TFE : communication verbale avec un patient etranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : communication verbale avec un patient etranger
bonsoir à tous,
voila je suis un peu desepere et j'espere que vous pourrez m'aider
voila je fais mon tfe sur la communication verbale
ma question recherche est la suivante: "En quoi la barrière de la langue peut être une source d’erreurs dans l’éducation par l’infirmière, d’un patient étranger, en service de médecine ?"
je suis actuellement entrain de plancher sur le cadre de reference ou conseptuel.
le soucis, c'est que je ne trouve pas de definition pour: patient, patient étranger, infirmier, communication.
je sais vous aller me dire c'est facile il suffit d'ouvrir le dictionnaire. mais voila, ma guidante ne veut pas que j'utilise de dico. je ne sais plus ou cherche
merci d'avance!!!
bonne journee ou soiree!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je suis un peu desepere et j'espere que vous pourrez m'aider
voila je fais mon tfe sur la communication verbale
ma question recherche est la suivante: "En quoi la barrière de la langue peut être une source d’erreurs dans l’éducation par l’infirmière, d’un patient étranger, en service de médecine ?"
je suis actuellement entrain de plancher sur le cadre de reference ou conseptuel.
le soucis, c'est que je ne trouve pas de definition pour: patient, patient étranger, infirmier, communication.
je sais vous aller me dire c'est facile il suffit d'ouvrir le dictionnaire. mais voila, ma guidante ne veut pas que j'utilise de dico. je ne sais plus ou cherche
merci d'avance!!!
bonne journee ou soiree!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : communication verbale avec un patient etranger
il y a le dictionnaire des soins infirmiers et de la profession, le code de la sante publique, les encyclopedies et le livre Communication soignant-soigné de Antoine Bioy puis les tfe en lignes avec leur references et la fonction rechercher sur ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.