate que tu t'es donné beaucoup de moyens pour y arriver! Et ce que tu dis est juste car sans travail on n'a rien en retour! Moi même je bosse comme une malade 6js/7, du matin au soir sans jamais me relâcher! Comme je l'ai dis il faut mettre sa vie "entre parenthèse" pour quelques mois, parce que de toute façon on a les vacances et on pourra se reposer après. Pour l'heure, il faut TRAVAILLER!!!

Je fais comme toi, la radio infos tous les jours dès que je suis en bagnole, les chînes d'informations tous les soirs, internet et toute l'actualité que je peux trouver, je fais des exos à l'infini comme tu le disais.... Ca peut paraître laborieux comme moyens mais qu'est-ce que je serais contente d'être reçue (Si Dieu le veut :roll: )et je pourrais me dire : "mon travail a fini par payer finalement!!".... Et aussi :" 'Tain, il était facile en fait ce concours...." :lol: :lol:

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Margoulin, mrci pur ce témoignage :)
Va falloir que je m'y remette car cette semane avec la rentée de mon fils à l'école je n'ai pas bosser comme que je le voulais.
Encore une fois merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
callas

Message par callas »

salut,

voila moi j'ai 37 ans et j'ai arrêté l'école à 18 ans en 3eme donc autant te dire que j'étais pas une flèche.
Pour les tests de psycho je me suis acheté tout les bouquins de tests et j'en ai mangé mangé mangé, je suis allé aussi sur le site de Beltrame m'entrainer. Mon but était de maitriser le plus de test pour être sur qu'il soit juste qd je le faisait au concours et valider toute cette partie car je savais que je suis une quiche en math et donc que je n'aurai aucun point ou peu. total 9/20
Pour la culture générale je me suis intéressé à l'actu et j'ai souvent regardé allo docteur sur la 5, mais j'ai eu un sujet sur la fête du samedi soir des 18/25 ans alors c'est très vaste les sujets. total 14/20 / fait des dissertations et des résumé de texte et fait toi des annales pas forcement tout à l'écrit mais note les idées que tu peux sortir de la question qu'il te pose.
Et pour terminer l'oral j'ai parlé surtout de ma motivation et de mon désir de devenir infirmier avec un stage que j'avais pu faire.
J'espère t'avoir aider ne baisse pas les bras accroche toi ....
CallasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
margoulin
Régulier
Régulier

Message par margoulin »

rosedesiles a écrit :
margoulin a écrit :ah si j oubliais, france info en boucle des que j étais en voiture, figaro santé sur le net ( gratuit) le monde (ou ils piochent souvent les sujet de culture G) et témoignage en tte sorte sur le milieu (maladie handicap) de patients et de soignants.. et si j ai un conseil pour vous, allez a la rencontre des gens, ide c est un métier de relation et de contact et le jour de l oral ca le fait tjs de mettre des experiences concrètes sur le tapis pour leur montrer que vs n êtes pas la par hasard.. bon courage
Ah ben en voilà un témoignage fort encourageant!! :D Je constate que tu t'es donné beaucoup de moyens pour y arriver! Et ce que tu dis est juste car sans travail on n'a rien en retour! Moi même je bosse comme une malade 6js/7, du matin au soir sans jamais me relâcher! Comme je l'ai dis il faut mettre sa vie "entre parenthèse" pour quelques mois, parce que de toute façon on a les vacances et on pourra se reposer après. Pour l'heure, il faut TRAVAILLER!!!

Je fais comme toi, la radio infos tous les jours dès que je suis en bagnole, les chînes d'informations tous les soirs, internet et toute l'actualité que je peux trouver, je fais des exos à l'infini comme tu le disais.... Ca peut paraître laborieux comme moyens mais qu'est-ce que je serais contente d'être reçue (Si Dieu le veut :roll: )et je pourrais me dire : "mon travail a fini par payer finalement!!".... Et aussi :" 'Tain, il était facile en fait ce concours...." :lol: :lol:

:bisous:
ben de rien.. ravie de pouvoir vs encourager un peu, ca fait jamais de mal!!
et juste une mention spéciale, j ai cru comprendre que tu etais sur l ile de la réunion.. j y suis venue 15 j il y a 15j voir une amie et faire un peu la touriste.. j en garde un excellent souvenir.. j en rêve encore... merci de créer et conserver des lieux aussi magiques!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ruskinja

Message par Ruskinja »

rosedesiles a écrit :
Ruskinja a écrit :Merci pour vos encouragements :) Et je retourne continuer mes révisions, même la nuit ;)
Tiens nous au courant de tes résultats! :clin:
d'accord ;) et merci à toutes les personnes qui ont partagé leur experience avec les autres :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

margoulin a écrit : ben de rien.. ravie de pouvoir vs encourager un peu, ca fait jamais de mal!!
et juste une mention spéciale, j ai cru comprendre que tu etais sur l ile de la réunion.. j y suis venue 15 j il y a 15j voir une amie et faire un peu la touriste.. j en garde un excellent souvenir.. j en rêve encore... merci de créer et conserver des lieux aussi magiques!
Ben tiens! :D Avec cette richesse et cette diversité culturelle, ces monuments anciens et ces bâtiments encore péservés, ces paysages féériques, ces gens accueillants, ces odeurs et ses couleurs que tu ne trouveras nulle part ailleurs, cette incroyable diversité au niveau des climats (les micros-climats, typique de la Réunion), tu m'étonnes que t'ais gardé un excellent souvenir! :D D'ailleurs, je vous rappel que nos cirques ont étés classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO... C'est pas rien tout de même! 8) Allez on applaudis! :clap: :clap:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Verrouillé