Listes complémentaires & 1er/2nd choix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ide-1981
VIP
VIP

Re: Listes complémentaires & 1er/2nd choix

Message par ide-1981 »

sellyne a écrit :Merci beaucoup celestineb!!!! :ave:

C'est bon cette fois j'ai compris!!!!! (miracle.... :hihi: )

encore merci! :mrgreen:

C'est vrai que c'est un peu compliqué et s'expliquer par clavier interposé c'est encore plus difficile... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
like a woman

Message par like a woman »

bien compliqué tout cela en effet... :|
petite question : pour les résultats finaux, les résultats sont affichés dans les IFSI de premier et second choix...est ce que cela signifie qu'il faut se déplacer aux deux pour être sûr ou tout est indiqué sur l'ifsi de second choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Je n'ai pas compris la base moi .. :roll:

Quand vous parlez d'ifsi de premier et second choix, qu'est-ce que vous entendez?

C'est quand il y a plusieurs écoles regroupés, enfin.. Un seul concours pour toutes les écoles regroupées?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui c'est pour les régions comme PACA (Picardie aussi je crois) où le concours est commun à tous les IFSI de la région... Et donc en s'inscrivant, on doit mettre premier choix et deuxième choix !

(Je pense qu'ils sont affichés dans les IFSI concernés oui... Et qu'on reçoit une lettre...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

D'accord. Merci. :)

Personnellement, on avait à cocher seulement l'école on l'on voulait être.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui, c'est pour ça, il faudrait préciser que ça ne concerne que les endroits où le concours est commun... Je ne connais pas toutes les régions ^^

Pour le reste j'ai passé un concours à Montpellier et le concours est valable que pour cette école ^^ Comme pour tes autres concours je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
chafi

Message par chafi »

voila j'ai bien tout compris :clap: c'était pas très clair merci beaucoup :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abbyer

Message par abbyer »

Moi j'ai mis en premier choix beauvais, mais je veux etre prise à Amiens que j'ai du mettre en 4éme choix... Est ce possible d'être prise à Amiens même si à beauvais je suis en liste principale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

Dans l'Ain on avait aussi un choix à faire Bourg en Bresse, Hauteville et je ne sais plus quoi mais on était regroupé dans la salle de concours par nos 1ers choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Valence CRF
vikyh

Message par vikyh »

Bonsoir,

Une petite question dans ma besace:

Lors de mon inscription, j'ai choisi 2 IFSI Cannes CHI et Nice CHU.

Etant donnée la réforme sur le programme avec des Stages plus longs, il y a intérêt à bien prévoir le coup: transport, logement...
Hors, à l'IFSI de Nice il y a des logements étudiants super intéressants et les lieux de stages sont dans le rayon du CHU.
Bref, à choisir, il serait peut être plus judicieux d'aller à Nice. Seulement c'est mon 2éme choix.

Je sais qu'il est possible de demander le 2éme choix: Quelles sont les démarches? Faut-il être bien placé sur la liste principale?

Marci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

vikyh a écrit :Bonsoir,

Une petite question dans ma besace:

Lors de mon inscription, j'ai choisi 2 IFSI Cannes CHI et Nice CHU.

Etant donnée la réforme sur le programme avec des Stages plus longs, il y a intérêt à bien prévoir le coup: transport, logement...
Hors, à l'IFSI de Nice il y a des logements étudiants super intéressants et les lieux de stages sont dans le rayon du CHU.
Bref, à choisir, il serait peut être plus judicieux d'aller à Nice. Seulement c'est mon 2éme choix.

Je sais qu'il est possible de demander le 2éme choix: Quelles sont les démarches? Faut-il être bien placé sur la liste principale?

Marci!
Malheuresement les ifsi de PACA ne sont pas en manque d'etudiants donc je pense que malheuresemnt tu ne pourras pas pretendre a changer d'ifsi si tu es sur liste principale a Cannes....
Maintenant si tu es en liste complementaire, il se peut que Nice t'appelle donc tu auras satisfaction.

Enfin tu pourras toujours demander quand tu auras les resultats , ça coute rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
TiteB
Régulier
Régulier

Message par TiteB »

Bonjour, est ce que les 2 ieme choix sur liste complementaire soont concidéres comme les 1 ier choix ou passent ils apres? Je suis 2d choix à la 36ieme place sur la liste internet 2010 mais la secretaire ne m a pas sur sa liste complementaire où n apparaissent pas les 2 ieme choix...ANGOISSE,: si c est elle qui appelle les gens sur liste complementaires, nous ne figurons pas...j ai du mal à saisir...
Merci pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TiteB
Régulier
Régulier

2ieme choix, n ont ils pas nos coordonnées?

Message par TiteB »

Bonjour
Tres inquiète car je suis sur liste complementaire de l ifsi de mon second choix (liste apparue sur internet) et lorsque je les ai appelé, la secrétaire ne me trouvais pas sur SA liste complémentaire, étonnée que je me manifeste, elle a pris mon nom et mon telephone mais sans ça ce n est apparemment pas automatique...ils reçoivent nos notes , nous classent, nous affichent, mais nous prennent pas en concideration pour les appels???Je ne comprend pas...
Merci pour vos temoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paquita Bielle

Message par Paquita Bielle »

Bonjour...
Je sais, je sais, faudrait arrêter avec les questions idiotes et/ou auxquelles vous avez déjà répondu... Mais en ce jour particulier, un léger abus d'émotions peut nous brouiller les neurones.
Tout ça pour en arriver à : je suis en liste complémentaire (pas bien placée du tout) pour mon 1er ET 2eme choix. Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir des nouvelles (ou pas), c'est bien ça ???
Merci. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TiteB
Régulier
Régulier

Message par TiteB »

Heureusement, j ai eu des explications claires par des gens sympathiques sur d autres forums...!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé