quel financement après 5 ans dans l'armée ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
OUESNEL

quel financement après 5 ans dans l'armée ?

Message par OUESNEL »

j'ai été admis en IFSI et je viens de terminer un contrat de 05 ans d'armée.
Je voulais savoir quelles sont les moyens de financement qui peuvent être envisagés dans mon cas.
Merci d'avance pour vos idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 06 juin 2009 21:52, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
ide-1981
VIP
VIP

Re: quel financement après 5 ans dans l'armée ?

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Tu peux demander un congé de reconversion (mais tu n'as pas la certitude que ça soit accepté) et finir ta formation grace aux allocations chomage de l'armée.
Si ton congé de reconversion est refusé, tu peux egalement te faire financer par les allocations chomage.
L'allocation chomage de l'armée te prend 23 mois en charge puis si le metier d'ide est deficitaire dans ton departement, tu peux demander une derogation pour te faire payer le restant par les assedics civiles.

Mais je te conseille de renseigneer rapidement car les demarches sont un peu longues... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
OUESNEL

Message par OUESNEL »

merci ,je vais donc commencer de traiter avec le ctac de bordeaux.
Une fois de plus merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Es-tu sur que les militaires ont le droit aux allocations chômage ?

Cherche aussi du coté de la reconversion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

FFC a écrit :Es-tu sur que les militaires ont le droit aux allocations chômage ?

.

Euhhh oui je suis dans ce cas.... :clin:
Biensur il faut etre sous contrat pour en beneficier quand on quitte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

OUESNEL a écrit :merci ,je vais donc commencer de traiter avec le ctac de bordeaux.
Une fois de plus merci
Oui rapproche toi vite du CTAC car apparemment ils sont un peu lents pour les formalités..
Je n'ai pas ue ce probleme car je suis issue d'un autre corps d'armée...

Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé