Les raisons qui nous font échouer l'oral...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- augusta
- Star VIP
Re: Les raisons qui nous font échouer l'oral...
Je rajoute aussi qu'il y a une donnée à ne pas oublier: les épreuves ne sont pas des examens mais bien un concours.
Donc parfois il faut accepter que x candidats se soient montrer meilleurs.
Pour l'oral l'important c'est l'écrit! Plus vos notes écrites seront élevées, plus vous aurez de chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc parfois il faut accepter que x candidats se soient montrer meilleurs.

Pour l'oral l'important c'est l'écrit! Plus vos notes écrites seront élevées, plus vous aurez de chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- petitflocon
- Adepte
Re: Perdu à l'oral
Oui je suis d'accord avec BBMCR,BBMCR a écrit :Si je peux ajouter un conseil pour certain(e)s qui m'a bien aidé c'est de regarder le Magazine de la Santé sur France 5 ou sur internet ! Et certains documentaires dont "Le blues des infirmières". Bon courage à tous !
Ces documentaires m'ont beaucoup appris et ont enrichis ma vision du métier!
Egalement Etat de Santé sur LCP, qui est assez bien fait également, l'émission du mois de septembre ou octobre portait sur les infirmières et le "ras le bol" de leur métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.