Listes complémentaires & 1er/2nd choix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chafi

Listes complémentaires & 1er/2nd choix

Message par chafi »

salut je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les listes complémentaires j'ai pas tout suivi concernant les ifsi 1er et 2 e choix. Si on est sur liste d'attente sur le 1er choix qu'en est-il du second et comment est faite la selection du 2nd choix?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2009 22:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Siaana
VIP
VIP

Re: listes complémentaires

Message par Siaana »

quand tu passe un concours pour 2 IFSI et que tu es sur liste complémentaire, ils te contactent quand ils arrivent à ton rang, que ce soit pour l'IFSI que tu as demandé en premier ou second choix :)

ça répond à ta question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Moi aussi j'ai une petite question.... :oops:

Si par exemple je suis sur liste complémentaire pour mon 1er choix, je peux être sur liste principale à mon 2nd choix?
Et dans ce cas, mon nom sera-t-il écrit sur la liste des admis dans cette 2ème école?
Je ne sais pas si j'ai été très claire... :roll:

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

en général (à Bordeaux c'est comme ça) ils font une seule liste principale avec tous les gens qui arrivent en premier avec leurs notes, ce qui fait une liste de 320 candidats par exemple pour Bordeaux. Chacun décide d'aller à l'IFSI de son choix, et après ils vont chercher dans la liste complémentaire en fonction du nombre de places qu'il reste dans chaque école.

c'est pas très clair :roll: tu vois ce que je veux dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Oui, d'accord mais c'est pas ce que je demandais, j'ai donc pas été très claire :lol:

Admettons donc que j'ai des super notes, que je soit la meilleure même (c'est pour l'exemple hein :oops: ) mon nom sera donc sur la liste principale de mon 1er choix!
Mais vu que j'ai été la meilleure, je suis aussi prise à mon second choix? Mon nom sera aussi sur leur liste principale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

c'est ce que je te dis, normalement il y a une seule liste principale pour les 2 IFSI ^^ donc tu serais la première de cette liste commune, et même si tu as donné un choix à ton inscription, ils te demanderont à quel IFSI tu veux être affectée.
c'est plus clair ? difficile à expliquer par écrit :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

D'accord! Oui, c'est un peu plus clair!
c'est compliqué cette histoire! :hum:

Mais pour la région PACA, ils ne nous mettent pas tous sur la même liste, il y a une liste pour chaque école.... enfin il se fait tard... je crois que je ferai mieux de revenir demain parce que là..... :fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Listes complémentaires & 1er/2nd choix

Message par Siaana »

ah ok si ça ne se passe pas de la même façon en région PACA c'est normal qu'on ne se comprenne pas :lol:

je laisse donc les étudiants et futurs étudiants de ta région te répondre :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Oui, en effet, ça ne doit pas se passer de la même façon! :lol:

Parce que nous choisissons nos deux écoles lorsque l'on dépose notre dossier d'inscription, du coup, il y avait un truc pas logique là.... :roll:

Enfin merci quand même d'avoir essayer! :lol:

Si quelqu'un de la région PACA passe par là, je suis preneuse pour des explications! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je ne sais pas comment ça se passe exactement. Ce que j'avais compris en m'inscrivant moi c'était que l'on était sur la liste de son premier choix.. Et si l'on ne voulait pas ou n'était pas sur LP sur le premier choix, on pouvait être classé sur le deuxième choix...

Enfin, je ne sais pas comment ça se passe exactement ce que je crois c'est qu'on n'est pas classé sur les deux choix...

Pour le mieux, tu devrais téléphoner (et si tu as la réponse, poste la !) Moi comme mon deuxième choix était vraiment pour en mettre un, je m'en suis pas souciée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Je suis de la région PACA et tout comme vous j'ai dû choisir un 2nd choix...
Alors, j'ai coché au hasard car je ne savais pas du tout à quoi ça correspondait... :oops:
Mais, maintenant que je suis admissible, je me dis que finalement ça avait de l'importance "cette petite croix"... :|
Si vous avez des renseignements complémentaires, je suis preneuse...lol
Mais à ce que j'ai compris, on serait sur les 2 listes des 2 IFSI choisis... par exemple, si tu as une moyenne de 12/20 pour les 3 épreuves, tu peux très bien être sur liste principale dans le choix 2 et sur liste complémentaire sur le choix 1 (vu que c'est en fonction de ce qu'on fait les autres...) !
Dans ce cas là, soit tu confirmes dans le choix 2 en attendant que le choix 1 t'appelle (puis tu te désistes au choix 2 mais tu perds les frais d'inscription que tu as versé), soit tu attends que le chois 1 t'appelle au risque qu'ils ne t'appellent jamais... et donc tu perds ta place au choix 2 !!!
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais à ce que j'ai compris, c'est comme cela que ça se passe...
Bon courage pour la suite !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ah bon j'avais rien compris du tout alors :mrgreen: Ca doit être comme tu l'as dit Ninie !

Moi j'y ai bien réfléchi à mon deuxième choix (Frejus ^^) et c'est vraiment le deuxième que je veux dans la région PACA, mais bon, vu que je devrais me prendre un logement, ça risque d'être très très dur que j'y aille même si j'étais prise là bas.. (Pour Montpellier, il y a des cités U, pas pour Frejus..) Donc bon ça n'a pas trop d'importance pour le moment !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Merci ninie! :mrgreen:

Donc d'après toi, si on est pris dans les deux, notre nom sera sur la listes des deux écoles?
C'est bien ça? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'ai laissé un message sur le post concours Var à ce sujet..

Si vous etes en liste principale du 1er choix, votre candidature s'annule automatiquement pour votre 2e choix (car vous avez obtenu satisfaction).

Par contre si vous etes en liste complementaire dans l'ifsi de votre 1er choix, vous etes alors classés sur la liste de l'autre ifsi et selon vos notes, soit directement en liste principale soit en liste complementaire également.. Apres si vous etes appelés a l'un et/ ou a l'autre, c'est a vous de faire votre choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Merci beaucoup celestineb!!!! :ave:

C'est bon cette fois j'ai compris!!!!! (miracle.... :hihi: )

encore merci! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé