MSP en médecine interne

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
midembi
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2007 18:04
Contact :

MSP en médecine interne

Message par midembi »

je ss dans la panique aidez-moi quelles sont les pathologies régulirement étudiéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2009 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Titre mis en minuscules
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: MSP EN MEDECINE INTERNE

Message par augusta »

En medecine interne.....comme son nom l'indique il y a un peu de tout......diabète.....PA avec AEG......quand il n'y a pas de place ailleurs il peut même y avoir des AVC chez PA.....AEG sur K.......obésité......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Levophed
Accro
Accro
Messages : 1281
Inscription : 21 mars 2006 20:37
Localisation : à l'ouest

Re: MSP en médecine interne

Message par Levophed »

Euh, attends au moins d'être en stage et tu verras bien. Qu'est ce qu'il y a de si stressant à passer une MSP en médecine interne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
lolonut
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 02 janv. 2005 14:50
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: MSP en médecine interne

Message par lolonut »

en médecine interne, j'ai vu : diabète non équilibré, érésypèle, cancers divers, leptospirose, dengue, lupus, méningite, VIH et SIDA ... bref c'est divers et varié, et à mon avis, ça dépend aussi de la localisation géographique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Avatar de l’utilisateur
KellyGally
Insatiable
Insatiable
Messages : 460
Inscription : 28 mai 2007 20:55
Localisation : Lyon

Re: MSP en médecine interne

Message par KellyGally »

Bonjour,

J'ai bientot une MSP et je voulais savoir :

Lorsque dans les antécédants on traite des pathologies comme une insuffisance cardique et une insiffisance chronique et qu'on décline tous les traitement, faut il quand même les mettre en problème du jour ?

Merci d'avance;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
KiLiKiSs
Habitué
Habitué
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2008 14:29
Localisation : Ile de La Réunion

Re: MSP en médecine interne

Message par KiLiKiSs »

En médecine interne, (je parle là de la spécialité médicale à part entière), il s'agit essentiellement de maladies auto-immunes: lupus, rhumatismes en tout genre, sclérodermie et j'en passe. Il y a également des patients qui viennent pour des diagnostics poussés, de grands bilans.

Bien souvent dans ses services ont croisent des diabétiques, des décompensations mineurs etc...

Service très intéressant avec de multiples pathologies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Avatar de l’utilisateur
stef35
Accro
Accro
Messages : 813
Inscription : 07 oct. 2007 19:53

Re: MSP en médecine interne

Message par stef35 »

je viens de passer une MSP en médecine interne, je sais pas en quelle année année tu es, mais pour mon dernier stage de 1ère année, j'ai présenté une prise de sang, avec autorisation de l'interne de la faire après le ti dèj, une aide partielle à la toilette au lavabo ( dos et pieds) et réfection de lit. j'ai fait ça tranquilou, du coup ça a bien duré une heure tout ça, la formatrice avait l'air satisfaite, mis à part ma trop trop "stress attitude" :oops:
conseils: *bosse bien les TTT, et leurs effets secondaires, genre: corticoïdes =régime sans sel et sans sucre, sont souvent associés à des TTT contre l'ostéoporose etc...
*détaille toutes tes actions auprès du patient, même si ça parait évident, faut que ce soit noté!
te mets pas en difficulté, prends pas le patient le plus lourd du service :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé